10 idées pour une déco fleurie

Déco Fleurie
Il n’est pas étonnant de voir que les motifs fleuris font de plus en plus partie de notre quotidien. Vous les voyez partout, que ce soit dans la décoration ou la mode actuelle, les fleurs nous habillent et accompagnent nos maisons.

En s’inspirant de différents sites comme Fleur&Fleuri, nous allons vous énoncer 10 idées originales pour profiter pleinement d’une décoration fleurie dans votre maison.

1)  Utiliser du papier peint fleuri

La première manière d’accueillir ces merveilles de la nature dans vos pièces est d’apporter une touche décorative en plaçant du papier peint fleuri. Cette première approche est la plus connue. En effet, à la fois simple et rapide à coller, le papier peint à la particularité de pouvoir modifier totalement un intérieur sans forcément devoir changer de meubles ou d’objets décoratifs.

papier peint fleuri
© fleur-fleuri.com

À lire également : Papier peint fleuri tendance : les plus beaux modèles

2)  Suspendre des rideaux fleuris

Une deuxième idée serait de s’orienter vers ce qui complète vos fenêtres. C'est-à-dire d’opter pour des rideaux fleuris qui, avec leurs motifs imprimés et colorés, filtreront la lumière extérieure tout en faisant ressortir leur élégance naturelle. Vous serez donc plus vite amené(e) à regarder ces derniers et cela aura tendance à vous mettre plus souvent de bonne humeur. Une idée plutôt bénéfique pour vous et votre déco !

rideaux fleuris
© fleur-fleuri.com

3)  Accueillir des arrangements floraux

Évidemment, nous ne pouvions parler de décoration florale sans aller à l'essentiel. Pour cette idée, rien de plus simple ! Trouvez une composition florale chez votre fleuriste artisan du coin, et placez-la dans une pièce de manière visible. Cela apportera de la vie et des couleurs attrayantes à votre salon, salle à manger, cuisine ou encore chambre à coucher.

déco fleurie
© fleur-fleuri.com

4)  Placer des tableaux muraux

Une autre façon d'embellir votre habitat de superbes fleurs est de suspendre des jolis cadres à l'effigie de celles-ci. En décorant vos murs de la sorte, vous allez pouvoir attirer l’attention et combler le vide présent dans votre pièce.

tableaux fleuris
© fleur-fleuri.com

5)  Coller de simples stickers fleuris

C’est sans aucun doute l’une des idées les plus abordables et simples. En effet, peu importe la disposition de vos murs, de vos meubles ou de vos lampes, les stickers fleuris peuvent, dans la plupart des cas, s’adapter facilement à tout type de décoration intérieure. C’est une manière originale de personnaliser votre pièce avec des motifs attrayants qui vous motiveront chaque jour. Pas mal non?

stickers fleuris
© fleur-fleuri.com

6)  Trouver un canapé aux motifs fleuris

C'est moins difficile qu’on ne le pense ! Aujourd'hui trouver un canapé fleuri est assez simple au vu de la présence qu'ont les fleurs dans notre quotidien. Adopter cette idée est un moyen efficace de centraliser sa décoration sur un objet imposant dans sa pièce.

canapé fleuri
© fleur-fleuri.com

7)  Privilégier une touche florale discrète

Si vous n'avez pas trouvé de canapé fleuri, alors pourquoi ne pas simplement accompagner votre canapé actuel par des jolis coussins fleuris ? En effet, c’est une manière comme une autre d’installer une atmosphère libre et relaxante sans faire de grosses dépenses. N’hésitez pas à choisir des motifs qui ressortent par rapport à votre déco pour imposer la prestance des fleurs dans votre maison.

décoration fleurie
© fleur-fleuri.com

8)  Placer un tapis floral

On ne pouvait pas vous présenter nos idées déco sans vous parler des tapis fleuris ! À la fois captivante et originale, cette décoration va vous permettre d’instaurer un sentiment de bien-être et de joie continue. Peu importe le motif floral que vous choisissez, les tapis fleuris s'adaptent facilement à tout type d’atmosphère en ajoutant leur touche personnelle.

tapis fleuri
© fleur-fleuri.com

9)  Adopter des fleurs même dans votre chambre

Qui a dit que décorer sa maison se limitait à son salon ou sa salle à manger ? Profitez-en pour faire le point sur la déco de votre chambre en adoptant une superbe couette fleurie. Instaurer des fleurs dans votre chambre pourra, sans doute, vous libérer des mauvaises ondes qui vous entourent. Encore une fois, pas de panique, cela se trouve facilement dans de nombreuses boutiques.

draps fleuris
© fleur-fleuri.com

10) Remplir son mur de manière végétale

Cette dernière idée est destinée aux plus bricoleurs et créatifs. Faites vivre sans plus attendre vos fleurs et plantes directement sur vos murs en plaçant des supports modernes qui pourront les accueillir comme il se doit ! Cela ajoutera un côté unique à votre décoration murale et donnera vie à votre intérieur !

déco fleurie
© fleur-fleuri.com

Pour conclure

Maintenant que vous avez toutes les meilleures idées pour profiter d’une décoration florale, il ne reste qu’à passer à l’action. Mais n’oubliez pas ceci : ne surchargez pas vos idées. Il est inutile d’en faire trop ! Gardez une pièce libre et saine en ajoutant quelques motifs fleuris dans votre maison. Sinon, l’effet inverse se produira : l’atmosphère de votre déco deviendra oppressante et repoussante visuellement.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.