Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Leroy Merlin : profitez d’une réduction de 13 % sur ces pellets de bois premium désormais à moins de 6 euros le sac !

Leroy Merlin a la solution pour un hiver bien chaud. Découvrez les pellets à un prix incroyable ! 

Kelly Wearstler

Publié le

Leroy Merlin profitez d'une réduction de 13 % sur ces pellets de bois premium désormais à moins de 6 euros le sac !

Les températures froides se sont installées depuis quelques semaines. Elles ont alors sonné le grand retour des feux pour se réchauffer. Leroy Merlin commercialise des pellets premium pour alimenter correctement votre poêle à bois. Découvrez les caractéristiques de ce produit à prix mini !

Tout savoir sur les pellets premium LMK ENERGY vendus par Leroy Merlin

Les granulés de bois deviennent une option de chauffage de plus en plus répandue. Cela, Leroy Merlin l’a bien compris en vous proposant cette offre !

À lire Amazon vous propose l’aspirateur balai sans fil Laresar à un prix exceptionnel !

Les caractéristiques de ces pellets

Ce sac de pellets contient une quantité de 15 kg. Ces granulés de bois sont d’une grande qualité notamment grâce à leur haut pouvoir calorifique et à leur faible taux d’humidité. C’est principalement, car ils sont 100 % résineux. De plus, cela leur permet de ne pas produire beaucoup de cendres. 

Le sac coûte 6,90 € à l’origine, sans la réduction. Le sac de pellets mesure : 

  • 10 cm de profondeur 
  • 37 cm de largeur 
  • 60 cm de hauteur 
  • Save

À noter, l’ensemble des produits vendus par Leroy Merlin sont garantis pendant deux ans.

Une solution de chauffage plus durable

Leroy Merlin est une enseigne actrice dans la cause environnementale. Elle cherche donc à proposer des produits qui sont à la fois qualitatifs et soucieux de l’environnement

À lire Leroy Merlin : ne manquez pas 15 % de réduction sur la mini scie plongeante DEXTER !

C’est en conséquence le cas de ces pellets puisqu’ils sont certifiés DIN plus. Ils permettent ainsi de produire une plus faible quantité de CO2 qu’un autre type de chauffage. 

Rien de mieux qu’une bonne soirée au coin du feu

Comment utiliser correctement les granulés de bois ?

Un chauffage efficace inclut une utilisation optimale des pellets. Pour cela, il existe quelques conseils à suivre pour bien se chauffer avec les granulés de bois. 

Stocker correctement son combustible

Le stockage des pellets n’est pas une étape contraignante, mais elle reste primordiale pour une combustion optimale. Le plus important est de protéger vos granulés de bois de l’humidité. Pour cela, il faut les ranger en intérieur et dans un endroit sec. Il est aussi recommandé de les stocker en hauteur et de les laisser dans leur emballage d’origine. 

À lire Lidl : équipez-vous avec cette sélection d’accessoires et d’ustensiles de cuisine à moins de 19 € !

Faites en sorte de ne pas acheter vos pellets trop en avance pour ne pas risquer de les dégrader. 

Il est indispensable de limiter le risque de chocs lors du déplacement des sacs de pellets. Ces derniers peuvent casser les pellets et par conséquent, produire davantage de poussière. Celle-ci risque d’encrasser le poêle à bois.

Une bonne utilisation de votre poêle à bois

Une bonne utilisation de votre outil de chauffage passe tout d’abord par une connaissance approfondie de ses fonctionnalités. Il vous est donc recommandé de connaître votre poêle à bois sur le bout des doigts. Pour cela, lisez attentivement la notice et les conseils d’utilisation. 

À lire Ikea : obtenez le canapé convertible BÅRSLÖV à un prix incroyable !

Cependant, certains conseils sont généraux : ils correspondent à tous les appareils. Initialement, il est conseillé de nettoyer votre appareil de façon régulière. Par exemple, le brûleur doit être nettoyé tous les trois jours environ pour assurer un bon fonctionnement. De plus, l’entretien annuel est une obligation. Il doit être réalisé par un professionnel formé.
Ces conseils permettent d’augmenter la qualité de votre chauffage et de favoriser les économies d’énergie. Effectivement, un poêle à bois en bon état rejette moins de microparticules et est donc plus respectueux de l’environnement.

  • Save