Meilleur tournevis électrique : découvrez ma sélection !

Afficher Masquer le sommaire

Si vous êtes adepte de bricolage et de travaux handmade, sachez qu’il vous faut un certain nombre d’outils vous permettant de vous faciliter la tâche. Parmi eux, il est possible de citer le tournevis électrique.

Grâce à lui, plus besoin de passer de longues heures à visser et à fixer certains éléments souvent sans succès. Bien entendu, afin de bénéficier des aspects les plus avantageux de ce type d’outils, il faut bien les choisir.

Pour ce faire, il faut prendre en considération de nombreux critères et il est préférable de faire confiance à un expert en la matière.

Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos des tournevis électriques. Je vous propose également une sélection des meilleurs produits.

C’est quoi tournevis électrique ?

Avant d’acheter un tournevis électrique, vous devez tout d’abord vous familiariser avec l’outil. De ce fait, vous devez savoir qu’il s’agit d’un produit destiné à des travaux de bricolage.

Bien sûr, gardez en tête que tout comme un tournevis classique, il ne vous permettra pas de construire une maison de A à Z. Son principal objectif est de vous aider à monter différents objets.

Le plus souvent, le tournevis électrique est utilisé pour le montage de meubles en kit. Il est facile à utiliser, léger, ergonomique, possède une bonne prise en main …

Ce sera votre allié parfait dans la vie de tous les jours. Découvrez cette sélection des meilleurs tournevis électriques pour vous aider à faire le bon choix.

Tournevis Électrique, Tournevis sans Fil avec 45 accessoires : le meilleur tournevis électrique à mon avis

Le produit de cette sélection est un tournevis électrique qui sait se faire apprécier. En effet, il est en numéro 1 des ventes dans plusieurs établissements, ce qui en dit long sur les avis des différents clients.

Il est doté d’une vitesse maximale de 180 tours par minute et il possède 45 accessoires différents. Cela vous permettra de finaliser vos travaux en un temps record.

De plus, il est important de savoir qu’il possède une batterie au lithium de 2,0 Ah. Cette dernière vous aidera à prolonger vos périodes d’utilisation, ce qui vous permettra en l’occurrence de prolonger la durée de vie de l’outil.

Aussi, sachez que cet outil vous permettra d’effectuer toutes vos tâches dans des circonstances différentes, et ce, grâce à une lumière LED qui vous permettra de mieux voir dans l’obscurité.

Les 3 meilleurs tournevis électriques

Voici trois alternatives différentes de tournevis électriques si celui cité précédemment ne convient pas forcément à vos attentes.

Kiprim Visseuse sans Fil 4V Visseuse Devisseuse sans Fil Tournevis Électrique : le plus vendu

Ce tournevis électrique de la marque Kiprim vous permettra d’effectuer des travaux de bricolage dans un environnement serein. En effet, il est livré avec 33 accessoires au total, dont 30 embouts magnétiques.

Cela rend la prise en main de l’outil plus agréable et même amusante selon certains. Comme l’outil précédent, celui-ci est aussi doté d’un éclairage LED qui fera la différence si vous souhaitez effectuer vos travaux dans des zones peu illuminées.

Pour éviter de perdre tous les accessoires, ce tournevis électrique possède sa propre boîte de rangement. Cette dernière est parfaite pour un rangement optimal et satisfaisant.

Visseuse Sans Fil 6Nm, Enventor Tournevis Electrique : le moins cher

Le prochain tournevis électrique de cette sélection vient de la marque Enventor. C’est un outil de bricolage avec un rapport qualité-prix imbattable. En effet, son prix ne dépasse pas 30 € alors que ses performances atteignent des sommets.

De plus, il faut savoir que ce produit possède une vitesse de rotation de 250 tr/min en plus d’une puissance de 4 volts. En d’autres termes, il fait partie des outils des plus performants.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, ce tournevis électrique possède un interrupteur va-et-vient qui vous permet d’avoir un contrôle total sur l’outil.

Pour ce qui est des accessoires fournis à l’achat, ils sont 26 au total. Pour avoir une idée plus claire à ce propos, ce sont en réalité 25 embouts avec 1 porte-embout.

Enfin, ce modèle possède également un éclairage LED pour répondre aux besoins de tous.

Bosch Professional Visseuse sans-fil Bosch GO : le plus cher

Un autre tournevis électrique des plus performants, mais loin d’être accessible à tous en matière de prix est celui-ci. C’est un produit de la fameuse marque Bosch.

Ce tournevis est fourni avec 25 embouts différents vous permettant de réaliser différents types de travaux. Ceci étant dit, il est important de savoir que ce produit est très puissant.

En effet, il a une vitesse de 360 tours/minute. Cela vous permet de profiter d’une excellente fluidité d’utilisation, vous ne sentirez même pas le choc que peuvent vous faire ressentir les autres produits.

Bien sûr, il possède un inconvénient certain qui est son prix beaucoup trop élevé. Il est donc hors de la portée de plusieurs personnes.

Les autres produits que l’on recommande

Outre ces quelques tournevis électriques, vous pouvez trouver sur le marché un choix infini. Découvrez un comparatif complémentaire.

BLACK+DECKER – Tournevis Electrique BDCSFL20AT-QW

Si vous êtes adepte de bricolage, vous savez sans doute que BLACK+DECKER est l’une des meilleures marques sur le marché. Cela est prouvé avec ce tournevis électrique de 3.6 V.

Cet appareil possède une vitesse de 180 tr/min qui vous permettra d’exécuter vos travaux en un rien de temps. De plus, comme chaque outil de ce genre qui se respecte, celui-ci est équipé d’un éclairage LED.

20 embouts de vissage sont fournis avec l’appareil et vous pourrez les ranger dans une boîte spéciale pour éviter de les perdre.

Mini tournevis électrique USB rechargeable 22 en 1

Un autre tournevis électrique surprenant de par ses qualités s’est fait un chemin dans cette sélection. Il s’agit d’un produit de la marque Serjur qui, contrairement aux autres, est rechargeable.

Il est donc livré avec sa batterie ainsi que son chargeur pour vous éviter les contraintes. Ce tournevis électrique qui se cache derrière ses airs fétiches est en réalité très performant et il le prouve avec sa vitesse de 200 tr/min.

De plus, il possède plusieurs embouts différents vous permettant de bénéficier d’un choix infini pour des travaux bien exécutés.

Enfin, il faut savoir que cet outil est doté de 3 lumières LED qui vous permettent d’éclairer tout autour pour une meilleure visibilité.

Visseuse sans fil ergonomique Bosch – PushDrive

Pour satisfaire vos besoins, vous devez jeter un coup d’œil à ce tournevis électrique de la marque Bosch. Là encore, son plus gros inconvénient est son prix, mais il faut tout de même savoir qu’il est destiné avant tout à un usage professionnel.

De plus, cela se compense tout à fait avec la multitude d’avantages dont il est possible de bénéficier. En effet, ce tournevis électrique a une puissance de 3.6 Volts ainsi qu’une vitesse de 360 tr/min. Comme vous pouvez le constater, ça en dit long sur ses performances.

En plus de tout cela, cet outil de la marque Bosch ne pèse que 300 grammes, ce qui rend sa prise en main idéale, même pendant une durée d’utilisation prolongée.

Visseuse Sans Fil 6Nm, HYCHIKA Visseuse Devisseuse sans Fil 2.0Ah 3.6V

Le prochain produit de cette sélection est un tournevis électrique de la marque HYCHIKA. Il est un peu plus lourd que le produit précédent, mais il sait se faire pardonner grâce à son prix bien moins élevé.

De plus, il est important de savoir que ce modèle de tournevis électrique est fourni avec 36 accessoires ainsi qu’une clé à cliquet.

Pour éviter de perdre ces petits, vous pouvez utiliser la boîte de rangement de cet outil, ce qui vous permettra d’avoir un rangement parfait.

