Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Leroy Merlin : des sacs de pellets de bois 100% bio en ce moment à moins de 10 euros l’unité !

L’hiver approche et vous souhaitez acheter des pellets à bas prix ? Rendez-vous chez Leroy Merlin pour vous procurer des granulés 100 % bio !

Amandin QG

Publié le

Leroy Merlin : des sacs de pellets de bois 100% bio en ce moment à moins de 10 euros l'unité !

Pour chauffer son logement de façon optimale, il est important de choisir des pellets de bois de bonne qualité. En ce moment, Leroy Merlin vend des granulés 100 % bio à moins de 10 euros l’unité. Alors si vous souhaitez vous en procurer, rendez-vous dans l’enseigne la plus proche ! 

Leroy Merlin : des pellets 100 % bio !

Leroy Merlin propose à la vente des pellets 100 % bio à petits prix. Entièrement naturels et certifiés EN Plus, ils font 6 mm de diamètre. L’avantage avec ces granulés est qu’ils dégagent peu de cendres, et donc n’encrassent pas votre poêle. En effet, leur taux de cendres s’élève à 0,4 %. Vous bénéficierez aussi d’un chauffage optimal dans tout votre logement. 

À lire Auchan : jardin de petite taille ? Cet abri de jardin sera parfait pour protéger vos outils durant l’hiver

Les pellets de bois de l’enseigne vous offrent une combustion optimale grâce à leur taux d’humidité très faible. Assurément, celui-ci s’élève à 8,5 %. De plus, leur pouvoir calorifique est d’environ 5,2 kWh / kg. Ils peuvent s’utiliser dans un poêle, mais également dans une cheminée. 

  • Save

Ils sont de fabrication française. Puisqu’ils sont complètement bio, ils n’émettent aucune fumée toxique. Ces granulés sont actuellement à 9,99 euros, le sac de 15 kg, dans les magasins Leroy Merlin

Comment bien choisir ses pellets ? 

Pour choisir des pellets de bois de bonne qualité, vous devez considérer différents facteurs : 

  • Aucun additif n’est censé être ajouté dans le produit. Ils ne sont absolument pas nécessaires et augmentent le taux de cendres.
  • Le taux de particules fines doit être de 1 % au maximum. S’il est supérieur, les pellets de bois pourraient brûler trop rapidement, et donc encrasser votre appareil de chauffage. 
  • Le taux d’humidité doit être inférieur à 10 %. S’il est plus élevé, la combustion des granulés ne sera pas bonne.
  • La densité du pellet doit aussi être considérée. Une densité trop haute signifie que le taux de particules fines est également élevé. 

Les avantages des pellets de bois ? 

En plus d’être un moyen efficace de se chauffer, les granulés ont de nombreux avantages. 

À lire Ikea : faites de la place dans votre maison pour pas cher avec cette bibliothèque à moins de 30 euros

Un rendement très haut

Les pellets possèdent un pouvoir calorifique élevé. Ainsi, leur rendement oscille entre 85 et 95 %. À l’inverse, les bûches de bois classiques ont un rendement entre 70 et 75 %. Ils sont aussi très faciles d’utilisation puisque vous devez simplement approvisionner votre appareil de chauffage en versant le sac. 

Respectueux de l’écosystème

Les granulés de bois sont 100 % naturels. Ils sont donc considérés comme un moyen de chauffage peu énergivore qui émet très peu de CO2.

Un prix avantageux

Bien que certains granulés augmentent parfois, ce sont des combustibles à un prix compétitif. En effet, à côté du gaz, du fioul et de l’électricité, l’augmentation de leurs tarifs reste modérée.

À lire Castorama : Ce dressing au look hyper tendance est en ce moment en réduction !

Éligibles aux aides financières

Les pellets de bois sont éligibles à différentes aides financières de l’État, telles que MaPrimeRénov’. Ce combustible est donc économique. 

Faciles à stocker

Un des derniers avantages des granulés est qu’ils se stockent facilement dans votre logement. En effet, ils se transportent aisément dans une voiture. Vous pouvez également les manipuler sans grand effort.

Tous les bois de chauffage ne se valent pas alors, avant de mettre des bûches dans sa cheminée, mieux vaut faire le bon choix

  • Save

Partagez votre avis