Comment trouver des articles de décoration moins chers ?

Afficher Masquer le sommaire

Il arrive dans la vie d’être animé par l’envie de changer d’intérieur. Pour cela, il faut penser à redécorer sa maison. Toutefois, cette activité est connue pour être assez coûteuse. Entre les nouveaux meubles et les accessoires de dernière génération, la facture finit bien souvent par être très salée. C’est pour ce genre de choses que certaines personnes sont résolues à rester dans le même décor qu’au début. Il y a des choses dans la vie plus importantes qui demandent un apport financier important. Mais ne vous découragez pas, il existe de nombreuses astuces pour dénicher des articles de décoration moins chers. Le tout est de savoir où chercher, à quel moment chercher et comment les agencer. 

Où et quand trouver des articles de décoration moins chers ? 

Il ne sert à rien d’investir une grosse somme d’argent dans votre décoration quand vous pouvez la faire à prix raisonnable. Quand vous êtes limité financièrement, il faut absolument vous fixer un budget. Vous pourrez juger de l’importance d’un article par rapport à ça. 

Les endroits où trouver des accessoires moins chers

Vous devez immédiatement penser aux brocantes. Ce type d’évènement rassemble des particuliers qui vendent à prix dérisoire des objets qu’ils ne désirent plus. Vous y trouverez tous les styles de décorations que vous souhaitez, du moderne au hippie. Malgré prix indiqué, il est encore possible d’en discuter et de le faire baisser. Pour cela, vous devez faire preuve d’éloquence et être très convaincant. Essayez toujours de faire baisser le prix pour rentrer dans votre budget. Le but du budget est de ne pas dépasser ce qui a été fixé au départ, mais vous pouvez aussi ne pas arriver jusqu’à la limite de celui-ci. 

Pour être sûr de ne rater aucune brocante, rendez-vous sur internet et cherchez un site qui rassemble les dates de toutes les brocantes de votre ville. Au niveau de Lille, vous avez un équivalent de la brocante, il s’agit de la braderie. Celle-ci touche même les commerces de la ville, qui font des rabais sur leurs articles. La braderie a généralement lieu le premier week-end du mois de septembre

Afin d’avoir une vision d’ensemble sur tout ce qui est proposé et comparer les offres en temps réel, faites vos achats en ligne. Sur des sites de revente comme Leboncoin ou le Facebook MarketPlace. Ce sont des particuliers qui vendent des produits à d’autres particuliers. 

A lire aussi  Quelle couleur pour un couloir sans fenêtres ?

Quand est-il possible de trouver des articles moins chers ?

Pensez en termes de saison. Ce qui est valable pour vos vêtements l’est aussi pour l’ameublement. La période des soldes est donc la meilleure pour espérer faire une bonne affaire. Par chance, il en existe plusieurs à différents moments de l’année. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’attendre le mois de novembre, au moment du Black Friday. Vous pouvez aussi trouver des réductions aux soldes suivantes : 

  • d’hiver au mois de janvier 
  • d’été au mois de juin
  • d’automne au mois de novembre avec le cyber monday

Mais avant d’acheter tous vos éléments, réalisez un moodboard pour vous faire une idée. 

Comment redécorer son salon ? 

Une fois que vous avez tout l’équipement nécessaire, il va falloir l’installer. Avant toute chose, il faut repeindre vos murs.

“Le changement se retrouve dans tous les détails”.

Privilégiez le papier peint pour avoir plus de design et ne pas faire appel à un professionnel. Cette étape apportera une nouvelle touche à votre intérieur. 

Ensuite, il faut penser aux différents meubles. Pensez à adopter une disposition qui vous donne la sensation d’être dans un espace plus grand. Ne mettez aucun meuble qui bloque les fenêtres, encore moins le passage d’un coin à l’autre. Pour trouver des idées d’agencement, vous pouvez vous rendre sur Pinterest. Netflix propose également des programmes sur la décoration d’intérieur. Sur YouTube également, certaines youtubeuses comme Léna Situations décorent des appartements. Vous y trouverez plein de DIY déco. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Plants & Animals ♥️ | 🧱 House (@_themadleaf_)

Toujours penser à une touche exotique. Les plantes donnent du caractère à la pièce. Il peut s’agir de la cuisine, du salon ou encore de la salle de bain. Vous allez tout de même vivre dans les pièces où elles se situent. Dans votre douche, pensez à prendre des plantes qui absorbent beaucoup l’humidité comme le cactus ou encore l’orchidée. Pour finir, pensez à l’olfactif, en installant des petites senteurs par-ci par-là. 

Partagez votre avis