Ctendance

Travaux

Location de matériel professionnel : Que peuvent louer les pros ?

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Lu 2

Location De Matériel Professionnel Que Peuvent Louer Les Pros

Vous êtes un professionnel du bâtiment et êtes à la recherche de matériels en location pour travailler sur un futur chantier ? Voici quelques exemples types, de location qui sont à votre disposition.

Location de véhicule professionnel

Sur un chantier, vous allez avoir besoin de véhicules spécifiques pour réaliser certaines tâches compliquées. Voici quelques exemples de véhicules professionnels les plus connus.

Location De Véhicule Professionnel

Une nacelle élévatrice

La nacelle élévatrice est un véhicule de chantier qui se déplace à l’aide de quatre roues. Elle possède une plateforme qui s’élève plus ou moins haut selon vos besoins.

La nacelle élévatrice va vous permettre d’atteindre des surfaces en hauteur. Vous pouvez ainsi réaliser votre travail en toute sécurité, grâce à une plateforme de travail stable. En fonction de la hauteur que vous souhaitez atteindre, vous allez devoir choisir un modèle de nacelle élévatrice bien précis.

Vous pouvez louer une nacelle elevatrice par exemple sur le site Tracktor. Pour cela, il vous suffit de suivre seulement trois étapes. La première consiste à rechercher et sélectionner le modèle qui vous convient le mieux, puis de demander un devis. Vous avez la possibilité de négocier le prix. Une fois le prix de la location fixé, réservez votre matériel. Le site s’occupe par la suite de trouver le meilleur loueur à votre place.

Un chariot télescopique

Le chariot télescopique est lui aussi un engin à quatre roues, conduit par un seul professionnel. À l’aide de son tableau de commande, le professionnel peut manipuler le bras télescopique du chariot.

Le bras télescopique permet de déposer du matériel en hauteur. Il permet de gagner un temps précieux sur l’avancée du chantier. Il trouve son utilité essentiellement dans le secteur du bâtiment et de la maçonnerie mais également dans le secteur agricole.

Une pelleteuse

La pelleteuse est un engin qui est utilisé dans le domaine agricole mais aussi dans le domaine des travaux publics. Pour se déplacer, cet engin est équipé de chenilles qui lui permettent de rouler sur tout type de terrain.

Cet engin est également équipé d’un bras articulé, muni d’une pelle imposante à son extrémité. Sachez qu’il existe également des modèles de pelleteuses sur roues. La pelleteuse sert à démolir des constructions mais aussi à assainir ou encore pour déblayer.

Location d’installation provisoire

Location D’installation Provisoire

Un chantier peut être long. Afin de mener à bien le projet immobilier, vous allez sûrement devoir travailler sur ce chantier pendant de nombreux mois. Pour travailler dans de bonnes conditions tout au long de l’année, vous avez la possibilité de louer des installations provisoires.

Un chauffage ou une climatisation

Sur un chantier, le bâtiment est en pleine construction, vous êtes donc quasiment en permanence exposé au froid en hiver et à la chaleur en été. Pour améliorer vos conditions de travail, n’hésitez pas à louer un chauffage ou un climatiseur mobile.

Des éclairages

Il est possible que le chantier s’étende sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Certaines parties du chantier ne sont pas exposées à la lumière naturelle, ou il arrive que vous deviez travailler tard sur le chantier, jusqu’à ce qu’il fasse nuit.

Vous devez donc louer des éclairages (projecteur de chantier, mât d’éclairage, ballon d’éclairage, lanterne de chantier,…) pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Location d’outils professionnels

Location D’outils Professionnels

Dans le secteur du BTP, il est primordial d’être bien équipé pour pouvoir travailler correctement. Face à certaines situations, certains outils sont nécessaires. Si vous ne possédez pas cet outil, vous pouvez le louer. Voici quelques exemples d’outils professionnels disponibles à la location.

Pour la découpe et le perçage

La découpe et le perçage sont deux activités très courantes sur un chantier. En effet, il se peut que vous ayez besoin de découper une planche de bois, un élément métallique ou même une porte.

Le perçage est également une activité indispensable sur un chantier. Dans un bâtiment, on peut percer des trous pour accrocher des éléments (porte, fenêtre,… ) ou pour pouvoir connecter les fils électriques.

En fonction du matériau ou du type d’objet, vous devez alors choisir un outil spécifique. Il existe donc plusieurs outils de découpe (coupe-carreaux, scie sauteuse, scie circulaire, scie à main électrique, coupe-pavé,… ) et plusieurs outils de perçage (foreuse, perceuse, visseuse,… ).

Pour le soudage et le sertissage

Le soudage est un procédé essentiellement utilisé dans la métallurgie. En effet, on se sert du soudage pour assembler deux éléments en métal. Le sertissage a le même objectif que le soudage mais s’applique plutôt à la plomberie. Pour assembler deux éléments en plomberie, il faut utiliser la technique du sertissage pour déformer l’un des deux éléments.

Pour souder, il est possible de louer divers outils comme un poste à souder oxy-acétylène, un groupe de soudage, etc. Concernant le sertissage, en tant que professionnel, vous avez la possibilité de louer une sertisseuse.

Pour l’inspection et la maintenance des canalisations

Au fil du temps, les canalisations d’un bâtiment sont souvent exposées à de nombreux problèmes, comme les obstructions.

Pour vérifier l’état des canalisations, identifier le problème et y remédier, vous devez être parfaitement équipés. Pour ce travail, vous pouvez louer une caméra d’inspection, un gèle-tube, un désemboueur, une pompe de détartrage, un déboucheur ou encore une pompe d’épreuve.

Partagez votre avis