Ctendance

Divers

Lidl frappe fort en s’offrant une star du football française 

Avez-vous remarqué l’apparition d’une star française à renommée internationale dans les publicités de Lidl ? Découvrez qui est-elle et pourquoi Lidl l’a-t-elle choisi pour représenter la marque.

Amandin QG

Publié le

Lu 1120

Lidl frappe fort en s'offrant une star du football française

Depuis quelques années, l’enseigne de supermarché Lidl a changé son style pour se retirer de son image d’ultra discount. Pour ce faire, elle a refondé son image pour plus de lumière, plus de place dans les rayons et des produits de qualité, comme une large gamme de pain et viennoiseries cuits quotidiennement sur place. Aujourd’hui, Lidl essaie toujours de sortir de cette image de discount en optant pour des choix de sponsors et d’égéries de qualité et montrer que l’enseigne change de style. Voici le dernier gros coup de communication de l’enseigne.

Une égérie pour sa dernière campagne 

Lidl souhaite sortir de son image de hard discount pour se trouver une image d’hypermarché de qualité, avec des prix toujours abordables. Alors pour montrer son image de qualité et de choix, quoi de mieux que de faire de son égérie une star internationale ? Avec une publicité et des photographies représentatives de la marque, Lidl frappe fort pour montrer son intérêt pour un engagement de qualité et de la reconnaissance. 

Un intérêt de la marque vers le milieu sportif

Déjà sponsor de la première ligue de handball, et avec la sortie de ses vêtements de sport à l’effigie de la marque, Lidl s’implante dans le monde du sport. Mais, c’est avec cette nouvelle égérie que l’enseigne de grande distribution montre encore plus son intérêt pour le milieu sportif. C’est avec la star française à renommée internationale, Djibril Cissé, que Lidl montre sa grandeur et son intérêt dans le monde sportif. 

Avec la création d’un spot publicitaire qui a pour slogan “vous aimez déjà Lidl”, l’enseigne sort une collection de vêtements aux couleurs emblématiques de la marque. Une histoire nostalgique est d’ailleurs expliquée lors de la création de cette publicité : Djibril Cissé faisait déjà ses courses à Lidl dans les années 1990, avec sa mère. C’est alors une trentaine d’années plus tard qu’il se retrouve à porter fièrement les couleurs de la marque au-devant de la scène.

A lire aussi  Fête des mères : comment choisir son bouquet de fleurs ?

Une image de l’enseigne et du sportif qui fonctionne

Avec un spot publicitaire et des photographies issues de la cohésion de la marque et du sportif, on observe un mélange réussi entre les deux parties prenantes du projet. En effet, Djibril Cissé prend la pose en arborant fièrement les vêtements de la marque : une paire de baskets, un bonnet, une paire de chaussettes, etc. Toute la panoplie de vêtements proposée par Lidl y est présente. 

Mais, c’est bien avant octobre 2022 que cette collaboration s’est montrée au grand jour. En 2020, le sportif de renommée internationale a commencé à montrer son attirance pour les baskets de la marque, lui qui a pour habitude de porter un style excentrique et assez original. C’est alors un premier coup de communication qui a su étonner, mais également ravir la marque qui a choisi de renouveler cet aspect sportif et spontanée que Djibril Cissé a su partager et mettre en avant. 

C’est d’ailleurs après la mise en valeur de la paire de baskets de la part du sportif Français que ce modèle de chaussures s’est arraché sur le net. Les ventes ont dépassé toutes les espérances de production que la marque avait envisagées. En effet, les articles de l’enseigne de distribution se sont vendus à prix d’or sur internet, et avoir une pièce de la collection Lidl était une manière de se différencier des autres. 

Aujourd’hui, contrairement à une certaine époque, de nombreuses personnes vont chez Lidl grâce aux changements de l’image, ce qui signe la fin de cette période de hard discount. Lidl est devenu une enseigne de qualité où les produits proposés sont de qualité. Les vêtements de la marque sont même devenus des produits corrects que de nombreuses personnes portent dans leur vie quotidienne. De plus, avec des produits comme des outils de bricolage et de décoration, la marque ouvre ses possibilités à de nombreux milieux.

A lire aussi  Lidl commence fort en 2023 avec un aspirateur de luxe vendu à un prix imbattable

Cette nouvelle collaboration voit tout de même de nouvelles pièces arriver sur le marché, comme un bonnet, un ensemble polaire, un boxer, etc. Avec des matières chaudes pour permettre de passer l’hiver au chaud avec des produits à tous les prix. Cette accessibilité reste malgré tout une conviction importante de la marque qui souhaite rester accessible pour garantir un accès aux besoins à toutes les personnes qui le veulent. 

Cette action de communication marque déjà les esprits, et ce ne sera pas la dernière de la marque, qui réussit toujours à étonner son public. 

Partagez votre avis