5 conseils pour choisir un trampoline de jardin

Afficher Masquer le sommaire

Après un après-midi d’amusement chez des amis, vos enfants vous demandent s’ils peuvent avoir leur propre trampoline. Vous souhaitez leur faire plaisir, mais vous ne savez pas quoi choisir parmi tous les modèles de trampoline extérieur disponibles ? Pas de panique, découvrez 5 conseils pour bien choisir votre trampoline de jardin !

Choisissez un trampoline adapté à votre espace extérieur

La première chose à considérer avant d’acheter un trampoline extérieur est de savoir quel espace vous souhaitez réserver à votre trampoline. Sachez qu’un grand trampoline sera toujours plus confortable et laissera plus de liberté à vos enfants pour réaliser toutes leurs figures. Alors si possible, réservez un espace plat, dégagé, à au moins 2 mètres de vos murs ou de vos clôtures, pour votre trampoline, et choisissez un grand modèle, sauf si vous êtes trop restreint au niveau de votre espace.

Prenez un trampoline adapté à votre usage

Selon le modèle de trampoline que vous choisissez, vous serez restreint dans votre usage. Par exemple, les plus petits modèles de trampoline sont réservés aux enfants (moins de 305cm de diamètre). Si vous souhaitez profiter de votre trampoline avec toute votre famille, vous devez donc opter pour un modèle grande taille (au moins 370cm de diamètre).

Assurez-vous de choisir un trampoline résistant

Pour que votre trampoline dure dans le temps, vous devrez vous assurer que le modèle choisi soit résistant. En effet, votre trampoline sera souvent exposé à la pluie, au soleil, au vent, etc. Pour résister à ces intempéries, le mieux est de s’assurer que la toile et le cadre sont correctement traités (traitement anti-corrosion, anti-UV, etc).

A lire aussi  Éclairer son jardin pour les soirées d'été
Trampoline Extérieur
© istock

Côté accessoires : optez pour un trampoline sécuritaire avec filets de sécurité et fixation au sol

Pour être sûr que vos enfants s’amusent en toute sécurité, vous pouvez vous tourner vers un trampoline équipé d’un filet de protection. Le filet protégera les utilisateurs des chutes en dehors du trampoline. Pour une sécurité optimale, choisissez un modèle sur lequel le filet de sécurité est à l’intérieur. Ce genre de filet de sécurité permettra d’éviter toute chute sur le cadre du trampoline ! Un autre accessoire utile : le kit d’ancrage. Cet accessoire est souvent vendu avec le trampoline. Il a pour utilité de bien fixer votre trampoline sur le sol pour éviter qu’il ne décolle sous l’effet des sauts de vos enfants !

Gardez à l’esprit que le filet ne suffit pas à prévenir tous les accidents !

Dans tous les cas, quand vos enfants utilisent votre trampoline, avec ou sans filet, ne les laissez jamais sans surveillance. N’oubliez pas qu’un adulte doit toujours assurer la sécurité du trampoline quand des enfants s’amusent ! Pour un usage vraiment sécurisé, faites les jouer chacun leur tour pour éviter qu’ils ne se percutent.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir sereinement le meilleur modèle de trampoline dans votre enseigne sportive !

Partagez votre avis