Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Le has been en déco est-il devenu tendance ?

Vous ne comprenez plus rien à la mode et vous avez parfois l’impression que le has been est devenu tendance ? Vous avez sûrement raison !

Annie RAS

Publié le

Le has been en déco est-il devenu tendance ?

Pour la déco et la mode, tous les goûts sont dans la nature et c’est tant mieux ! Au fil des saisons, les tendances changent, mais, elles peuvent aussi revenir. Certaines de ces tendances sont complètement has been et vous le savez bien, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous les adorez ! Si vous pensez à ça, alors cet article est fait pour vous ! Néanmoins, ne vous inquiétez pas, on est pareil, certains éléments de déco sont has been alors qu’on les trouve superbes. On vous donne une liste de cette déco que l’on ne veut pas voir partir. 

Pourquoi le has been est devenu tendance ?

Lorsque vous achetez des objets déco, vous les choisissez évidemment en fonction de vos goûts et notamment de ce que vous trouvez beau. Néanmoins, vous êtes forcément influencé par les dernières tendances !

À lire Castorama : découvrez la tendance bohème pour sublimer votre terrasse cet été

Le has been, qu’est-ce que c’est ?

Le has been signifie littéralement “a été” en anglais, cela veut donc tout dire, c’est ce qui n’est plus à la mode, ce qui est démodé. Ce terme peut s’employer pour tout le monde de la mode, pour les vêtements, ce qui est has been, on ne veut plus le porter. Ce qui est has been c’est ce que l’on ne veut pas avoir chez nous en termes de déco. Le has been est donc un anglicisme, c’est un adjectif qualificatif qui signifie, démodé ou ringard. 

Comment le has been redevient à la mode ? 

La mode, c’est toujours des cycles. Depuis quelques années, avec les réseaux sociaux et la mode du “thrifting” qui signifie “chiner” et ainsi faire des fripes et recycler ses anciens vêtements, l’ancien est à la mode. C’est souvent dans un souci de respect de l’écologie que cette tendance de recycler ses anciens éléments de déco est devenue à la mode. 

On trouve une multitude de vidéos vues plusieurs millions de fois de personnes qui trouvent un canapé de l’époque de ses parents ou de ses grand-parents et pourtant, il est super tendance. Ou cette lampe découverte dans la cave de la famille, qui n’a pas été lavée depuis trop longtemps et qui est pleine de poussière, mais dont on voit le potentiel.

Ces différentes tendances has been dont on est fan et qui sont tendances aujourd’hui 

La mode n’est pas toujours comprise par tout le monde, les tendances changent tellement vite et l’on ne s’y retrouve plus. Cette liste va vous aider, on vous liste ces styles déco que l’on adore et qui sont has been pourtant, ils sont aussi à la mode. 

À lire Envie d’une déco avec un style industriel : voici les erreurs à ne pas faire !

Le style bohème chic 

Le style bohème chic qui était à la mode il y a quelques années, ce style vous a aidé à sublimer votre intérieur et pourtant, cette tendance est has been, elle est complètement ringarde ! Mais ces derniers temps, on la retrouve sur les réseaux sociaux notamment sur TikTok. 

Certaines de ses vidéos sont particulièrement sur la déco mais aussi sur un style de manière plus générale. Et, le style bohème chic revient à la mode avec l’idéal de “slow life”, littéralement vie lente en anglais qui est un mode de vie où l’on prend son temps. On prend le temps d’être reconnaissant pour tout ce que l’on a et on porte de longues robes à fleurs, des chemises et des pantalons beiges dans un style citadin à la campagne. On adore aussi ce style pour ses couleurs et ses matières naturelles qui se mélangent à tout. 

Le style industriel 

Le style industriel redevient à la mode avec ce côté rock, et l’on est bien content ! La déception était grande lorsque ce style est devenu has been. On adore les luminaires suspendus en cuir qui ajoutent du fun à tout espace de vie

À lire Bureau industriel : 31 modèles pour trouver l’inspiration

  • Save

Le velours

Tout n’est pas à jeter dans cette ancienne tendance, et les fashionistas des réseaux sociaux le pensent aussi. On adore la douceur de ce style. 

Le blanc 

Il était jugé comme trop terne et sans intêret, il est aujourd’hui partout, le canapé blanc est un must-have qui s’harmonisent parfaitement avec d’autres couleurs. 

Le gris béton 

Cette couleur peut se rapprocher du style industriel, il a un effet ciré pour lequel il est devenu tendance mais qui l’a aussi rendu has been avant de reconnaître un boom aujourd’hui. Il a beaucoup de caractère, on vous le recommande pour décorer vos murs. 

Il vaut mieux être Has been que Has never been

À lire Quel est le prix du stère de bois en cette deuxième semaine d’avril 2024 ?

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis