Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Le vert : la couleur déco à adopter absolument dans votre salon pour être tendance ! 

Le vert est la nouvelle couleur tendance de ce printemps !

Annie RAS

Publié le

Le vert : la couleur déco à adopter absolument dans votre salon pour être tendance ! 

Le vert est la nouvelle couleur à mettre un peu partout pour décorer son intérieur. La pièce phare est notamment le salon ! Il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui veulent une pièce à vivre au vert doux, on optera pour le vert menthe. Pour ceux qui cherchent quelque chose de spectaculaire et qui veulent sortir du lot, on recommande le vert lime qui est le vert du citron vert. Si vous voulez un vert original qui inspirera vos invités, choisissez le vert émeraude et le vert mousse. 

Pourquoi choisir la couleur verte ?

On dit tout sur cette nouvelle tendance ici ! Mettre du vert chez soi est la nouvelle mode de ce printemps 2023 et elle s’adapte à tous les goûts. Les petits comme les grands budgets et les différentes pièces de votre intérieur : vous souhaitiez mettre du vert dans votre cuisine et vos toilettes ? Ce sont les pièces le plus souvent décorées de cette couleur verte, mais, pourquoi ne pas voir plus grand et faire, et opter pour la couleur verte dans votre salon ? 

À lire Voici comment intégrer la peau de mouton dans votre décoration

Que vous choisissiez la couleur verte pour faire ressortir la couleur de vos jolies plantes qui peuvent notamment rajouter de la vie à tout espace de vie ou que vous optiez pour la couleur verte pour des lampes ou des bougies ! Cette couleur est parfaite pour faire ressortir un sentiment de douceur ou de stupeur selon l’ambiance que vous voulez créer. Nous vous livrons nos meilleurs conseils pour apprivoiser cette tendance printanière de la manière la plus sereine possible !

Comment apporter des touches de vert dans votre salon ?

Choisissez votre vert selon l’effet que vous voulez que ça produise, votre ambiance générale, mais également l’endroit où vous voulez placer ces touches de couleur verte. La couleur vert pomme pour des touches d’éclat sur les coussins de votre canapé ? Ou du vert olive pour les murs de votre salon ? Il y en a pour tout le monde et, si vous n’avez pas encore fait votre choix sur la question, la suite vous concerne ! Voici comment intégrer le vert céladon dans le salon.

Le vert avec du blanc pour ceux et celles qui sont plus timides

Si vous n’osez pas encore vous jeter dans une décoration totale de votre espace de vie, on peut le comprendre. C’est un grand pas à faire dans le vide de décorer son salon avec une décoration axée autour d’une seule couleur. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions. Si vous voulez doucement commencer, optez pour du vert sur une seule partie du mur avec le reste blanc, ça fera ressortir ce blanc et rendra votre espace de vie lumineux et vivant ! C’est un beau moyen de garder un espace aéré et léger tout en y ajoutant une touche de couleur par l’ajout de couleur verte. 

À lire Ikea : 3 éléments pour changer totalement le look de votre salon pour moins de 20 euros en 2024 !

Le vert et le bois pour un rendu élégant

On optera pour un mélange de la couleur verte dans un espace réchauffé par des murs en bois pour un rendu élégant. Pour un espace de vie parfait pour recevoir des invités, la nouvelle tendance est de superposer des murs en bois avec de longs rideaux à la couleur vert épinard ou au canapé de cette même couleur. Cette astuce permet de rendre l’espace relaxant et élégant sans pour autant l’alourdir grâce à la palette de couleurs simples, le vert et le bois rappellent la simplicité d’un chalet. Ce choix vous permet d’être audacieux dans les choix des motifs. 

  • Save

Le mélange de vert et de rose

Le vert et le rose se marient parfaitement, pensez à votre joli pantalon couleur vert menthe et votre chemise rose blush que vous adorez porter pour un joli pique-nique au parc lors du retour des beaux jours. Optez pour ce mélange pour votre salon ! Il rendra votre espace de vie à la mode et éclatant grâce à ces pigments opposés sur le cercle chromatique. Pour un espace de vie design, mariez ces couleurs avec des fauteuils ou une table basse au style unique et original. 

Choisissez le papier peint pour un rendu original 

Avec le retour des beaux jours en ce printemps 2023, optez pour du papier peint aux couleurs de la nature. Ce motif stimulant et énergisant se mélange aussi bien à une maison de campagne ou un appartement en ville. 

je suis conquise par le charme que ça apporte

À lire Aménager un salon Feng Shui ? Conseils déco pour un espace harmonieux et chaleureux !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis