Potager d’intérieur : 20 modèles

3 modèles de Potager D'interieur

Si vous n’avez pas de balcon, de terrasse ou de rebords de fenêtres pour cultiver vos herbes aromatiques, vos tomates cerises ou vos salades, vous allez pouvoir le faire.  Comment ? Grâce aux nouveaux potagers d’intérieur, vous faites pousser tout ce que vous souhaitez. Et nul besoin d’avoir la main verte, ces potagers sont tellement intelligents qu’ils font tout (ou presque) à votre place !

Ces jardins autonomes high-tech vous permettent de cultiver toute l’année vos plantes aromatiques. Il n’est pas toujours facile de conserver ses herbes à l’intérieur, mais c’est la promesse que nous font ces jardins. Vous faites votre choix en fonction de ce que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite placer ce jardin dans n’importe quelle pièce s’il est équipé d’un système de lumière adapté plus ou moins développé.

Cette dernière est automatique et le cycle se calque sur celui de la lumière naturelle. L’irrigation et l’apport de nutriment sont également gérés par l’appareil. Vous n’avez pas à vous préoccuper de quoi que ce soit, dans la plupart des cas, il vous suffit de récolter. Vous pouvez partir en vacances sans vous faire de souci, le réservoir étant suffisant pour trois semaines d’irrigation. En quatre semaines en moyenne, même moins sur certains potagers, vos plantes sont prêtes à être consommées. Voici quelques modèles de jardins d’intérieur pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver sur le marché.

Potager D’intérieur
© Klarstein

Ce kit de démarrage KLARSTEIN Growit farm, simple et rapide possède quelques points forts : sa lampe de croissance de 48 watts avec ses 196 Leds, le fait qu’il puisse accueillir jusqu’à 28 plants en 25 à 30 jours et sa culture en hydroponique dans une solution nutritive d’eau. Facile et offrant une bonne prise en main, il est parfait pour débuter.

Potager
© Amandine Leblond

Ce potager connecté, le Tregren T3, est l’un des modèles qui peut accepter les graines ou les pots prépoussés d’aromates. Grâce à son application mobile Smart Gardener, vous programmez l’arrosage quand vous êtes en vacances par exemple, vous pouvez également bénéficier de conseils utiles. La croissance des plantes et beaucoup plus rapide qu’avec les systèmes traditionnels. Les cycles d’arrosage et d’éclairage sont entièrement programmables et automatiques.

Potager Autonome © Prêt à Pousser Min
© Prêt à Pousser

Le potager d’intérieur nouvelle génération de Prêt à Pousser permet de cultiver toute l’année de manière très simple. Il comprend ciboulette, basilic et menthe. Vous pouvez également y cultiver des petits légumes et des fleurs, le tout en toute simplicité. Il est parfaitement autonome, vous n’avez qu’à glisser une capsule dans le flotteur, mettre de l’eau et la renouveler tous les 15 jours. La lumière basse consommation, les capsules contenants graines et nutriments nécessaires, tout est là. Au bout d’un mois, vos herbes sont prêtes à être dégustées et au bout de trois mois, vous n’avez que les capsules à racheter pour gouter d’autres saveurs si vous le souhaitez.

Potager D’intérieur Intelligent
© Smart

Ce jardin high-tech et autonome vous permet d’avoir à portée de main toute l’année vos herbes fraiches et tomates cerises. La lumière contrôlée et automatisée, l’irrigation et les suppléments en nutriments nécessaires à vos plantes ainsi que son réservoir présentant une autonomie de trois semaines sont parfaits pour les débutants et ceux qui n’ont pas la main verte. Une simplicité incomparable et la diversité des plants proposés font partie des avantages de ce produit.

Potager Culture Légumes
© 7 Gallons

Le sac de culture de pommes de terre permet de faire pousser ces dernières et de les récolter facilement. Le tissu est spécialement étudié pour résister à l’humidité, il est respirant et flexible pour que les racines puissent se développer. OIl est fait pour stimuler la production. Vous pouvez vous en resservir plusieurs fois pour cela il suffit de le nettoyer. Vous pouvez y cultiver sur une terrasse, dans un patio ou ailleurs toutes sortes de légumes : radis, carottes, oignons, courgettes, concombre ou aubergines.

Mini Jardin
© Minigarden

Ce mini-jardin à empiler, en les connectant côte à côte ou dos à dos est parfaitement adapté à un usage intérieur ou extérieur. On aime sa modularité qui permet de varier les configurations ou combinaisons. Il est adapté à tous les types de plantes. Son kit d’irrigation goutte à goutte et ses fixations murales sont très pratiques. Les modules sont fabriqués de telle façon que l’évaporation est quasiment inexistante et que l’excès d’eau s’évacue dans le plateau de base et non dans les pots en dessous.

Jardin D’intérieur Intelligent
© Citysens

Avec ses pots à la verticale ce jardin d’intérieur est parfait pour gagner de la place. Les pots de 13 cm de diamètre sont modulables. Le système d’arrosage intelligent par WIFI fonctionne grâce à son application et un programmateur. Les nutriments sont inclus et correspondent à une période de deux ans et il possède une autonomie de 30 à 60 jours, idéal si vous vous absentez souvent. Il est peu gourmand en électricité.

Potager
© Calla

Le potager Calla Garden offre une certaine modularité puisqu’il peut accueillir des graines ou des plantes. Il possède un système d’arrosage autonome par pads capillaires et un éclairage automatique par Leds que vous pouvez programmer en fonction de la luminosité de votre pièce. Des bâtonnets d’engrais sont vendus avec le kit et un indicateur vous permet de savoir quand il faut arroser.

Potager Bambou
© Blumfeldt Urban Bamboo

Le jardin intelligent Urban Bamboo de Blumfeld vous offre la possibilité de jardiner chez vous en ayant des fines herbes en permanence quand vous en avez besoin. Vous pouvez aussi cultiver des légumes comme les radis ou les tomates cerises. Grâce à sa lampe de croissance, il trouve sa place n’importe où. Il est très esthétique et chaleureux et se distingue des autres du fait de la présence de bambou. La culture hydroponique dispense l’apport en terre, il vous suffit juste de mettre régulièrement une solution nutritive. Tout le reste est effectué par le système qui gère les cycles de lumière et la pompe.

Potager Intérieur
© Odyseed

Avantage de ce produit : une grande variété de semences biologiques, dont des herbes aromatiques rares. Les nouvelles technologies offrent un condensé d’intelligence permettant d’automatiser l’arrosage et la lumière. Pratique pour partir en vacances en toute tranquillité. De plus vous êtes alerté si vos plantes ont besoin de soin particulier. Simple et amusant, il enchante les grands comme les petits. 3 semaines après la plantation, vous commencez à récolter vos herbes. Vous pouvez utiliser n’importe quelle graine ou substrat présent sur le marché.

Petit Jardin
© Smart Garden

Son principal point fort est certainement son petit prix, une bonne opportunité pour vous rendre compte des avantages des potagers intelligents. Comme la plupart des autres modèles, il comprend l’arrosage automatisé ainsi que l’éclairage automatique, plus de mauvaise surprise en rentrant de vacances. Sa simplicité est l’un de ses autres atouts ainsi que la diversité des plantes proposées.

Potager
© Tregren Min

Les atouts de ce potager sont nombreux : il est prêt à l’emploi grâce à aux quatre capsules vendues avec et ses six mois de nutriments. Il est autonome, car équipé d’une lampe et d’un système d’arrosage automatique. Vous pouvez faire pousser jusqu’à 3 aromates différents ou de petits légumes, quel que soit le moment de l’année. Vous pouvez acheter des plantes en pots et en profiter durant l’année. Et en plus, son prix est parfait pour faire une première incursion dans cet univers.

Potarium
© Monecopotager

Le Potarium de MonEcoPotager est certainement le modèle le plus original que ce soit dans sa présentation comme dans son mode de fonctionnement. Il est parfaitement écologique puisque ce sont les déchets ou excréments biologiques des poissons qui fournissent les nutriments nécessaires à vos plantes. Il ne demande que peu d’entretien, les plantes poussent grâce au système de l’aquaponie. Il est économique et permet 90% d’économie d’eau contrairement aux techniques identiques en terre.

Jardin Intérieur
© Tregren

Ce jardin d’intérieur est prévu pour accueillir six plantes de quoi avoir en permanence vos plantes aromatiques fraiches et préférées sous la main. Avec sa lampe de croissance à Leds et son système d’arrosage automatique, plus besoin de vous en occuper. Vous pouvez acheter des graines ou des plants si vous le désirez. Ensuite, il vous suffira d’un quart d’heure par mois d’entretien pour obtenir des plantes de qualité.

Spacieux Jardin D’intérieur
© Klarstein

Dans ce jardin intelligent, vous pouvez cultiver jusqu’à 12 plantes en 25 à 40 jours : de quoi avoir des herbes fraiches et des légumes toute l’année. La lampe de croissance de 18 watts avec 110 Leds assure leur croissance dans les meilleures conditions. Vous pourrez cultiver 3 types de salades : roquette, lollo bionda et pak-choi.

Potager
© Vilmorin

Le potager d’intérieur Vilma tout en rondeur est parfait pour cultiver des fines herbes ou des petits légumes. Avec ses trois pots, sa lampe Led télescopique, son éclairage programmable et sa pompe à eau, il vous permet de récolter toute l’année vos plantes aromatiques, sans pesticide. Atout supplémentaire, il ne demande que peu d’eau.

Potager d’intérieur : 20 modèles
5 (100%) 22 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires