Ctendance

Idee deco fete : Décoration de fête et idées cadeaux

Déçu par vos cadeaux de Noël ? Revendez-les en toute discrétion ! 

À l’ouverture des cadeaux de Noël, de nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de ce qu’elles ont reçu et ne savent pas quoi faire avec.

Amandin QG

Publié le

Lu 1174

Déçu par vos cadeaux de Noël ? Revendez-les en toute discrétion ! 

Le réveillon de Noël est passé, mais avez-vous reçu des choses qui ne vous plaisent pas ? Pas de panique, vous pouvez gagner de l’argent en décidant de les offrir à une autre personne. En effet, en toute discrétion, il est possible de se débarrasser de ces cadeaux que vous n’aimez pas pour vous en racheter un nouveau juste après. Pour en savoir plus sur cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article, quelques astuces pour ne plus avoir ce que vous avez reçu à Noël. Sans plus attendre, voici ci-dessous ce que vous pouvez faire : 

Que faire si vous n’avez pas aimé vos cadeaux de Noël ? 

En France, de nombreuses personnes sont mécontentes des cadeaux qu’elles ont reçus pour la fête de Noël. De même, vous avez sûrement des choses que vous possédez déjà dans votre armoire ou dans votre bibliothèque et vous ne souhaitez pas avoir de doublons dans votre logement. En effet, vous avez raison, il ne sert à rien d’avoir deux mêmes objets ou livres chez soi. Bien évidemment, si cela est un produit de beauté, vous pouvez le garder !

Aujourd’hui, nous vous proposons de revendre tous les cadeaux que vous ne désirez plus avoir au sein de votre domicile. Ces derniers seront vendus en ligne en toute discrétion au prix que vous souhaitez. De même, de nombreuses applications sont disponibles et qui vous facilitent toutes les différentes démarches à faire pour envoyer les colis à la personne qui a acheté votre produit.

Quels que soient vos cadeaux, ils peuvent facilement se vendre désormais grâce à Internet. Pour faire cela, il vous suffit d’être munis d’un smartphone et d’une connexion. D’autres sites peuvent également s’utiliser à l’aide d’un ordinateur. Dans le but de vous séparer de l’objet que vous n’aimez pas, proposez-les à la vente parce qu’ils serviront probablement à d’autres personnes qui en ont certainement besoin. 

A lire aussi  37 couronnes de Noël originales à fabriquer

Avec Vinted, vous pouvez revendre les vêtements que vous avez reçus en toute discrétion 

Vinted est une application disponible sur la plupart des smartphones et permet à de nombreux individus âgés de plus de 18 ans de vendre des vêtements. Si vous avez reçu un vêtement lors de la fête de Noël, vous pouvez le mettre en vente en seulement quelques instants. Afin de le faire, vous devez créer un compte et toutes personnes qui disposent de ce dernier voient potentiellement ce que vous proposez.

Pour faciliter les paiements de commandes, Vinted propose des modes de paiement assez simples de même pour la livraison. Au niveau de cette dernière, elle est assurée par Mondial Relay dans le but que les vendeurs ne mettent pas de frais d’envoi. Si vous souhaitez vendre votre produit, vous devez renseigner toutes les informations concernant la taille, le prix, la marque et son état. Plus vous mettez de critères, plus votre produit sera demandé et favorisé par l’algorithme de l’application.

Grâce à Momox, vous pouvez revendre tous vos cadeaux culturels au prix de votre choix

Momox contrairement à Vinted ne vous permet pas de revendre des habits. En effet, cette plateforme est dédiée à la revente de tous vos différents cadeaux culturels. Si vous avez reçu des livres, des DVDs, des séries télévisées ou encore des jeux vidéos que vous n’aimez pas tellement, alors Momox est là pour vous sauver. Après avoir trouvé un acheteur, la commande s’envoie gratuitement et la transaction est sécurisée.

Afin de mettre une annonce sur Momox, il est important de scanner le code-barre de ce que vous souhaitez vendre. Le logiciel va par la suite automatiquement retrouver votre jeu ou votre livre et va également faire une estimation de sa valeur. Le point positif avec Momox, c’est qu’il n’est pas obligatoire de le vendre à une personne, car la plateforme peut vous reprendre cela. 

A lire aussi  Décoration de Noël originale et bon marché

Le Bon Coin est tout de même l’incontournable en France pour revendre ses objets 

Le Bon Coin est sans doute la plateforme de revente et achat de produits la plus utilisée en France. Sur cette dernière, vous pouvez faire toutes sortes de choses sur une même application. En effet, il est possible de vendre des meubles, des appareils électroniques, des électroménagers ou encore des objets de décoration. Cependant, vous êtes un peu plus autonome et le paiement est également sécurisé en ligne. 

Partagez votre avis