Bosch Home and Garden Tournevis Visseuse sans fil

Dans une gamme professionnelle de tournevis électriques, il est possible de citer ce modèle de chez Bosch. Il est fourni avec un embout excentrique ainsi qu’une bonne dizaine d’autres embouts supplémentaires vous permettant de répondre à vos besoins.

Contrairement aux autres produits de ce comparatif, celui-ci est beaucoup plus lourd, car son poids peut atteindre presque 1 kg. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il est destiné principalement à des professionnels.

ORIA 22 en 1 Jeu de Tournevis de Electrique

Parmi les caractéristiques principales de ce tournevis électrique de la marque ORIA, il est possible de citer :

  • La disponibilité de 28 embouts différents ;
  • Une poignée ergonomique ;
  • Une sortie de couple 0,25-0,35 N.M ;
  • La présence de 3 lumières LED …

POWERGIANT Tournevis Electrique Precision

Le tournevis électrique de la marque POWERGIANT connaît un succès fulgurant auprès des clients, et ce, en partie grâce à son design extrêmement élégant.

Bien sûr, ses performances sont aussi satisfaisantes, car il possède 55 embouts de précision qu’il est possible d’utiliser avec une vitesse de 150r/min. De plus, il faut savoir qu’il est possible d’utiliser cet outil grâce à plusieurs modes, le tout avec un prix très alléchant.

BLACK+DECKER – Tournevis Electrique A7073-XJ

Ce tournevis électrique est relativement petit, mais il a de quoi surprendre. Il peut atteindre une puissance maximale de 800 Watt, ce qui est très avantageux pour un outil de la sorte.

De plus, il peut très bien faire office de plusieurs outils en un. Enfin, sachez que son prix fait l’objet de son avantage principal.

WZTO Tournevis Électrique de Précision

L’avant-dernier produit de ce comparatif vient de la marque WZTO et parmi ses caractéristiques importantes, il y a :

  • 20 fonctions différentes ;
  • Une vitesse de 200 tours/minute ;
  • Des matériaux fiables ;
  • Un design ergonomique.

Tournevis électrique Wowstick 1F + 69 en 1

Pour finir cette sélection en beauté, voici un tournevis électrique de la marque Wowstick qui coûte très peu cher. Il fonctionne avec une batterie Li-Ion, ce qui lui permet d’avoir une très bonne autonomie.

Comme les autres modèles, celui-ci possède un éclairage LED, plusieurs embouts et un fonctionnement automatique.

Pourquoi choisir un tournevis électrique ?

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le tournevis électrique est l’un des outils les plus indispensables. Tout le monde devrait donc en avoir un chez soi.

Bien sûr, il est à retenir que ce genre d’outil possède d’innombrables qualités qui ne laissent pas indifférent. Parmi ses avantages, il est possible de citer :

  • Un poids léger ;
  • Une ergonomie parfaite ;
  • Un rapport qualité-prix imbattable ;
  • Une puissance idéale ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • La compacité.

Comme vous pouvez le voir, aucun autre outil de bricolage n’est capable de regrouper tous ces avantages comme le fait si bien le tournevis électrique.

En règle générale, la majorité des produits commercialisés ont un poids qui ne dépasse pas 800 grammes. Cela signifie en d’autres termes qu’ils sont faciles à prendre en main et qu’ils permettent de venir à bout de n’importe quelle tâche en un rien de temps.

De plus, cela les rend très ergonomiques. Bien sûr, cela est également possible en partie grâce aux poignées de ces produits qui sont généralement dotées d’une technologie Soft Grip.

Pour ce qui est du rapport qualité-prix des tournevis électriques, il faut savoir qu’il est concurrentiel. Ce sont des appareils qui coûtent quelques dizaines d’euros, ce qui les rend plus avantageux que d’autres outils de ce genre.

Concernant leur puissance, elle est suffisante et adaptée à de petits travaux. Cela permet d’ailleurs de les rendre plus faciles à utiliser. En effet, que vous soyez débutants ou non, vous n’aurez aucune difficulté à faire fonctionner un tournevis électrique.

Comment choisir un tournevis électrique ?

Comment Choisir Un Tournevis électrique

Pour choisir efficacement un tournevis électrique capable de répondre à vos besoins ainsi qu’à vos attentes, il est important de prêter attention à de nombreux critères.

En premier lieu, il est possible de citer la puissance de l’outil. Étant donné que dans la plupart des cas, ces outils sont sans fil, il faut faire attention à leur puissance avant de les acheter.

Celle-ci est exprimée en volts et vous devez vous assurer qu’elle est suffisante pour compléter des tâches relativement simples comme le montage d’un meuble par exemple.

Aussi, il faut savoir que la vitesse de rotation d’un tournevis électrique peut se montrer révélatrice de sa puissance et de ses performances. Cette dernière est exprimée en tours par minute.

Outre cela, il est également important de vérifier le mandrin ainsi que les embouts du tournevis électrique avant de les acheter. Si vous ne savez pas ce qu’est un mandrin, il s’agit tout simplement de l’élément permettant d’insérer les embouts.

Pour un maximum de facilité, il est souvent recommandé d’opter pour un mandrin auto-serrant qui permet de remplacer rapidement les embouts du tournevis.

Bien sûr, il faut prendre le temps de vérifier les différents embouts fournis avec le tournevis électrique. Cela peut aller de leur diversité à leur matériau de fabrication.

Aussi, il est important de jeter un coup d’œil sur la batterie d’un tournevis électrique avant de l’acheter. Plus cette dernière est performante, plus elle vous fera gagner en autonomie de travail. Bien entendu, gardez en tête que cela vous coûtera logiquement plus cher.

Enfin, les deux dernières choses à vérifier avant d’acheter un tournevis électrique sont son ergonomie ainsi que son poids. Une chose est certaine, vous ne voulez pas vous encombrer avec un outil trop imposant.

Veillez donc à en choisir un qui correspond entièrement à vos attentes et à vos besoins.

Que faut-il savoir avant d’acheter un tournevis électrique ?

Maintenant que vous connaissez les critères à considérer dans le but d’acheter un tournevis électrique, vous devez également prendre connaissance d’un certain nombre de choses relatives à son utilisation.

Tout d’abord, avant de faire l’acquisition d’un tel outil, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Apprenez donc à définir vos besoins.

Pour ce faire, il faut déterminer avec plus ou moins de précision de type de matériaux que le tournevis devra percer. Généralement, s’il est question de plastique ou alors de bois léger, l’investissement ne vous coûtera pas très cher.

Aussi, définissez votre fréquence d’utilisation. Si vous comptez sortir votre tournevis électrique une fois tous les deux aux, il ne vous servira à rien d’investir dans un outil professionnel, au contraire.

Le lieu d’utilisation est un autre critère déterminant pour le choix d’un tournevis électrique. Si vous avez par exemple l’habitude d’effectuer vos travaux dans des endroits peu lumineux, il vaut mieux choisir un outil adapté.

Enfin, si vous avez déjà quelques outils de bricolage à votre disposition et que vous êtes du genre fidèle, vous pouvez focaliser votre choix sur un tournevis de votre marque préférée.

Chers adeptes du bricolage, cette sélection des meilleurs tournevis électriques touche à présent à sa fin. Sachez que chaque modèle qui a été cité et présenté dans cet article a fait l’objet de recherches approfondies. Le but était de vous présenter des modèles à la fois performants et fiables.

De plus, pour vous aider à faire vos recherches vous-mêmes, j’ai mis à votre disposition un guide d’achat complet qui, je l’espère, répondra à toutes vos questions.

Enfin, c’est avec certitude que je vous donne accès à cette sélection qui vous aidera sans l’ombre d’un doute de trouver ce dont vous avez réellement besoin.

Partagez votre avis