Abri de jardin : nos conseils avant montage

Monter Abri De Jardin
Pour vous faciliter au maximum le montage de votre abri, que ce soit au niveau de la mise en place de la structure ou de la pose de la couverture et du bardage, 2 personnes minimum sont conseillées afin de bien coordonner la manipulation et éviter toute blessure. Il est également conseillé de lire attentivement les instructions avant le montage et de suivre les séquences des étapes afin d’obtenir de bons résultats.

Le matériel nécessaire

Les outils sont préconisés à titre de conseil et ne sont pas forcément tous obligatoires. Pour gagner à la fois du temps et des fatigues inutiles, il est préférable d'utiliser :

  • 1 escabeau
  • 1 ou 2 clefs à cliquets avec douille de 18 mm
  • 1 ou 2 clefs plates à un côté œillet de 18 mm
  • 1 visseuse électrique
  • 1 marteau
  • 1 niveau à bulle
  • 1 règle métallique
  • 1 crayon
  • Des cales en bois
  • Des gants de travail
  • Des lunettes de protection
  • Des chaussures montantes

La géométrie du bungalow est assurée par le calage de l'ossature qui doit être serrée modérément une 1ère fois. Faites ensuite les contrôles de géométrie, les mesures diagonales et les niveaux, calez le tout, puis serrez fermement. Les autres pièces peuvent être fixées à l'œil ou en vérifiant avec une équerre si vous avez un doute. Le niveau peut être fait avec un niveau classique à bulles, une règle (ou planche droite), des cales et des cordes ou avec un niveau à eau.

Les consignes de sécurité

La sécurité devant être présente tout au long de la démarche de montage de votre abri, nous vous invitons à respecter les consignes détaillées ci-dessous tout au long de sa construction.

Assurez-vous que la journée que vous avez choisie pour l'installation de votre abri est sèche et calme. Ne tentez donc pas de monter votre abri par un jour de vent ou par temps pluvieux (sol trempé ou boueux).

Veillez à choisir à titre d'emplacement de votre abri un endroit de niveau plat et stable qui permette une bonne évacuation des eaux. Cet emplacement devra également être adapté dans le cadre de la mise en place des fondations de votre abri.

Prévoyez suffisamment d'espace de travail pour positionner facilement les pièces durant le montage de votre abri (spécialement s'il est effectué dans un angle en appui sur un grillage ou sur un mur). Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace à l'entrée pour que les portes s'ouvrent entièrement, et suffisamment d'espace autour de l'abri pour fixer les vis des profils et accessoires depuis l'extérieur.

Procédez avec soin en manipulant les différentes pièces de votre abri, certaines comportant des arêtes vives. Veuillez porter des gants de travail, des lunettes de protection et des vêtements à manches longues si possible en montant ou en procédant à des interventions d'entretien sur votre abri.

Manipulez soigneusement les outils utilisés dans le montage de votre abri, et familiarisez-vous notamment avec le fonctionnement de tous les outils électriques (perforateur, visseuse).

Ne tentez pas de monter l'abri s'il manque des pièces car tout abri laissé monté en partie peut être considérablement endommagé par des vents légers. En cas de doute, contactez notre service commercial.

Veillez à ce que votre poids ne repose pas sur le toit de l'abri lors de la pose de la couverture et des accessoires associés. Lorsque vous utilisez un escabeau, assurez-vous qu'il est entièrement ouvert et posé sur un sol plat et stable avant de monter dans l'escabeau.

Gardez les enfants et les animaux domestiques loin du lieu de travail pour éviter les distractions et les accidents qui peuvent se produire dans le cadre d'une éventuelle manipulation de l'outillage ou des produits.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.