Quelle guirlande lumineuse extérieure choisir pour éclairer ma terrasse ?

Afficher Masquer le sommaire

Nous voyons une terrasse comme un espace de convivialité, de détente ou encore de vacances. Si vous réfléchissez bien, vous pouvez en faire un endroit vraiment sympa en l’éclairant par exemple avec : guirlande lumineuse extérieure.

L’éclairage est donc très important, car si vous ne voyez rien un soir d’été, vous allez rentrer alors qu’il fait encore chaud dehors. Maintenant, il existe une grande variété de guirlandes lumineuses extérieures. Dans cet article, nous allons vous aider à faire votre choix.

Nos astuces pour faire le bon choix

Nos astuces pour faire le bon choix

Selon votre mode de vie, la terrasse a besoin d’un éclairage extérieur adapté à vos besoins. Avant d’acheter, il faut se poser les bonnes questions.

Il faut faire attention à l’espace que vous souhaitez éclairer et la superficie de votre terrasse. Réfléchissez à l’ambiance que vous aimeriez et à l’endroit que vous allez éclairer.

Le coin repas est un endroit assez important, car c’est très convivial de manger un soir d’été au clair de lune. Il ne faut pas éblouir vos invités, mais l’éclairage doit être suffisant.

Il faut jouer avec les éléments existant déjà sur votre terrasse. Il est possible de recouvrir une poutre, une toile d’ombrage ou encore la nature.

Choisir en fonction de l’indice de protection

Pensez à choisir un éclairage adapté, les guirlandes qui ont un indice labellisées IP44 et IP65 sont adaptées pour votre terrasse.

Elles sont très résistantes, elles peuvent résister à l’eau et aux corps étranges qui peuvent les endommager. Si vous souhaitez avoir aucun souci, il suffit de prendre des guirlandes IP65.

Quel format choisir

Si vous n’avez pas de prise électrique à proximité, prenez une guirlande LED solaire, il se peut que dans certains vieux bâtiments il n’y ait pas de source d’électricité à proximité.

C’est en plus d’être très avantageux, très économique et très respectueux de l’environnement. Sans aucun fil ni multiprise, il est possible d’éclairer votre terrasse pour le plus grand plaisir de vos apéros après une journée chaude.

A lire aussi  Deco Feng Shui : les règles pour une maison zen

Un rideau lumineux d’extérieur vous permettra d’avoir une grande surface d’éclairage, c’est assez bien répartie sur plusieurs mètres carrés grâce à un système de câble qui recouvre une façade de petites lueurs. Une seule prise vous sera nécessaire pour avoir une lumière intense.

Si l’effet chute de neige vous fait de l’œil, nous vous conseillons une guirlande extérieure stalactite, elle a seulement une présence d’un mètre. C’est une façon très originale d’illuminer.

Pour terminer il existe la guirlande guinguette LED, avec ses nombreuses couleurs ça rend un rendu hyper sympa. Il est possible d’en mettre un peu dans tous les sens, ça fera son charme surtout si vous faites un dîner à la chandelle avec une personne que vous appréciez.

Votre guide pour installer une guirlande LED pour votre terrasse

Votre guide pour installer une guirlande LED pour votre terrasse

Selon votre recherche, il existe plein de moyens d’installer vos guirlandes. Voici quelques idées d’endroits pour les installer :

  • Le toit de la terrasse, pour créer un univers cocon, c’est l’idéal. Installez-les tout autour pour que l’éclairage soit très intense.
  • À l’aide de fils et de crochet, accrochez la au-dessus de votre table, chaque invité sera éclairé de la même manière pour ne pas faire jaloux. Les couleurs multicolores seront parfaites pour une ambiance vraiment festive.
  • Très peu connue, mais cette astuce est pourtant vraiment pratique, achetez l’éclairage afin de la mettre sur votre table lors de votre repas.
  • Pour la magie de l’ambiance, fixez en une dans un arbre, il est possible de jouer avec les branches en fonction de vos besoins.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour avoir une belle ambiance lors de vos soirées à l’extérieur ou pendant un repas entre amis. Vous trouverez sûrement celle qui vous conviendra, car il existe de nombreux choix sur le marché de l’éclairage.

Partagez votre avis