Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

10 idées de déco avec pots en terre cuite !

L'équipe de Ctendance

Publié le

10 idées de déco avec pots en terre cuite

Les pots en terre cuite sont très utilisés dans le bricolage. Ce sont des objets que vous pouvez peindre très facilement grâce à leur surface poreuse.

Vous pouvez modifier ce type de pot sans problème et y ajouter si possible des tissus. Plusieurs accessoires de déco diy peuvent être confectionnés avec des pots en terre cuite. Découvrez ici quelques idées de déco qui apporteront une touche d’élégance à votre jardin et à toute votre maison.

Fontaine d’eau pour jardin

Les pots en terre cuite peuvent vous aider à fabriquer une fontaine diy. Il vous faudra trois soucoupes et trois pots en terre cuite. Les soucoupes et les pots doivent avoir différentes tailles. Il vous faudra donc une, de grande taille, de taille moyenne et de petite taille. Vous devez laisser vos soucoupes dans l’eau pendant plusieurs heures.

À lire Des pots de plantes sur votre balcon ? Ces règles à respecter pour être conforme à la loi

Ensuite, installez la grande soucoupe et retournez sur elle, le moyen et le grand pot. Grâce à une lime à bricolage, vous devez limer les soucoupes avant de les déposer sur les pots. Cela permettra à l’eau que vous allez ajouter de s’écouler d’une soucoupe à une autre. Le dernier pot est à mettre sur une soucoupe et il faudra y insérer des fleurs. C’est un objet de décoration qui va embellir votre jardin.

Grenouille en pots de terre

  • Save

C’est un objet en forme de grenouille que vous pouvez utiliser comme décoration pour votre salon. Il vous faut sept pots en terre cuite, de la peinture acrylique, des pinceaux et de la colle silicone. Vous devez regrouper le pot en différentes tailles.

Il faut donc un grand, quatre petits et deux extra-petits. Pour commencer votre fabrication, colorez le fond du grand pot grâce à une peinture rose. Vous utiliserez de la peinture noire et blanche pour le fond des mini pots.

Décorez après les surfaces de votre pot en terre avec une couleur verte. Ensuite, tachetez-les de petits points noirs et laissez l’ensemble se sécher. Vous devez coller par la suite votre grand pot avec des yeux de grenouille en utilisant une colle silicone. Il faut également coller deux petits pots derrière le grand pour obtenir des jambes.

À lire Cultiver des tomates cerises en pots ? Techniques et conseils pour une culture réussie

Déco diy bonhommes en pots de terre cuite

Vous pouvez regrouper plusieurs pots en terre cuite et des fleurs pour former un bonhomme. C’est un accessoire que vous pouvez installer dans votre jardin.

Vous avez juste besoin de colle, de peinture, d’un peu de mousse et de ficelles. Les pots en terre cuite que vous allez utiliser doivent être de différentes tailles. Ce détail est nécessaire pour pouvoir réaliser les bras et les pieds de vos bonhommes. C’est une belle décoration pour jardin que vous allez adorer.

Diy trio de bourgeois géométriques

C’est un objet de décoration réalisé avec des pots en terre cuite qui ne fera qu’embellir votre maison. Pour composer le bougeoir, vous devez superposer les pots et coupelles de différentes manières jusqu’à l’obtention d’une forme qui vous convient.

Vous aurez besoin de pinceau plat et de peinture pour décorer vos pots. Vous pouvez mélanger les couleurs lors de votre décoration pour qu’elles s’accordent à celle de votre chambre. La taille de vos pots vous permettra d’identifier celle du bougeoir. Avec de la colle forte, collez chacun d’eux sur sa coupelle. Avant d’assembler chaque étage du bougeoir, laissez le sécher.

À lire Cet allié pour la santé du jardin va vous étonner ! Voici 9 façons différentes de l’utiliser

Présentoir à plantations

Pour réaliser un joli présentoir pour la déco de votre maison, faites le choix de vos pots et coupelles. Ensuite, regroupez-les de diverses façons puis nettoyez et peignez-les. Si vous désirez laisser certains endroits non peints, il faudra les délimiter avec un ruban de masquage. La dernière étape consiste à rassembler les éléments du pied avec une colle forte et y coller la coupelle. Le résultat est vraiment beau.

Pot de fleurs pour intérieur

Vous pouvez réaliser des pots de fleurs customisés pour embellir votre salon. Pour le faire, vous aurez besoin de peinture, de ficelle et de la bombe dorée. Vous avez la possibilité de peindre votre pot en blanc et or et d’y insérer vos fleurs.

Au lieu de peindre votre objet, vous pouvez vous servir d’une ficelle pour enrouler tout votre pot. Vous avez la possibilité d’orner vos pots avec une couleur dégradée et de petits dessins.

Assemblage de petit pot de fleurs

Pour réaliser ces pots de fleurs, vous aurez besoin de plusieurs mini pots en terre cuite et d’un pistolet à colle. Vous devez tous les fixer les uns aux autres à l’aide de votre pistolet. Ajoutez ensuite un peu de terreau dans chaque pot puis plantez les succulents. Placez-les n’importe où dans votre pièce.

À lire Jardinage : Voici pourquoi saupoudrer du sucre sur vos plantes du jardin est une très bonne idée !

Plateau à dessert

Vous pouvez réaliser facilement un plateau à dessert diy avec un pot en terre cuite. Il vous suffit de chercher une soucoupe et votre petit pot en terre cuite.

À l’aide d’une colle silicone, vous devez coller les deux différents éléments ensemble. Ensuite, avec de la peinture blanche antirouille, pour plastique, vaporisez l’ensemble. C’est non seulement un instrument de déco, mais également un excellent plateau pour présenter vos gâteaux.

Couronne florale avec des pots en terre

Pour réaliser cette couronne, optez pour des pots ayant des tailles différentes. Vous devez en premier lieu réaliser une couronne de vigne avec un fil métallique. Ensuite, attachez vos pots et collez de la mousse verte au milieu d’eux.

Il faut par la suite coller des plantes succulentes artificielles sur votre couronne. C’est ce qu’il vous faut pour ne pas avoir à prendre soin de la couronne. Cette déco attirera l’attention de vos invités et apportera un charme à votre maison.

À lire Ajouter du vinaigre à son eau d’arrosage : bonne ou mauvaise idée ?

Pot en forme de pomme

C’est un bon pot de rangement que vous pouvez confectionner et même utiliser pour la cuisine. Il est en forme de pomme et très irrésistible. Pour la confection, il faudra faire un agencement de chaque pot. Ces pommes miniatures peuvent par ailleurs se transformer en bougies.

Bougies décoratives

Les pots de terre cuite sont utilisés dans la réalisation de jolies bougies, rustiques, mais avec du charme. Vous pouvez les utiliser comme centre de table pour une réception d’intérieur. C’est également un outil de déco à utiliser pour un dîner en plein air. Ces bougies peuvent aussi servir d’ornement dans votre chambre.

4.9/5 - (18 votes)
  • Save