Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Et si vous faisiez comme les hôtels pour ne plus avoir de poussière chez vous ?

La poussière s’accumule dans votre intérieur et a tendance à vous rendre fou de ménage. Suivez l’astuce que de nombreux hôtels utilisent pour lutter contre ce phénomène.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Et si vous faisiez comme les hôtels pour ne plus avoir de poussière chez vous ?

Une légère couche de saleté dans l’air se dépose progressivement sur vos meubles, en à peine quelques heures. Et, même avec un nettoyage régulier et assidu, chaque semaine notamment, rien n’y fait. Vous en verrez encore sur le dessus de vos tables, au-dessus de vos placards ou même dans des endroits assez anodins. La poussière se glisse partout, tout le temps et en irrite certains. Ainsi, découvrez nos conseils et l’astuce incroyable que les hôtels utilisent afin de ne plus la revoir avant quelques semaines.

Empêcher l’apparition de poussière

Les dépôts de poussière apparaissent aussi rapidement qu’ils ont été éliminés en amont par vos soins dans votre logement. Ils entrent par les ouvertures menant à l’extérieur et a une certaine pollution de l’air ambiant. Autant les portes que les fenêtres sont concernées. Ces dépôts se développent et se dispersent dans l’ensemble de votre habitat, appartement ou maison.

Il arrive aussi parfois que ce soit des saletés extérieures venant de nos semelles de chaussures, ou bien des fibres de nos habits. On peut notamment citer les nombreux microbes présents. Alors pour agir en conséquence, les hôtels usent d’une technique imparable que nous allons découvrir à présent afin de réduire à néant la poussière, et, ce, durablement.

À lire Du yaourt au jardin ? Un allié insoupçonné pour booster vos récoltes

Cette astuce se compose essentiellement de glycérine qui a pour vertus d’être peu onéreuse, dense et surtout inodore pour les humains. Elle permet, par ailleurs, de réduire les dépôts de poussière, présents dans l’air, qui se posent sur les surfaces préalablement nettoyées. En d’autres termes, la glycérine permet de fabriquer une couche protectrice de manière invisible sur les sols et les meubles.

Il vous sera possible d’utiliser ce produit très simplement sur les zones précédemment énoncées, mais également, sur les miroirs et les peintures des murs et objets.

Prévenir les dépôts avec ce produit miracle

Il est désormais question de prévenir l’apparition de poussière grâce à la glycérine, un allié pour votre ménage.

En effet, ce produit est optimal sur n’importe quelle surface. Ce qui justifie alors son utilisation dans les hôtels de luxe du territoire visant à garder les espaces toujours entièrement propres et éclatants. Voici alors les étapes à effectuer afin d’avoir des pièces aussi brillantes que dans les chambres des hôtels de renom :

À lire Cette astuce compteur Linky qui peut vous faire économiser jusqu’à 23 % sur vos factures

  • munissez-vous d’un litre d’eau dans un récipient
  • diluez une petite quantité de glycérine
  • trempez la serviette microfibre dans le mélange
  • patientez le temps que le chiffon sèche
  • frottez les endroits concernés par la poussière récurrente

De même, pour rendre vos carrelages et parquets éclatants de propreté et de lumière, veillez à ajouter de la glycérine dans un seau. Puis, profiter de ce grand récipient afin de laver votre sol qui deviendra impeccable en quelques minutes seulement. Et, ce, durant plusieurs semaines de suite.

La glycérine a également comme autre vertu, outre de dépoussiérer facilement vos surfaces, d’éliminer les taches sur les sols ou autres zones. Ce produit est donc parfait pour votre nettoyage de fond en comble.

De ce fait, pour obtenir ce résultat d’une autre manière, il est possible d’appliquer la solution sur une lavette microfibre, de gratter les zones, puis de rincer les surfaces et le chiffon à l’eau claire.

5 conseils à connaître pour la poussière

Il est vrai que la glycérine est un produit miracle. Néanmoins, avec certains gestes et actions à réaliser, il vous sera possible d’avoir des résultats visibles sans même faire ce mélange. Certains gestes ont tendance à grandement diminuer les dépôts qui s’accumulent.

À lire Ce gel DIY efficace et économique pour nettoyer la grille de votre barbecue

Voici donc les 5 conseils à connaître dans la vie de tous les jours pour éviter des séances de nettoyage trop longues : 

  • alternez les tâches ménagères entre aspirateur et balai
  • nettoyez régulièrement ces outils et laissez-les sécher à l’air libre
  • munissez-vous d’un aspirateur avec filtre
  • changez fréquemment votre linge de lit qui est constitué d’une grande quantité de poussière
  • mettez en place des volets électriques dans votre habitat
  • nettoyer avec attention les différentes pièces : chambre à coucher, salon ou encore l’entrée de votre logement
  • privilégiez les lavettes microfibres, car elles adhèrent efficacement aux zones poussiéreuses

Vous connaissez désormais nos conseils à appliquer au quotidien pour limiter les effets de poussières dans l’air ambiant qui se déposent sur les surfaces. Inutile donc de nettoyer plusieurs fois par jour pour contrer les dépôts plus rapides puisque ces solutions seront davantage efficaces et durables.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis