Comment décorer une entrée d’appartement ?

Déco Noire Et Blanche Entrée
L’entrée est souvent une pièce oubliée et pourtant même si celle-ci est petite, c’est la première pièce que voient les visiteurs. Quelle que soit sa taille, elle présente un réel aspect fonctionnel. C’est en effet là que vous déposez vos chaussures, votre manteau, votre sac à main et autres accessoires en rentrant chez vous. C’est aussi la première pièce que voient vos invités.

N’hésitez pas à vous lâcher dans cette pièce, c’est sans doute l’endroit de la maison idéal pour tout oser côté déco tout en restant dans une certaine harmonie avec le reste de votre appartement. Outre les meubles qui seront pratiques et fonctionnels, optez également pour des éléments décoratifs forts. Vous pouvez parfaitement réaliser une pièce accueillante, pratique sans rien perdre de son côté décoratif.

Trancher ou rester dans l’harmonie

Vous avez le choix pour décorer votre entrée : soit, vous optez pour une déco dans la continuité du reste de votre intérieur soit, vous misez sur une autre solution : trancher avec le reste.

Sachez que vous pouvez vous montrer audacieux dans cette pièce de passage. Explication : si vous hésitez à mettre une peinture dans une couleur très forte dans les autres pièces, profitez-en dans l’entrée.

Sur les murs, misez sur une accumulation de miroirs, de cadres, de patères ou autres pour mettre de la fantaisie dans cet espace. Un papier peint à la forte identité avec des motifs originaux par exemple ou une applique réellement très originale.

Même si vous êtes un peu excessif, osez ce que vous ne feriez pas dans votre salon tout en conservant une certaine esthétique.

Un grand miroir pour décupler l’espace

Les petites entrées en particulier ont souvent besoin de lumière, car ce sont la plupart du temps, des pièces aveugles. En mettant un grand miroir qui décuple la superficie de la pièce, cela égaye un peu cette entrée. Il est judicieux de choisir un miroir mural de manière à ne pas empiéter sur l’espace disponible. Le choix est vaste et l’encadrement sera harmonisé avec le choix de votre décoration. Quel que soit le miroir choisi, misez sur sa taille qui sera importante.

Une console pour son aspect esthétique et pratique

En rentrant chez vous, vous aimez déposer votre courrier, vos clés et vos petites affaires, la console est parfaite pour remplir cette fonction. Elle est également une pièce décorative importante dans la déco que vous donnez à votre entrée. Pour la sublimer, choisissez avec soin les objets que vous posez dessus. Vous n’avez pas forcément besoin d’une largeur importante. Si vous optez pour un modèle fin et long, vous apportez du charme à cette pièce.

Une petite assise pour vous déchausser

Si cette assise est avant tout un petit meuble pratique, vous pouvez parfaitement en faire un accessoire décoratif à part entière, en mettant de jolis coussins décoratifs par exemple avec pompons ou des motifs élégants ou fleuris par exemple. Il apporte autant de confort et d’aspect pratique puisqu’il permet d’offrir un rangement supplémentaire en dessous que de charme à votre entrée.

Un portemanteau original et utile

Qui imaginerait une entrée sans vestiaire, portemanteau ou patères ? Personne évidemment puisque ce sont des accessoires absolument indispensables. Choisissez-les bien parce que si c’est le cas, ils participeront intégralement à votre décoration.

Les accessoires décoratifs dans l’entrée

Pour sublimer et parfaire la déco de votre entrée, il faut ensuite penser aux détails qui lui donnent tout son attrait. Une jolie plante si celle-ci est lumineuse, un bouquet de fleurs, une statue, de jolies vases, une coupelle originale qui sert de vide-poche, des paniers en osier… et un joli luminaire sont recommandés dans cet espace pour placer tout de suite vos invités dans votre univers.

Comment décorer et agencer une grande entrée ?

Dans certaines habitations, l’entrée est double et très spacieuse. En lui donnant une seule fonction, vous risquez d’avoir l’impression de perdre de la place. Le plus simple est alors d’en tirer parti en aménageant un coin salon de lecture, bureau, bibliothèque et même un petit espace jeu pour les enfants. Vous ne réduisez pas l’espace, mais tous les mètres carrés sont optimisés.

À lire aussi : Quelle couleur pour un couloir d’entrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.