Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Le Ligustrum Ovalifolium pour votre haie ? L’arbuste alliant beauté et robustesse assurée !

Lorsqu'il s'agit de planter une haie dans le jardin, les propriétaires veillent à ce que les espèces choisies soient attractives et pourquoi pas économique. Ligustrum Ovalifolium offre les deux.

Dorine Alanoix

Publié le

Le Ligustrum Ovalifolium pour votre haie ? L'arbuste alliant beauté et robustesse assurée !

Nous sommes nombreux à trouver que la haie offre un bout de forêt à notre petit espace vert. De plus, elle constitue un abri pour de nombreux animaux et insectes, ce qui est très bénéfique pour l’environnement. Sans oublier la protection qu’elle offre au sol contre l’érosion. Par-dessus tout, elle est très esthétique. Lors de sa plantation, on accorde une attention particulière au choix des plantes et des arbustes. À ce propos, nous vous suggérons d’ajouter Ligustrum Ovalifolium à votre liste. Nous vous expliquons tout de suite pourquoi.

Ligustrum Ovalifolium : un arbuste de haie gracieux

Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance à votre jardin, Ligustrum Ovalifolium est ce qu’il vous faut. Connu sous le nom de troène de Californie, cet arbuste aux feuilles ovales, vert foncé au-dessus et jaunes au-dessous, pousse presque partout et de manière compacte, avec une hauteur qui peut atteindre jusqu’à 4 mètres.

À lire Restaurer votre haie vieillissante ? Conseils et méthodes pour un jardin éclatant de verdure !

Il possède aussi de très jolies fleurs qui attirent les papillons et les abeilles. Mais faites attention, si vous avez des animaux domestiques et des enfants, car ses fleurs, ainsi que ses fruits sont toxiques en cas d’ingestion.

Si vous vous demandez pourquoi devriez-vous choisir cet arbuste pour votre haie, les raisons ne manquent pas. Il est très facile à entretenir et pousse très rapidement, ce qui vous offre une haie très dense en peu de temps.

Le troène de Californie est, par ailleurs, une plante robuste et rustique qui peut rester verte tout au long de l’année. Toutefois, si l’hiver est trop sévère, cet arbuste peut perdre certaines de ses feuilles.

Quand et comment planter Ligustrum Ovalifolium ?

Le troène de Californie est un arbuste qui apportera de la vie à votre haie. De plus, il est économique, surtout si vous optez pour les plants à racines nues. Si vous envisagez de le planter, sachez qu’il est possible de le faire à n’importe quel moment de l’année. Évitez seulement les périodes de gel.

À lire Haie de Thuyas : techniques de plantation et entretien faciles pour un jardin magnifique !

Quant à l’emplacement, il importe peu. Cet arbuste a la capacité de prospérer n’importe où. Veillez juste à débarrasser la zone choisie des mauvaises herbes.

Cela étant fait, creusez un trou d’environ 50 cm de profondeur, tournez le sol et ajoutez de l’amendement. Enfin, placez votre plante, puis couvrez bien les racines de terre. Il est recommandé de garder une distance de 60 cm au minimum entre chaque plant.

Des conseils utiles pour entretenir votre arbuste

Les premières années suivant la plantation de l’arbuste, il faut être très attentif à l’arrosage. Le sol doit être humide, mais sans excès d’eau. Durant les périodes de sécheresse, maintenez un arrosage régulier.

Quant à la taille du troène de Californie, il faut qu’elle soit légère afin de ne pas compromettre sa floraison. Effectuez donc une taille d’entretien pour maintenir la structure de votre arbuste.

À lire Rhododendron Bloombux : l’arbuste qui brave le froid et égaye votre jardin !

Vous savez désormais tout pour planter et entretenir cet arbuste. N’hésitez donc pas à le planter et à donner fière allure à votre coin vert.

  • Save

Partagez votre avis