Ctendance

Décoration

Où trouver des bougies Yankee Candle ?

Fan des bougies Yankee Candle ? Voici les endroits où les trouver !

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 125

Où trouver des bougies Yankee Candle

Yankee Candle propose une large gamme de parfums et des bougies à petits, moyens et grands formats, mais également à différents nombres de mèches. En bref, la marque propose des bougies parfumées aux diffuseurs, en passant par les bougies chauffe-plat. Si ces produits sont très intéressants pour créer une atmosphère chez soi, il peut se révéler complexe de s’en procurer, notamment lorsqu’on ne sait pas précisément ce que l’on cherche.

L’histoire et l’origine des bougies Yankee Candle

Yankee Candle est une marque de bougies d’origine américaine. L’histoire raconte que son créateur a eu cette idée à la fin des années 1960.  Souhaitant offrir à sa mère un cadeau de Noël, il a créé sa première bougie avec peu de ressources et beaucoup d’imagination. Sa voisine, fascinée par sa création, lui aurait alors commandé des bougies. C’est ainsi qu’est née la Yankee Candle, dont le nom rappelle l’univers nord-américain.

Désormais, la marque est réputée partout dans le monde. Le succès est en grande partie dû au fait que le parfum se renouvelle au fil des saisons et crée l’engouement. La mèche entièrement faite de coton et la paraffine de haute qualité sont empreintes d’un grand sens marketing, rendant la marque de bougies parfumées incontournable pour la maison.

Les différents produits Yankee Candle

Choisir n’est pas toujours facile quand on ne connaît pas les meilleurs produits pour parfumer son intérieur ou diffuser subtilement ses parfums de fleurs et senteurs préférées. Ainsi, se renseigner au préalable est la première étape. En effet, chaque modèle répond à des besoins différents, et il est essentiel de connaître leurs caractéristiques.

Les différents produits Yankee Candle

Découvrir les votives signature de la marque

Il s’agit du format disposant de la dose de parfum le plus léger proposé par l’entreprise. Celui-ci est particulièrement adapté aux petites pièces, mais est également idéal pour tester des parfums inconnus ou décider de votre prochaine bougie Yankee Candle. Le support en verre de ces bougies est par ailleurs très élégant et s’intègre parfaitement à n’importe quelle pièce avec discrétion.

Se laisser charmer par les bougies en jarre

Disposant de plus d’une centaine d’heures d’autonomie, ces articles permettent d’embaumer votre pièce de votre parfum préféré et de profiter d’un intérieur délicatement parfumé. Profitez d’intérieurs agréablement parfumés allant de la senteur des bois à la vanille parfumée, selon vos préférences et l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Les différentes façons de trouver les bougies

Ces prestigieux produits peuvent être acquis de différentes façons, dépendant principalement de vos habitudes en matière d’achat. En effet, si les options incluent des moyens physiques, mais aussi digitaux, votre choix se basera essentiellement sur ce qui vous arrange en termes de délais de livraison et de prix. Par ailleurs, toutes les options listées ci-après ne sont valables qu’en France, et peuvent ne pas être disponibles dans un autre pays : pensez donc à vérifier au préalable s’il existe des alternatives.

Site officiel

Naturellement, il est possible de dénicher ces fameuses bougies sur le site officiel de la marque, qui affiche l’intégralité de son catalogue et détaille les caractéristiques de chacun de ses produits. Il s’agit de la méthode la plus fiable et la plus aisée de se fournir en produits Yankee Candle.

L’avantage majeur de passer par le site officiel est qu’il permet d’être au courant des dernières nouveautés en un clic. Par ailleurs, le site propose divers accessoires permettant d’accroître l’efficacité des bougies et de les entretenir. Ce dernier dispose aussi d’une section soldes et promotions afin d’être garanti de trouver des articles à des prix plus attractifs. Enfin, il dispose de divers guides destinés à aider les utilisateurs à prendre soin de leur bougie et d’en tirer le meilleur.

bougie yankee candle site

Prenez cependant note de l’extension du nom de domaine du site, puisqu’il dictera où les livraisons seront disponibles. Par exemple, sur le site yankeecandle.fr, la livraison ne s’effectue qu’en France et en Belgique, alors que sur le site yankeecandle.com, elle ne s’effectue qu’en Amérique, à travers les différents états. Pour référence, le site livrant en France dispose d’une traduction française, ce qui permet d’éviter toute confusion.

A lire aussi  Conseils et idées pour décorer une chambre d'amis

Les marketplaces

Une autre option envisageable est de passer par une marketplace pour trouver facilement les articles recherchés. Contrairement aux sites de commerce digitaux à fournisseur unique (tel que le site officiel), les places de marché sont des plates-formes qui connectent plusieurs acheteurs et plusieurs vendeurs. En termes simples, il est possible à n’importe qui d’acheter et de vendre à travers une marketplace. Les exemples les plus connus sont Amazon, Alibaba et eBay.

