Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Comment utiliser correctement vos guirlandes lumineuses pour installer une ambiance cosy dans une pièce ?

Les guirlandes lumineuses sont super tendance, mais comment bien les intégrer à notre espace cosy ? 

Annie RAS

Publié le

Comment utiliser correctement vos guirlandes lumineuses pour installer une ambiance cosy dans une pièce ?

Mauvaise journée au travail ? Petit coup de blues ? Juste envie de vous reposer ?

Nous rêvons tous d’avoir une pièce chez nous, où l’on peut se couper du monde extérieur le temps de quelques instants. Mais, il n’est pas toujours simple de réussir à créer cet espace, entre meubles et décorations, on peut vite se perdre. Dans cet article, nous allons vous aider côté accessoires, en vous donnant quelques astuces concernant les guirlandes lumineuses. 

À lire Est-il temps de changer votre matelas ? Voici comment le savoir !

Pourquoi créer un espace cosy chez soi ? 

Créer un espace cosy chez soi est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela peut aider à améliorer votre qualité de vie en créant un environnement confortable et agréable dans lequel vous pouvez vous détendre et vous reposer après une longue journée. 

Les différents avantages

Évidemment, un espace cosy peut aider à réduire le stress et l’anxiété, en créant un environnement de calme et où la sérénité règne. Vous pourrez aller faire une sieste ou vous installer confortablement pour lire votre livre préféré, dans un lieu où vous n’aurez à vous soucier de rien du tout, que ce soit les problèmes de la vie extérieure ou même de l’aiguille qui tourne sur l’horloge. En étant dans un environnement agréable et confortable, cela peut considérablement être bénéfique pour votre santé mentale en pouvant aider à la gestion des émotions négatives. 

De plus, si vous souhaitez consacrer cet espace pour pouvoir lire ou même travailler tranquillement, il est bon de savoir que de travailler dans ce type d’environnement favorise la concentration, mais également la création. En effet, dans un espace assez insonorisé, sans distraction, vous pourrez travailler de façon efficace ou voyager en immersion totale dans vos lectures. 

Où placer cet espace ?

Bien que l’emplacement dépende de votre souhait personnel, nous vous recommandons très fortement d’éviter de créer votre espace calme à côté de pièces comme la cuisine, où vous entendrez des bruits sourds continuellement. 

À lire Ikea : aménagez votre chambre sans trop dépenser grâce à ce bureau à moins de 100 euros au style sobre et élégant

Privilégiez des pièces un peu isolées de votre maison, comme un petit coin dans votre chambre, dans le bureau ou alors si vous avez un grenier aménagé. Cependant, si vous aimez le contact avec la nature, vous pouvez l’installer dans votre jardin, sur une terrasse ou un balcon, pour pouvoir profiter du soleil, tout en écoutant le chant des oiseaux. 

Pourquoi et comment utiliser des guirlandes lumineuses ?

Si dans un espace de tranquillité, vous pouvez mettre en place un grand nombre d’accessoires comme des fauteuils confortables ou des plantes, nous allons maintenant parler des guirlandes lumineuses. 

Pourquoi installer des guirlandes lumineuses ? 

Mettre des guirlandes lumineuses dans votre espace cosy peut aider à créer une ambiance chaleureuse et confortable. En effet, elles peuvent ajouter une lueur douce et plus reposante. En proposant une source de lumière tamisée, vous pourrez vous reposer loin d’une source de lumière trop forte qui peut provoquer de petits maux de têtes, voire des migraines. 

De plus, elles ajoutent une touche décorative, qui ajoute une touche de style et d’originalité à votre décoration intérieure. Il existe de nombreux modèles de guirlandes, proposant différentes spécificités : 

À lire Comment conserver vos plus belles photos ? 

  • La taille 
  • La forme 
  • Les couleurs
  • La lumière

Où les positionner ? 

Il existe une multitude de manières de pouvoir positionner votre accessoire lumineux dans votre environnement détendu.

Tout d’abord, vous pouvez le placer de manière simple et efficace en les accrochant en suivant les contours de vos murs. Ou créer une forme bien spécifique comme votre animal totem ou alors l’initial de votre prénom, pour encore plus de personnalisations. 

De plus, ces dernières peuvent être placées à l’intérieur de bocaux en verre pour créer un effet à la fois rustique, mais aussi romantique. Placez plusieurs bocaux de différentes tailles et hauteurs pour ajouter de la texture et de la profondeur à votre espace, mais également pour pouvoir l’éclairer de manière uniforme. 

Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez les attacher autour de votre miroir, pour créer un élément clé. Cela ajoutera de la texture à votre décoration, mais vous pourrez de plus réaliser des selfies de rêve pour votre compte Instagram, pour montrer à tout le monde votre petit coin de paradis. 

À lire Amazon : offre spéciale pour cette coiffeuse idéale pour une chambre d’ado

Enfin, si vous avez décidé d’incorporer à votre décoration des plantes, pour faire un petit clin d’œil à la nature, vous pouvez les enrouler tout autour, pour les mettre en valeur. 

Aujourd’hui, fais le choix de prendre soin de toi !

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis