Maison clé sur porte : les avantages de ce type de construction

Maison Clef Sur Porte

Construire une maison demande de l’argent, bien sûr, mais surtout du temps et c’est certainement ce qu’il vous manque si jamais vous désirez vous lancer dans ce projet. Entre le travail et les occupations diverses, il est très difficile de se dégager ce temps nécessaire. C’est pour cette raison que la maison clé sur porte a le vent en poupe.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

La construction clé en main est une formule de construction qui est proposée aujourd’hui couramment. Vous bénéficiez par ce biais d’une prise en charge complète du processus de construction : plan, métré, gros œuvre, gestion du budget, la totalité des finitions intérieures et extérieures, le suivi du chantier et tout le reste. Cette formule vous permet d’accéder au bonheur de la construction sans avoir à vous y investir pendant la durée du chantier. Vous évitez ainsi le stress dû à la construction. Vous serez juste tenu au courant de l’évolution du chantier. Et comme c’est votre maison, vous pouvez faire part de vos préférences.

Quels sont les avantages de la maison clé sur porte ?

Avec ce type de construction, vous évitez tout problème. En effet, vous n’avez pas besoin de surveiller régulièrement les travaux, le constructeur fait tout pour vous faciliter la vie et pour que votre projet soit réalisé conformément à ce que vous souhaitez.

Le confort : durant toute la durée de la construction, le futur propriétaire n’a pas à s’occuper de quoi que ce soit. L’organisation et le suivi du chantier, les contacts avec les artisans, les aléas inhérents à ce projet important, sont gérés par le constructeur. Inutile de passer du temps pour surveiller les avancées de celui-ci. Le chef de chantier encadre la construction à toutes les étapes. Il est responsable du déroulement des travaux dans les meilleures conditions. Il effectue régulièrement des contrôles sur les éventuels sous-traitants afin de s’assurer que tout se passe au mieux et soit fait dans les règles.

L’estimation du projet : vous recevez dès que vous vous adressez à une entreprise de construction une estimation très précise du coût global de la construction. La durée des travaux est également déterminée avec précision. En règle générale, le délai est assez court, par rapport à une construction plus classique. En effet, dans certains cas, l’entreprise de construction peut utiliser plusieurs fois les mêmes processus, techniques et contrats pour différentes maisons. Tout est très clair et transparent dès le départ pour vous.

Responsabilité du constructeur : ce dernier est tenu de respecter tous les termes du contrat. Vous n’avez ainsi aucune mauvaise surprise et c’est bien dans le logement dont vous avez rêvé que vous pénétrerez une fois les travaux terminés. C’est un point crucial, car trop souvent le bonheur des heureux propriétaires est terni par les petits ou plus gros détails qui ne répondent pas à leur souhait initial.

Maison Clef Sur Porte
Deux réalisations : maison clé sur porte de chez Modulart.be

Logement type : si vous choisissez une habitation correspondant à un modèle proposé par le constructeur, vous savez dès le début à quoi ressemblera votre maison. Vous en aurez vu les plans, vous aurez peut-être visité la maison témoin, et vous pouvez vous projeter tout de suite. De la documentation très spécifique peut être mise à votre disposition. De cette manière, vous appréhendez parfaitement leurs méthodes et ce qui peut réalisable ou pas.

Un interlocuteur à votre écoute : tout au long de la construction, une personne est à votre disposition et elle est là pour répondre à toutes vos questions. Il vous tient informé de l’avancée des travaux quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez des modifications ou si quelques points vous inquiètent, vous lui en parlez sans problème.

Aucune démarche administrative à réaliser : vous ne vous occupez de rien, c’est l’entreprise qui s’occupe de tout pour une plus grande tranquillité d’esprit.

L’architecte : il est présent à vos côtés pour vous aider à faire les plans si vous choisissez un modèle sur-mesure ou un modèle plus courant. Il va alors vous proposer des plans types ou une construction qui soit fidèle à ce que vous souhaitez exactement. C’est une aide très appréciable, car il retranscrit fidèlement vos exigences.

Des conseillers professionnels et avec une certaine expérience sont présents à vos côtés. Ils connaissent bien les techniques et les matériaux utilisés et peuvent vous conseiller.

Les constructeurs de maisons clé sur porte connaissent toutes les nouvelles tendances et innovations dans ce domaine. Ils peuvent donc vous en faire profiter très rapidement. Si vous les sollicitez, vous êtes certain de bénéficier tout le temps de ce qu’il y a de mieux sur le marché. Si vous souhaitez une maison clé sur porte en béton, rendez-vous sur : logic-immo.be pour avoir le détail des avantages qu’elle peut vous offrir.

Les limites de ce type de construction

Vous l’avez constaté, les avantages sont nombreux pour ce style de constructions. Toutefois, il existe tout de même quelques limites. La première est sans doute le manque de flexibilité et de souplesse. C’est un choix car si vous n’avez pas à vous occuper des artisans puisque vous n’êtes pas le maitre d’œuvre, votre marge de manœuvre durant les travaux est assez fortement réduite. Une fois que le chantier a débuté, vous ne pourrez plus demander de gros changements dans les plans par exemple ou demander d’autres solutions d’aménagement.

C’est un choix qui vous oblige donc à préparer avec minutie votre projet, en réfléchissant bien à tous les points qui sont importants pour vous. Prenez le temps de bien examiner les plans et d’échanger suffisamment avec le constructeur pour appréhender de manière précise ce projet. Il faut vous assurer que cette maison correspond parfaitement à vos habitudes de vie, à vos besoins et à tous vos désirs.

4.9
33
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires