Comment décorer des portes de placard ?

Cuisine Portes De Placard
Les portes de votre placard sont souvent blanches et lisses et finalement peu esthétiques. Vous vous êtes lassé et vous voudriez changer leur look ? Il existe des solutions simples à mettre en œuvre pour leur apporter du caractère et de la personnalité. Voici quelques exemples pour vous aider à personnaliser vos portes de placard un peu tristes !

Une transformation complète

Achetez une plaque de médium, après découpe, vous allez créer un cadre sur chacune des portes. Vous remplissez ensuite ce dernier avec quelques tasseaux toujours dans le médium, pour former des carrés réguliers. Il vous suffit ensuite de peindre le médium et votre porte pour obtenir une porte totalement différente. Ce motif graphique reste subtil, mais donne du relief et du style à votre porte.

Le papier adhésif

Un papier adhésif de qualité vendu spécialement à cet effet peut également vous permettre de recouvrir joliment les portes de placard. Il suffit de le choisir suivant l’option décorative et la finition recherchées. En très peu de temps, vous changez complètement l’aspect de votre placard. Plutôt contemporain et design ou plus classique, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver la teinte, le motif et le style souhaités.

La toile déco adhésive est certainement la meilleure des alternatives. Elle est plus qualitative et le résultat offre plus d’esthétique. Elle présente un toucher soyeux très agréable. Elle est très résistante dans la durée et ne s’abime pas. Elle s’entretient très facilement.

Un beau papier peint

Le papier peint revient dans nos différents univers déco avec des modèles et des collections aux motifs variés. Il est très simple de trouver son bonheur et surtout le papier peint parfaitement adapté à la décoration que vous avez créée dans la pièce où se trouve ce placard. Quelques lés étant suffisants, n’hésitez pas à prendre un papier peint de qualité. C’est une solution pratique et rapide pour relooker le placard que vous trouviez sans intérêt et en faire une pièce forte de votre univers déco.

Le papier peint peut être remplacé par du tissu, c’est son originalité qui fera toute la différence également.

Une peinture laquée

Osez la peinture laquée sur vos portes de placard que vous trouvez ternes. Si ces placards sont situés dans un couloir, vous allez ainsi lui donner de la personnalité et illuminer ce passage peu éclairé. Ce travail vous demande juste quelques heures une fois que vous avez décapé les portes et obtenu une surface bien lisse. Choisissez la peinture adaptée à la nature du matériau, prenez un bon pinceau et un rouleau laqueur et appliquez-vous ! Le résultat est bluffant et votre pièce change complètement.

Les miroirs

C’est également une bonne astuce qui vous permet d’apporter de la lumière et la sensation d’avoir poussé les murs de votre chambre ou de la pièce qui accueille le placard. Il suffit de prendre un adhésif spécialement conçu à cet effet et de coller les miroirs sur toute la surface des portes ou à un endroit seulement, une bande horizontale par exemple.

Le masking tape

C’est un peu le produit magique pour décorer vos portes avec humour ou originalité. Avec ces petits rouleaux adhésifs colorés et aux motifs variés, vous pouvez créer vos propres motifs et vous amuser. C’est une idée qui est idéale pour ceux et celles qui ont envie de personnaliser leurs portes de placard.

À lire aussi : Décoration porte intérieure : 8 idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.