Ctendance

Décoration / couleurs

Les décorations tendance pour un anniversaire en printemps 

Kelly Wearstler

Publié le

Mis à jour le

Les décorations tendance pour un anniversaire en printemps 

Votre anniversaire est au printemps et vous souhaitez réaliser une jolie fête. L’occasion se prête pour faire et avoir des décorations colorées et originales. Les beaux jours arrivent et c’est l’occasion de ramener un peu de couleurs et de fleurs à votre fête. Par ailleurs, avoir un beau décor permet de créer une atmosphère et des souvenirs mémorables. 

La décoration printanière pour votre anniversaire

Le soleil et la floraison font leur grand retour pendant cette saison. Une occasion idéale de faire de votre anniversaire un moment chaleureux aux couleurs de la nature. C’est aussi le moment de surprendre vos convives lors de votre anniversaire, avec une jolie décoration. 

Les couleurs à adopter pour ce printemps 

Le printemps apporte un aspect de gaieté. On laisse ainsi derrière nous les couleurs grisâtres et froide pour redonner de la vie avec des couleurs chaudes et vives. Si vous faites un anniversaire en extérieur, quoi de mieux que de mélanger la verdure avec de belles couleurs bien prononcées. 

Pour ce printemps 2022, optez pour des couleurs orangées qui reviennent beaucoup à la mode ainsi que des tons rosés. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs déclinaisons de bleu et de vert. Même si ce ne sont pas les couleurs les plus chaudes, en couleur pastel, elles apportent de la douceur dans l’ambiance générale. 

Si vous souhaitez une ambiance claire qui s’accommode bien avec la verdure ou avec votre intérieur, adopter des tons nudes, c’est-à-dire des nuances de beige et crème. 

Les thèmes qui vont bien avec la saison 

Sachez qu’en cette période de l’année, vous avez la possibilité d’adapter plusieurs thèmes qui s’accordent bien avec la saison. De plus, si vous faites une garden-party, cela sera d’autant plus amusant d’associer la nature avec votre thème. Pour les enfants, vous pouvez tenter des anniversaires sur le thème d’Alice aux pays des merveilles, qui requiert plusieurs couleurs, mais l’on retrouve également notre fameux lapin de pâques dans un autre contexte. Ce thème inspire une décoration chic et dans l’univers merveilleux. 

Vous pouvez bien sûr opter pour le style bohémien chic. Installez un petit salon de jardin avec des coussins au sol fleuris, avec des tables basses et des guirlandes. Placez également des lanternes un peu partout. Quoi de mieux d’agrémenter votre décoration avec des fleurs naturelles, des fleurs séchées et du lierre pour donner un côté végétal. 

Le style bohémien fait aussi penser aux hippies. Vous pouvez donc vous lancer également dans ce thème des années sixties. Les hippies ont amené ce côté flower power, psychédéliques et couleurs vives dans les années 60. Une bonne idée qui se mélange bien à la saison. Osez des couleurs orangées, jaune et les accessoires rétro et vintage. 

Idées de décorations à se procurer ou à faire soi-même

Pour complémenter la décoration, vous pouvez créer des petits objets vous-même pour personnaliser votre fête où vous procurer des objets qui feront leur effet à l’occasion de cette journée spéciale. 

Créer un espace de photographie 

Imaginez un espace dédié aux photos pour la soirée. Pour cela, il vous suffira d’imaginer un fond ou décor que vous aurez fait vous-même. Vous pouvez donc créer un faux mur, avec de la végétation ou floral. Vous pouvez poser devant ce fond des objets divers et variés qui feront une photo sympathique. 

Mettez une chaise en rotin, avec des ballons ou lumières. Cela permettra d’avoir des souvenirs de chacun dans ce photobooth. Vous pouvez ajouter à cela la location d’un photomaton qui développe instantanément les photos (comme un polaroid). 

Chemin de tables et rideaux de fleurs 

Il vous est également possible de créer vous-même un chemin de table en fleurs. Cela permettra d’ajouter votre touche sur la table. Pour cela, il vous faudra préparer un contenant en longueur et faire des compositions pour tout le long de la table. À ce chemin de table, vous pouvez ajouter des éléments comme des fleurs séchées ou encore des végétaux comme du lierre. 

Il vous est possible aussi de faire un rideau de fleurs à l’entrée de votre soirée. Pour cela, il vous faudra des rubans ou ficelles que vous aurez collées les uns à côté des autres sur une barre de fer ou en bois. Entourez et fixez avec de la colle vos fleurs sur ces ficelles ou rubans. Enfin, fixez la barre à l’entrée de votre fête. 



Partagez votre avis