Comment décorer son jardin pour un anniversaire ?

Déco Jardin Anniversaire
Le retour du soleil et de la chaleur entraine forcément une vie à l’extérieur plus riche. L’occasion de recevoir beaucoup de monde pour fêter un anniversaire ou pour toute autre occasion. Pour faire de ce lieu un véritable petit coin de paradis, voici quelques bonnes idées. Que ce soit sur une terrasse ou un balcon, vous imaginez une ambiance de fête très facilement.

Une jolie déco pour donner des airs de fêtes à votre extérieur

Que ce soit à l’occasion de votre anniversaire ou de celui de l’un de vos enfants, vous prenez plaisir à imaginer une belle décoration joyeuse, colorée et pleine de pep’s. Avant d’envisager cette fête, il faut nettoyer sa terrasse ou son jardin.

Lanternes en papier, guirlandes, bougies, fanions pour les petits, mettez de la couleur et de la gaieté et soignez la décoration de votre table.

Bien sûr la déco ne sera pas la même si vous fêtez l’anniversaire de votre chéri ou celui de votre petite fille de 6 ans.

Pour un anniversaire en extérieur : misez sur la couleur !

Dans tous les cas, la couleur est la bienvenue, elle sera juste adaptée si jamais vous souhaitez créer une ambiance spécifique dans le jardin lors d’un anniversaire à thème par exemple. Sortez vos jolies guirlandes aux couleurs vives et accrochez-en un peu partout. Pour un anniversaire enfant, choisissez plutôt des teintes acidulées et n’ayez pas peur de les choisir à motifs. La guirlande de fanions est également privilégiée dans le cadre de ces fêtes enfantines.

Profitez de la terrasse pour y accrocher de jolies boules chinoises et des lampions. N’hésitez pas à accrocher quelques décorations sur les murs de la maison pour donner le ton : des accessoires en rotin ou en osier, par exemple, une guirlande de fanions colorés…

Si vous avez un joli coin de pelouse, mettez-y quelques coussins nomades qui se déplaceront au grès des petits groupes de personnes se posant quelques minutes pour partager un moment. Ils apportent du charme et de la bonne humeur à votre jardin. Il existe des coussins de toutes les formes : poufs, chauffeuses…

Le candy bar

Le candy bar est une idée qui séduit autant les petits que les grands qui retombent en enfance facilement. Simple à réaliser, il est très esthétique et il attise la gourmandise. Le but est de présenter les bonbons et petits gâteaux que vous avez préparés dans de jolis contenants pour que ce soit coloré et esthétique. Attention ! pour les anniversaires enfants, optez pour des contenants peu fragiles.

Soignez les détails

Les accessoires en papier sont peu onéreux et décorent facilement le jardin pour apporter l’esprit de la fête et longer vos invités dans l’ambiance. Les idées sont nombreuses :

  • Les lanternes japonaises : blanches ou en couleur, elles animent l’endroit en légèreté.
  • Les suspensions en papier alvéolé sous forme de prismes, boules ou rosaces, idéales pour donner du rythme.
  • Les lampions sont synonymes de fête.
  • Les pompons en papier de soie : pour le raffinement.
  • Les guirlandes pour délimiter la table de repas et le candy bar par exemple.

Le soir, pensez aux bougies LED sous toutes leurs formes, mettez de grands photophores sur la table et au sol, utilisez des chandeliers, imaginez pour cette soirée une suspension avec une branche d’arbre et quelques pots en verre dans lesquels vous placez des bougies ! Les bougies flottantes dans un contenant et quelques fleurs apportent une ambiance festive rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.