Comment nettoyer un bain de soleil en plastique ?

Bain De Soleil Plastique
Quand les beaux jours sont de retour et que vous avez envie de ressortir vos bains de soleil en plastique, vous vous apercevez qu’ils sont sales et ont perdu leur éclat. Soumis aux intempéries, ils nécessitent un entretien régulier pour rester esthétiques et ne pas perdre leur teinte. Voici quelques conseils pour les nettoyer au mieux !

Avec du vinaigre blanc

Pour un entretien quotidien et classique, quand votre bain de soleil est peu sale, le vinaigre blanc est certainement le meilleur produit à employer. Il est écologique et très peu onéreux et il nettoie parfaitement.

Mettez un volume de vinaigre ménager dans deux volumes d’eau. Frottez ensuite votre bain de soleil avec une éponge imbibée de ce produit.

Laissez agir quelques instants puis rincez correctement à l’eau claire.

Pour que le bain de soleil soit vraiment esthétique et impeccable, passez un chiffon pour le sécher. Vous évitez ainsi qu’il sèche au soleil ce qui généralement laisse des traces.

Avec de l’eau de javel

Si votre bain de soleil est vraiment très encrassé, privilégiez l’eau de javel. Cette solution vous offre un résultat parfait et net.

  • Ce produit étant corrosif, mettez des vêtements qui ne risquent rien et portez des gants de protection.
  • Mettez simplement de l’eau de javel pure sur une éponge et frottez les taches tenaces.
  • Laissez ensuite agir durant plusieurs heures au soleil de préférence pour décupler son action.
  • Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Les résultats peuvent varier suivant la qualité du plastique.

Avec du savon et du vinaigre blanc

Nettoyez votre bain de soleil en plastique à l’aide d’une eau savonneuse à laquelle vous ajoutez un peu de vinaigre blanc.

Ne nettoyez pas le meuble avec le côté abrasif de l’éponge, vous risqueriez de le rayer.

Rincez ensuite abondamment, le mieux est de prendre votre jet d’eau.

Essuyez très rapidement avec une serviette éponge.

Pour un bain de soleil très encrassé

Plusieurs méthodes sont alors possibles pour obtenir un résultat très satisfaisant :

L’alcool ménager

Prenez un chiffon imprégné d’alcool ménager et frottez votre bain de soleil, en insistant sur les endroits qui sont tachés.

Rincez et séchez correctement.

Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le savon

Préparez de l’eau avec du savon et ajoutez du vinaigre blanc. Trempez votre éponge dans ce mélange et saupoudrez ensuite celle-ci de bicarbonate de soude. Frottez votre bain de soleil pour ôter toutes les taches.

Les cristaux de soude

Il suffit de mettre de l’eau chaude dans un récipient, puis de verser des cristaux de soude dedans. Prenez une éponge, trempez-la dans ce mélange et frottez votre bain de soleil. Rincez abondamment.

Cristaux De Soude Istock
© istock

Le nettoyant pour le four

Si vraiment votre bain de soleil est très sale, il faut le nettoyer en vaporisant directement votre produit pour le four dessus. Laissez ensuite agir durant un quart d’heure. Frottez les taches si c’est nécessaire. Rincez ensuite à grande eau, en faisant très attention aux plantations qui peuvent souffrir de ce produit. Séchez bien.

Le produit pour rénover votre bain de soleil

Il existe des produits, spécialement conçus pour le PVC, qui vous permettent de récupérer parfaitement votre mobilier de jardin en plastique, quand celui-ci est très sale, quand il présente des taches récalcitrantes et qu’il devient gris.

Comment blanchir votre bain de soleil ?

Une méthode toute simple, mais d’une efficacité redoutable, est parfaite pour blanchir votre bain de soleil. Il suffit d’avoir de l’eau oxygénée pour la mettre en œuvre. Passez sur toute la surface un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Rincez, puis séchez.

Comment faire briller votre bain de soleil ?

Le plus simple pour que votre bain de soleil en plastique brille consiste à passer dessus une couche de cire incolore pour les voitures, après l’avoir bien nettoyé. En plus, les taches sont ensuite plus simples à retirer, car la cire protège le revêtement.

En conclusion : vous savez maintenant comment entretenir votre bain de soleil. Faites-le régulièrement pour conserver son éclat et son aspect esthétique.

À lire aussi : Comment nettoyer un transat ou une chaise longue en tissu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.