Ctendance

Actualite

Comment vous débarrasser des bouchons tenaces dans vos canalisations ?

Amandin QG

Publié le

Lu 2

Comment vous débarrasser des bouchons tenaces dans vos canalisations ?

Bien souvent, on ne pense pas toujours à ce que l’on verse dans nos canalisations. On s’attend à ce qu’ils filtrent tout facilement. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de poubelles, mais juste de moyens de faire circuler les liquides. Si l’on prend la mauvaise habitude de verser autre chose que des éléments liquides, on s’expose à avoir des canalisations bouchées. En fonction de la taille des éléments qui vont s’y trouver, il peut être beaucoup plus difficile de s’en défaire. À ce moment-là, il faut mettre des solutions en place pour déboucher vos sanitaires et faire en sorte que cela n’arrive plus. 

Comment faire pour ne pas avoir de bouchons dans ses canalisations 

Pour cela, vous devez faire attention à ce que vous faites passer dans vos canalisations et à toujours vous en occuper. Ce sont de bonnes pratiques quotidiennes qui vont vous permettre d’avoir un résultat optimal. 

Protéger ses canalisations

Vous devez penser à toutes les solutions qui pourront vous permettre d’empêcher les éléments qui ne sont pas liquides de passer. Pour cela, vous pouvez penser à toutes les sortes de filtre d’évier ou de douche. Ce sont des éléments pas très chers qui vous sauvent de bien de situations désagréables, vous pouvez facilement en trouver en ligne ou encore en magasin chez Lidl ou encore Ikea. 

Entretien des canalisations

En plus de protéger, il faut penser à l’entretien. 

Vous devez voir votre système de tuyauterie comme votre appareil digestif. 

De la même manière, il est conseillé de faire certaines choses pour avoir un bon transit, c’est de cette manière que vous devez réaliser certaines techniques afin d’être sûr de n’avoir aucun bouchon dans vos tuyaux. Il faut verser un gel d’entretien au moins une fois par semaine dans votre tuyauterie, si vous ne pouvez pas acheter de gel d’entretien il vous suffit d’en fabriquer vous-même. 

A lire aussi  Quelles sont les aides pour réduire le coût de ses factures de chauffage ? Zoom sur le chèque énergie ! 

Pour cela, faites bouillir une certaine quantité d’eau dans laquelle vous ajouterez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi ajouter quelques huiles ou autres éléments pour parfumer. Ensuite, rajoutez des cuillères à soupe de poudre de maïzena. Enfin, rajoutez de l’eau plus froide dans le mélange et fouettez le tout. Vous allez obtenir un mélange visqueux comme du gel. Vous pouvez le faire couler dans vos canalisations. 

Les techniques pour se débarrasser des bouchons tenaces dans les canalisations 

Vous pouvez déjà trouver en ligne comme en grande surface de bons produits très efficaces à des prix très raisonnables. L’une des marques préférées des Français pour résoudre les problèmes de tuyauterie est Destop. Elle se démarque assez bien des autres parce qu’elle propose différents produits en fonction des besoins, vous avez :

  • un gel classique pour entretien 
  • un gel beaucoup plus puissant pour déboucher
  • un liquide pour déboucher 

La raison pour laquelle les produits de la marque sont grandement utilisés est que le principal actif dans tous les produits de la marque est le bicarbonate de soude. Ce qui permet de se dire que même si vous ne pouvez pas vous procurer l’un de ses produits, vous pouvez utiliser votre propre bicarbonate de soude. Tout dépendra de la texture que vous voulez de votre fabrication. Si vous souhaitez une texture gel, la poudre de maïs comme la maïzena sera parfaite. 

Cela vous permet de voir à quel point la présence du bicarbonate est indispensable dans une maison. Il ne vous sert pas que pour déboucher, mais également rendre votre linge propre et même attendrir vos viandes. Vous avez donc toutes les bonnes raisons d’acheter et de vous en servir pour vous débarrasser des bouchons tenaces. 

A lire aussi  Quel oreiller choisir pour bien dormir ?

Dès que vous constatez des bouchons, n’attendez pas pour vous en défaire. Cela peut créer certaines maladies pulmonaires si vous ne vous y prenez pas vite. Ne vous concentrez pas uniquement sur l’évier de votre cuisine. Le réservoir de votre douche peut aussi être bouché et de ce fait vous créer des maladies. Il faut ainsi penser aussi à s’en occuper. Vous savez dès à présent l’importance de l’entretien de sa tuyauterie. 

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez ni produit ni bicarbonate, vous pourrez toujours vous occuper de vos canalisations. Il vous suffit d’utiliser un ingrédient dégraissant et assainissant comme le vinaigre blanc ou encore le jus de citron. 

Partagez votre avis