Canapé Monsieur Meuble : notre sélection des plus beaux modèles

Canape Angle Monsieur Meuble

Le canapé est une pièce maitresse du salon, il remplit plusieurs rôles : il doit être confortable et fonctionnel, mais il a également une valeur esthétique certaine. C’est un meuble qui donne le ton à la pièce et qui est synonyme de convivialité.

Comment choisir votre canapé ?

Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte différents critères. Tous les éléments qui le composent sont importants. Ils participent à votre confort et à celui de vos invités.

Le choix de sa taille

Il faut définir en amont la taille du canapé que votre pièce est capable d’accueillir, le plus beau des canapés s’il ne rentre pas dans votre espace paraitra déplacé.

Mesurez correctement l’espace que vous pouvez réserver à votre canapé. Vous restreignez ainsi les modèles qui peuvent correspondre à votre pièce, mais vous savez exactement où vous allez et lequel choisir.

De combien de places avez-vous besoin ? Cela dépend de la composition de votre famille, de vos habitudes de vie, si vous recevez souvent, vous aurez besoin d’un grand canapé.

Forme et style

La forme est également importante : canapé d’angle ou canapé droit ? Cela dépend de vos gouts et de l’agencement de la pièce.

Enfin, le style est déterminant pour votre sélection, il faut qu’il soit en parfaite harmonie avec le reste de la pièce. Si votre salon est plutôt contemporain, optez pour un canapé moderne qui sera parfaitement à sa place. Si au contraire l’ambiance est plutôt classique ou rétro, vous trouverez de très beaux canapés dans cet esprit. Quelle que soit l’ambiance, le canapé qu’il vous faut est présent sur le marché.

Canapé 3 Places Monsieur Meuble
© Monsieur Meuble

Quel type de canapé vous correspond le mieux ?

Il faut bien réfléchir aux problématiques que vous pouvez rencontrer au quotidien : pensez-vous avoir besoin d’un couchage supplémentaire ?  Si c’est le cas, le canapé convertible est un bon choix.

Vous avez des enfants ou des animaux ? Attention de ne pas craquer pour un revêtement trop fragile, sinon vous regretterez vite votre joli canapé. Des matériaux solides, antitache et durables feront l’affaire.

Vous avez un petit salon, si ce lieu intimiste est agréable, il faut adapter son canapé. Les canapés gain de place sont alors appréciables. Il existe de nombreux modèles astucieux : méridienne avec coffre sur un canapé d’angle, canapé avec accoudoirs servant de rangement à des poufs…

Associez prix et qualité

Déterminez par avance le budget que vous pouvez consacrer à cet achat. Celui-ci devra être en rapport avec vos attentes en termes de qualité et de durée de vie.

Il est très difficile de trouver des modèles de grande qualité en dessous de 1 500 euros, voire même beaucoup plus. Il faut aussi penser qu’un modèle à petit prix n’est pas forcément une bonne affaire, car il ne sera pas durable dans le temps. Les premiers prix d’un clic-clac se situent autour de 300 à 500 euros. Quant aux canapés-lis convertibles, il faut compter environ 1 400 euros en tarif entrée de gamme.

La qualité n’est pas le seul critère pour le prix : le revêtement joue un rôle important, le moins onéreux étant le tissu et le plus cher, le cuir.

Pour quel type de revêtement opter ?

Synthétique, tissu, cuir ? Le choix est parfois difficile surtout que chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients. Vous pouvez vous laisser guider par le côté esthétique ou donner la première place à l’aspect fonctionnel. Pour le design, chacun a ses propres préférences, en revanche, pour le côté pratique, il faut avoir quelques repères.

Le cuir

une fois bien traité vieillit très bien et même il est de plus en plus beau et authentique en se patinant. La qualité la plus jolie est le cuir pleine fleur. Il présente de nombreuses finitions que vous choisirez selon la résistance et le style que vous voulez. Seuls petits bémols : sa fragilité et son prix.

Le coton a deux qualités

Son prix très abordable et le fait qu’il ne retienne pas la poussière. Il faudra lui appliquer un traitement antitache. Il peut également être mélangé à de la laine pour une note chaleureuse.

Le velours

Il est très tendance actuellement et a marqué cette année par un retour en force. Son toucher très doux et son aspect cosy et raffiné lui apportent toutes ses lettres de noblesse.

Le simili cuir

Il est plus simple à entretenir et grâce aux techniques actuelles il a perdu son côté cheap dérangeant.

Les tissus synthétiques

Ils se sont fait une place au soleil ces dernières années. Ils ont l’avantage de tacher moins facilement, ils sont très résistants, doux, au toucher peau de pêche comme l’alcantara.

Le daim ou le nubuck

Il est extrêmement résistant, les taches se poncent tout simplement avec une gomme ou du papier de verre. Ils sont moins chers que le velours et ils séduisent par leur aspect chic et vintage.

Canapé Contemporain Monsieur Meuble
© Monsieur Meuble

Comment reconnaitre la qualité d’un canapé ?

 Vérifiez les points suivants avant de vous décider :

Faites attention aux structures, elles doivent être très résistantes, les plus solides sont celles en hêtre ou en contreplaqué. Les traverses en bois, agrafées et collées, assurent un maintien parfait de l’ensemble.

La suspension est un élément important. Les ressorts et notamment ceux qui s’appellent no-sags présentent une très bonne élasticité, meilleure que les sangles. Côté sangles si le canapé, elles doivent être très longues, entrecroisées et descendre très bas.

La mousse haute résilience est un gage de confort absolu à condition toutefois que sa densité soit proche de 30 kg/m3. Le duvet ou semi-duvet constitue un choix qu’apprécient ceux qui ont besoin de s’enfoncer dans leur sofa et qui aiment sa douceur. Le bull-tex est également plébiscité pour sa légèreté et sa résistance.

La norme NF (Norme française) est un label  de qualité qui est délivré par un jury de professionnels. Après avoir testé les différents canapés, et les avoir soumis à des usures répétées et des pressions, il décide de l’attribuer ou pas. Un canapé portant cette mention sera un gage de durabilité, de sécurité et de solidité.  Elle se décline selon trois niveaux :

La norme prestige : le produit est garanti 5 ans et il est récompensé pour sa réalisation dans les règles de l’art, l’authenticité de son style et la haute qualité des assemblages et matériaux.

La norme exigence : offre une garantie de 5 ans, elle est décernée pour la qualité de ses finitions et le choix des matériaux.

La norme référence : elle garantit le produit 3 ans, elle certifie qu’il est durable, solide et  qu’il répond aux normes de sécurité.

Essayez votre canapé si vous le pouvez

 Il faut en effet se sentir bien et se faire une place spontanément dans son canapé. Pour cela il faut que :

  • Vos jambes reposent sur le sol, si l’assise est trop profonde, cela sera impossible.
  • Vous ne devez pas trop vous enfoncer dans votre canapé, il doit vous maintenir avec fermeté et douceur jusqu’en haut.
  • Faites attention aux coussins, vous pouvez vous appuyer légèrement de manière agréable sans qu’ils ne soient ni trop doux ni trop durs.

Inspiration en images

Quelques jolis modèles pour vous donner des idées. Certains d’entre eux ne manqueront certainement pas d’attirer votre attention. Une chose est certaine, le charme va certainement opérer et votre coup de cœur n’est surement pas loin.

Canapé Modulable Monsieur Meuble
© Monsieur Meuble

Ce canapé XXL peut être modulé selon vos envies et la place dont vous disposez. Le mélange de deux teintes lui donne beaucoup de caractère. On aime ses lignes épurées et très modernes. Il est accueillant, invite à la détente et au repos.

Canapé Angle Tissu Monsieur Meuble
© Monsieur meuble

Très joli canapé d’angle gris qui est parfait dans différents styles décoratifs, de l’esprit scandinave à l’ambiance très contemporaine, il fera merveille. On aime sa jolie teinte et ses accoudoirs qui lui apportent une note très originale.

Canapé Trois Places Monsieur Meuble
© Monsieur meuble

Ce superbe canapé trois places au design élégant, original et classe trouvent sa place dans un salon contemporain, moderne ou classique. Le tissu de très belle qualité qui l’habille et son aspect chaleureux et accueillant ne manqueront pas de vous séduire.

Canapé Microfibres © Monsieur Meuble
© Monsieur meuble

En microfibre sur cuir reconstitué, ce canapé aux lignes très simples et très pures affiche beaucoup de modernité et d’authenticité. Il apporte de la chaleur à votre salon. Sa teinte neutre peut s’harmoniser à des fauteuils dépareillés, très tendance actuellement !

Canapé Blanc Monsieur Meuble
© Monsieur meuble

Joli design, pureté du blanc et des lignes, originalité, élégance caractérisent ce très beau canapé de très grande qualité. On aime le mélange des matières cuir et tissu qui s’harmonisent parfaitement et apporte beaucoup d’originalité à ce sofa généreux.

Canapé Convertible Monsieur Meuble
© Monsieur meuble

Ce canapé convertible est aussi fonctionnel qu’esthétique. On aime sa ligne originale et sa teinte pleine de pep’s. Il peut s’intégrer dans n’importe quel style déco en donnant beaucoup de gaieté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires