Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Ne jetez pas vos anciens meubles de jardin, réutilisez-les dans votre intérieur !

Meubles anciens ? Pourquoi ne pas les réutiliser ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Ne jetez pas vos anciens meubles de jardin, réutilisez-les dans votre intérieur !
Note de l\'article

Ah, les meubles de jardin, ces éléments de mobilier qui, pendant un temps, font le bonheur de leurs propriétaires avant de passer de mode ou de se faire remplacer par des modèles plus récents. Beaucoup de personnes les jettent, et c’est un choix, mais pourquoi ne pas simplement les réutiliser en intérieur ? Nous vous donnons quelques astuces !

Des meubles de jardin en intérieur ? Comment cela peut marcher ?

Si vous craignez de voir votre maison gâchée par un mobilier de jardin trop “jardin” plutôt que maison, n’ayez crainte, les styles et tendances de 2023 permettent une très bonne intégration des nombreuses pièces de mobilier. En 2023, le ton est aux matériaux épurés et aux origines naturelles comme le bois ou les matériaux tressés que l’on observe très souvent dans les rayons de jardinage !

À lire Comment aménager une petite salle de bain et wc 

Notez d’ailleurs qu’un effet indus, recyclage ou DIY (do it yourself) peut être très facilement obtenu avec certains meubles de jardins, notamment lorsqu’il s’agit d’aluminium, de fer ou même de plastique et de bois. Il est à noter, d’ailleurs, que certains matériaux et couleurs seront à privilégier pour le rendement de votre intérieur, particulièrement les matières brutes façons bois et métal. Le naturel aura, quant à lui, l’avantage de vous donner un intérieur plus vivant, plus clair et plus estival.

Quels meubles de jardin pour votre chez-vous ?

Le tout n’est pas non plus d’encombrer un salon de canapés de jardin en espérant faire bonne impression ! Il faut savoir faire le bon choix entre vos meubles à réutiliser, votre décoration et le thème que vous voulez donner. Voici donc quelques idées pour vous aider à vous lancer : 

Des coussins extérieurs pour rehausser les couleurs

Il existe de multiples coussins aux couleurs, aux tons et aux formes variées qui servent à donner couleur et confort. Souvent vus en extérieur à la belle saison, ils sont particulièrement utiles une fois rentrés pour étoffer votre propre intérieur avec de nouvelles palettes de couleurs et de confort cozy.

Une chaise longue pour une ambiance confortable

Les chaises longues en métal, plastique, osier ou bois sont très appréciées pour prendre un bain de soleil. Que peut-on en faire lorsque nous sortons des belles saisons et passons à l’hiver ? Eh bien, si vous disposez de meubles qui se marient bien à votre intérieur, ces chaises longues pourraient être de très bonnes pièces de mobilier pour la décoration, mais également la relaxation dans un salon.

À lire Lidl : donnez une nouvelle vie à votre salle de bain grâce à ces meubles pas chers disponibles en ligne !

  • Save

Les tapis extérieurs comme tapis d’intérieur

Il existe des tapis extérieurs qui ont été conçus pour résister aux températures et à la pluie. Bien qu’ils puissent rester dehors par mauvais temps, il peut être intéressant de leur faire une place dans votre intérieur, notamment sur les sols qui semblent un peu nus ! Vous ajouterez ainsi de la couleur et du relief.

Les lampes du dehors pour illuminer vos pièces

Les fameuses lampes que l’on utilise dans nos jardins peuvent être design, vintage, rétro, ou bien très vieilles. Cela leur donne un véritable coup de boost pour votre intérieur si vous prenez le temps de nettoyer un peu la lampe pour la place en décoration ! Elle n’aura même pas besoin d’être allumée, vous n’aurez qu’à la placer là où le regard se pose pour un aspect cocooning et cozy.

Tables et chaises d’extérieur pour votre maison

Les tables et les chaises de jardin peuvent être très intéressantes pour votre intérieur puisque ces dernières peuvent agir comme elles le font en extérieur : pour manger et s’asseoir. Toutefois, il faudra savoir faire la part des choses entre les tables hautes et les tables basses, les petites chaises ou les tabourets et les chaises de tables

Les tables basses de jardin peuvent être des tables simples qui ajouteront du relief, voire des surfaces d’exposition à votre intérieur puisque ces dernières pourront être décorées de vases ou tout autres objets. Les tabourets et les petites chaises pourront servir autour d’une table de salon centrale afin de vous offrir plus de choix et de confort dans l’installation de vos invités et vous-même autour d’un verre !

À lire Ikea : découvrez pourquoi ce fauteuil est le plus vendu par l’enseigne suédoise !

Enfin, la table de jardin et ses chaises pourraient se révéler une extension intéressante pour une table de salle à manger ou de cuisine. Cela vous permettra de gagner en place pour les dîners !

Un meuble se place partout où il est utile !

  • Save

Partagez votre avis