Très avantageuse, cette alternative dispose de nombreux vendeurs, permettant aux prix de rester intéressants dû à la concurrence entre ces derniers. De plus, la diversité des vendeurs signifie qu’il est plus facile de se faire livrer rapidement, car ceux-ci sont dispersés à travers le monde. En revanche, restez vigilant sur certains points qui peuvent être problématiques.

Tout d’abord, les vendeurs ne sont pas tous fiables, ce qui peut se traduire par des produits livrés en moins bonne qualité qu’espérée, des délais de livraison longs ou tout simplement des pertes de colis. Si les places de marché en ligne tentent de sécuriser au maximum les transactions effectuées entre les acheteurs et les vendeurs, il convient tout de même d’être prudent, en vérifiant en particulier les notes attribuées à ces derniers. 

yankee candle

Enfin, le catalogue disponible n’est peut-être pas aussi fourni que si vous passiez par le site officiel, car il est limité par ce que les vendeurs souhaitent mettre en vente. En règle générale, les offres restent diversifiées et incluent la totalité des articles d’une marque, mais il peut parfois arriver que ceux-ci soient absents sur la place de marché. Dans ce cas, tentez votre chance sur une marketplace concurrente ou optez pour une des alternatives ci-après.

Les magasins revendeurs

Certaines boutiques physiques proposent aussi des bougies Yankee Candle, mais il peut être difficile de savoir lesquelles exactement. Fort heureusement, le site officiel est d’une grande aide à ce sujet. En effet, il dispose d’une fonction de recherche de magasin, indiquant quels sont les partenaires les plus proches de votre zone géographique et un itinéraire pour vous y rendre vous sera même proposé.

bougie-yankee-candle-revendeur

L’option physique peut être intéressante lorsqu’il s’agit de s’assurer de la qualité du produit ou de son parfum avant de l’acheter, ou si vous ne souhaitez pas vous faire livrer pour quelconque raison. C’est par ailleurs l’occasion idéale de se faire conseiller, si vous visitez une boutique spécialisée dans de tels produits.

Les ventes privées Yankee Candle

Cette méthode permet aux grandes marques de vendre les collections de l’année dernière et les collections actuelles moins réussies. Les sites de ventes privées se chargent d’apporter un regain d’attention à ces collections et de les mettre en valeur avec de belles mises en page, de belles photographies et parfois des présentations vidéo. Un produit en stock coûte perpétuellement de l’argent à la marque, c’est pourquoi il est préférable pour elle de la vendre pour une fraction de son prix.

vente privee yankee candle

En revanche, si de nombreux sites spécialisés ont des offres relatives à cette marque, le catalogue est très réduit. Par ailleurs, ces offres ne sont disponibles que pendant quelque temps, signifiant qu’il est possible de rater sa chance. Cependant, pour les acheteurs, cela représente globalement une façon simple et efficace d’obtenir des bougies Yankee Candle à moindre coût.

Foire aux questions

Voici quelques réponses apportées aux questions fréquemment posées.

Comment entretenir ses bougies Yankee Candle ?

Pour une combustion optimale des bougies parfumées, la mèche doit être maintenue à une hauteur de 4 millimètres avant la première utilisation. Nous vous recommandons ainsi d’utiliser le coupe-mèche Yankee Candle pour un résultat optimal. Si la bougie fume en brûlant, éteignez-la, laissez-la refroidir, coupez la mèche, enlevez les restes, rallumez la bougie et profitez à nouveau du parfum.

Comment diffuser l’odeur parfumée de façon efficace ?

Chaque fois que la bougie est utilisée, la cire doit fondre jusqu’au bord et avoir une épaisseur d’au moins 4 millimètres. Ceci est important, car cela aide à empêcher la cire de  bougie de s’agglutiner. Cette méthode qui utilise toute la surface de cire de la bougie parfumée procure une optimisation de la diffusion du parfum.

Quelles sont les mesures de sécurité lors de l’utilisation des bougies ?

Quelles sont les mesures de sécurité lors de l’utilisation des bougies ?
Avant d’allumer la bougie, assurez-vous qu’elle se trouve sur une surface plane et stable. Ne placez pas de bougies en cire dans les courants d’air pour éviter les risques d’incendie. Soyez également conscient de votre environnement et évitez les aires de jeux pour enfants et les zones où passent les animaux domestiques. Enfin, la règle de base est la suivante : ne laissez pas les bougies allumées dans une pièce où vous n’êtes pas présent.

Quelles sont les précautions à prendre avec les bougies votives ?

Quelles sont les précautions à prendre avec les bougies votives ?Les bougies votives se liquéfient lorsqu’elles sont brûlées. Celles-ci ne peuvent donc être utilisées que dans des contenants destinés à cet effet. Ainsi, n’allumez pas de bougie votive dans des supports simples sans photophore.

Comment éteindre une bougie facilement ?

Dans l’ensemble, il est conseillé d’utiliser un éteignoir prévu à cet effet pour éteindre soigneusement la bougie. Cet outil est très utile, en particulier aux extrémités des bougies, vous n’avez donc pas à vous brûler les doigts en tentant d’effectuer l’opération à la main, ou de causer un accident en soufflant dessus.

Partagez votre avis