Ctendance

🎄 Noël 2022 : Décorez votre maison et votre table de Noël

Noël approche, découvrez le catalogue ALINEA pour les fêtes de cette fin d’année 2022 !

2022 apporte son lot de nouveauté pour les décors de Noël ! Pour décorer votre maison en cette fin d'année, suivez le guide !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 769

Noël approche, découvrez le catalogue ALINEA pour les fêtes de cette fin d'année 2022 !

Comme tous les ans, le catalogue alinea s’actualise pour proposer les tendances à venir pour les fêtes de fin d’année, attendues par tous les membres de la famille. Or, en 2022, on retrouve quatre tendances qui mélangent à la fois le classique et l’exotique, afin de créer une ambiance unique et festive. 

Les décorations classiques des fêtes de fin d’année

Certains thèmes et décorations sont incontournables à l’approche de Noël, et cette année ne fait pas exception à la règle. En effet, si le sapin est un élément essentiel des fêtes de fin d’année, il peut être accompagné de diverses décorations répliquant sa présence à travers votre logement. 

Pour cela, de petits sapins décoratifs en bois sont idéaux pour ajouter un peu de gaieté à chaque pièce, notamment lorsqu’ils sont posés sur une table ou un meuble de salon. Alternativement, vous pouvez opter pour de la résine si vous n’êtes pas convaincu par l’aspect du bois, ce qui vous offrira par la même occasion le choix entre une couleur argentée ou dorée. Enfin, il vous est également envisageable d’intégrer un sapin décoratif lumineux, même s’il ne peut pas être posé n’importe où : privilégiez un coin discret nécessitant un peu d’attention.

Côté murs, portes et plafond, on n’échappera pas aux couronnes de Noël ainsi qu’aux diverses guirlandes. Pour 2022, on préférera des guirlandes végétales dotées de branches de conifères ou de pommes de pin pour leur côté naturel et tendance. Quant aux couronnes, celles-ci peuvent intégrer quelques rubans rouges ou du houx dans le but d’accentuer leur présence.

Le gui est par ailleurs à l’honneur cette année encore, et on l’accueillera avec plaisir comme motif sur les boules décoratives pour le sapin. Il trouvera également sa place imprimée sur une nappe ou un coussin, ce qui lui donne même l’avantage d’occuper l’espace. Les branchages artificiels et les guirlandes de gui peuvent aussi être utilisées, mais attention à ne pas en abuser : à vouloir trop en faire, vous risquez de surcharger votre décoration.

Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l’impression qu’il nous faudrait une guirlande de plus.

Les tendances du catalogue alinea 2022 à l’approche de Noël

S’il reste possible de se concentrer sur des valeurs sûres telles que celles vues précédemment, il peut être intéressant d’ajouter quelques éléments tendance qui sauront faire de l’effet à vos invités lors des fêtes de fin d’année. On pense notamment à de belles décorations élégantes qui attirent le regard sans pour autant faire tâche, telles que des bougeoirs ou des photophores en verre.

Cela permet d’ajouter un peu de luminosité à son intérieur et de créer un espace convivial et chaleureux à table. Pour les plus prudents, il est également possible d’utiliser une bougie à LED afin de simuler cette ambiance, bien que l’effet soit légèrement moins impactant. En parlant de la décoration de votre table, le catalogue alinea propose des nouveautés de taille pour la sublimer. En effet, des branchages exotiques artificiels d’amarante, de monnaie  du pape et d’alocasta sublimeront à merveille les décorations lumineuses précédemment citées.

Tout ce qui brille n’est pas d’or, mais on craque tout de même pour toute décoration disposant d’un aspect doré, qui se révèlent être très élégantes. Il en va de même pour les décos sphériques, qui donnent un sens de modernité à cet événement annuel et classique qu’est Noël, en plus d’être agréables à regarder.

Néanmoins, la véritable touche d’originalité du catalogue est son approche bord de mer. Effectivement, ce thème atypique marque des points grâce à la simplicité de ses éléments, qui ont toutefois le mérite de créer une synergie afin d’établir une véritable ambiance chaleureuse et détendue. Naturellement, la couleur prédominante est ici le bleu, qui se voit accompagner d’une touche de blanc, et s’alliera donc parfaitement aux couleurs hivernales de la neige et de la glace.

Quant aux décorations elles-mêmes, les coussins et les plaids seront les éléments centraux puisqu’ils apporteront de la chaleur au sein du foyer par leur simple présence. On ajoutera alors quelques lanternes en bambou et des bougies bleues pour l’aspect lumineux, ainsi que des bouquets de fleurs séchées. Enfin, si vous souhaitez ajouter encore un peu plus de couleur, il vous est possible d’utiliser des services de vaisselles en grès bleu pour rester dans le thème, ou vert pour accentuer l’impact des décorations végétales.

Partagez votre avis