Jardin : fêter un anniversaire en pleine nature !

Decorer le Jardin pour une Fete D Anniversaire
Un anniversaire est un événement qui mérite d’être fêté avec les amis et les proches, dans la joie et la bonne humeur. Et puis, qui n’apprécie pas de se faire offrir des présents ? S’il y a bien une occasion pour en profiter, c’est durant un anniversaire ! Mais cela implique aussi d’organiser une belle fête, non seulement pour accueillir cette année de plus dans la positivité, mais aussi pour ravir les convives venus célébrer avec toute la famille ce jour spécial.

Il est de plus en plus courant de fêter les anniversaires de manière originale, comme les fêtes en plein air. Mais alors, comment décorer et où organiser un anniversaire en plein air ?

Anniversaire en plein air : le point sur la décoration

Organiser un anniversaire en extérieur ne signifie pas forcément qu'il faille vous contenter de la beauté de la nature et faire l'impasse sur la décoration. Bien au contraire, il vous faudra impérativement égayer les lieux pour mettre vos convives dans l'ambiance. La décoration sera d'autant plus importante pour rappeler le thème que vous aurez choisi, car évidemment, même si vous faites la fête dehors, le thème vous sera utile pour créer une belle harmonie.

Les guirlandes d'anniversaire

Il est tout à fait possible d'utiliser les accessoires déco tels que les guirlandes pour apporter une touche festive à votre décoration d'anniversaire. La guirlande se décline en de nombreux formats, vous en trouverez donc forcément une qui colle avec votre thème. Les guirlandes en forme de feuilles tropicales par exemple, conviendraient parfaitement pour un thème tropical, tandis que les guirlandes Tassel viendront apporter une touche élégante.

Les guirlandes en forme de lampions sont également adaptées pour une jolie décoration d'anniversaire en extérieur. Enfin, n'oubliez pas qu'une magnifique guirlande "joyeux anniversaire" est toujours une valeur sûre. Vous en trouverez de toutes sortes auprès de boutiques de décoration spécialisées.

Guirlande Lampion

Les ballons

Une fête d'anniversaire ne peut décemment pas être qualifiée comme telle sans des ballons. Vous pouvez attacher de jolis ballons gonflés à l'hélium sur les chaises ou tout autre support possible pour apporter la touche festive qu'il faut à votre décoration. Grâce au gaz, plus question de laisser pendouiller tristement les ballons au sol !

Il est de plus en plus facile de se procurer de l'hélium pour faire gonfler les ballons, puisque les boutiques d'accessoires de décoration en vendent sous différents formats : bouteilles de 0,25 à 0,42 m3, bouteilles jetables, etc.

Les ballons de baudruche sont plus solides et sont du meilleur effet lorsqu'ils sont gonflés avec de l'hélium. Vous pouvez opter pour des ballons dorés ou imprimés avec les mots « joyeux anniversaire » pour un rappel de l'anniversaire fêté. Il existe également de jolis ballons dorés imprimés avec l'âge du roi ou de la reine de la fête, qui sont très plébiscités pour décorer la fête d'un dix-huitième anniversaire, un trentième, un cinquantième…

La table du repas

Pour créer une ambiance convivialité, optez pour une unique et grande table rectangulaire où tout le monde pourra s'asseoir. Il est également possible de prévoir plusieurs tables rondes avec quelques chaises avec, au centre, celle de l'hôte.

Décorez le tout avec de jolies nappes festives et des couverts. Pour un anniversaire d'enfant, les nappes et les couverts jetables seront plus adaptés pour éviter les petits accidents pendant le goûter. Vous pouvez ajouter d'autres accessoires, comme les confettis de table « joyeux anniversaire » ou en forme de chiffre, rappelant ainsi l'âge de l'hôte !

Bien préparer une fête d'anniversaire en extérieur

Une fête d'anniversaire en extérieur ne s'improvise pas, que vous ayez prévu de l'organiser dans votre jardin ou ailleurs. Outre le thème et la décoration, d'autres points méritent d'être préparés à l'avance.

Où fêter un anniversaire en extérieur ?

La solution la plus commode reste le jardin, puisqu'il permet de profiter de la cuisine de la maison ou encore mieux de la cuisine d'été pour stocker la nourriture avant de la servir. Être près de la maison signifie aussi avoir plus facilement accès à toutes les commodités.

Si votre jardin est trop petit et qu'il ne vous permet pas d'y convier plusieurs invités, il ne vous restera plus qu'à trouver un joli spot en extérieur où vous pourrez dresser des tables et des chaises, et pourquoi pas, une petite tente pour se protéger du soleil. S'il y a des enfants, une grande nappe de pique-nique étalée par terre les amusera sûrement beaucoup ! Vous pouvez également prévoir une table spécialement dédiée aux enfants.

Si vous organisez cet anniversaire dans un pré, il vous faudra bien sûr demander l'autorisation à l'exploitant, par contre. Si vous décidez de l'organiser dans un parc près de chez vous, prenez soin de vous informer sur les autorisations à prévoir et les règles à respecter auprès de votre mairie.

Enfin, si l'anniversaire est organisé hors de chez vous, prenez soin de bien visiter les lieux à l'avance pour repérer les commodités, les abris éventuels en cas de pluie, etc. Bien sûr, il convient de bien s'informer à propos de la météo avant d'organiser une fête en plein air. Il serait dommage de tout annuler à cause d'une grosse pluie !

Anniversaire Dans Le Jardin

Les animations de la fête

Les animations sont très importantes, qu'il s'agisse d'une fête d'enfant ou d'adulte. Il suffit de les choisir en fonction de l'âge moyen des invités et tout le monde y trouvera son compte. Pour un anniversaire d'enfant par exemple, la piñata est un incontournable : accrochez-la sur la branche d'un arbre et les enfants se feront une joie de venir taper dessus !

Pour les adultes, la piñata ne sera pas forcément nécessaire, par contre la fontaine à gâteau est une excellente idée pour égayer un peu le dessert et en mettre plein la vue aux convives au moment de souffler les bougies.

Enfin, pour terminer la fête en beauté, vous pouvez aussi profiter de faire la fête en extérieur pour tirer quelques feux d'artifice que vous trouverez aussi en boutique de décoration d'anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.