Comment faire du rose ?

Afficher Masquer le sommaire

Le rose, couleur originale et pétante qui plaît à beaucoup de monde. Sur les vêtements ou encore en décoration, le rose a su trouver sa place dans les mœurs de la population. Cette couleur étonnante a su se démocratiser avec le temps et il existe notamment plusieurs déclinaisons, plusieurs nuances de roses. Les couleurs primaires étant le magenta, le jaune et bleu, la question que l’on peut se poser c’est comment obtenir du rose ainsi que ses nuances ?

La signification de la couleur rose

Chaque couleur possède une signification et le rose ne déroge pas à la règle. Longtemps considérée comme une couleur pour les petites filles notamment, cette notion a évolué de génération en génération pour enfin éliminer ce côté sexiste de dire que le rose est réservé aux filles. Peu importe la nuance de rose, que ce soit le rose pâle, le rose bonbon ou encore le rose fuchsia, la signification derrière cette couleur reste la même.

La couleur rose représente donc le dynamisme mais garde tout de même sa pointe de finesse et d’élégance féminine. C’est également une couleur représentant également le côté sensuel, la séduction.

La couleur rose peut s’associer également au bonheur pur et simple de la vie et à la tendresse, comme le rappelle la célèbre expression “voir la vie en rose”. Néanmoins, il ne faut pas abuser de cette couleur qui quand elle est utilisée de façon abusive peut vite devenir irritante. Le rose reste cependant accès sur l’univers féminin.

Les couleurs à associer pour obtenir du rose

Comme la majorité des couleurs, le rose peut s’acheter directement dans un magasin. Néanmoins, pour obtenir la couleur rose, il faut combiner diverses couleurs.

En effet, il est primordial de posséder du rouge ainsi que du blanc si vous désirez obtenir la couleur rose. Pour avoir un rose le plus pur possible, il est important d’utiliser un rouge très neutre.

En fonction de la nuance de rose recherchée, il est important de doser avec parcimonie la couleur rouge en la fusionnant avec la couleur blanche. Il faut mélanger les couleurs minutieusement afin d’avoir le plus beau des roses.

Pour réaliser l’étape du mélange en toute sérénité, il faut verser en premier une quantité suffisante de couleur blanche.

Après, le rose doit être versé à votre convenance jusqu’à obtenir la nuance désirée. Faire du rose n’est pas une tâche compliquée à exécuter, il faut avant tout le matériel nécessaire, en l’occurrence du rouge et du blanc, et prendre le temps qu’il faut afin de trouver le rose parfait qui saura satisfaire vos attentes, vos goûts, vos besoins.

Si, par la suite, vous décidez de refaire ce processus afin d’obtenir le même rose, noter les proportions utilisées peut être une solution adéquate.

A lire aussi  12 astuces pour conserver un pot de peinture ouvert

Quelques nuances de roses

Quelques Nuances De Roses @pixabay

Comme dit précédemment, pour chaque couleur, il existe des nuances de cette dernière et le rose en fait partie.
Le rose possède énormément de nuances qui sont toutes différentes les unes des autres. Il y en a des plus connues et utilisées que d’autres comme le rose fuchsia ou encore le rose millénial, deux nuances de roses bien différentes.

Le rose fuchsia

Cette nuance de rose bien spécifique tire son nom d’une plante qui porte le même nom. Cette plante possède de nombreuses nuances de fleurs variant du pourpre au blanc. Le rose fuchsia qui est une nuance originale et inédite peut également être appelé sous un autre nom, le rose magenta ou bien le rose indien. Néanmoins, il est rarement appelé sous ces noms-là. C’est une nuance qui est très appréciée par de nombreuses personnes notamment par les amateurs de décorations car le rose fuchsia combine le rose, le rouge et le violet.

Le rose millénial

Le rose, couleur très tendance dans le monde de la décoration, donna naissance à la nuance intitulée rose millénial. La particularité avec cette nuance de rose, c’est qu’elle ne se rapporte pas précisément à une nuance de rose bien définie, mais plutôt à une large palette de couleurs.

Le terme de millénial est très récent puisque ce dernier est apparu en 2016 afin de désigner la tendance très en vogue de ce coloris, que ce soit dans la décoration ou bien dans la mode.

Le rose millénial est en lien avec la génération qui est née entre les années 80 et 2000 qui a vécu le boom d’internet. La palette de couleurs s’est alors vue composée de nombreuses roses pâles qui ont envahi la toile du monde de la mode ainsi que de la décoration.

Quelles couleurs marier avec le rose ?

En décoration, la couleur rose est très prisée et adorée par de nombreuses personnes notamment pour décorer des chambres. La couleur rose est très utilisée en décoration car elle est très simple à associer avec une multitude de couleurs. Si ce dernier est plutôt doux, il sera facile de l’associer avec des couleurs comme l’orange ou bien le rouge.

Le rose classique et traditionnel est également une couleur qui se marie extrêmement bien avec le blanc, combinaison qui est très souvent utilisée pour diverses cérémonies comme un mariage.

Un rose vif et pétillant, comme le rose fuchsia par exemple, a tendance à très bien se marier avec des tons de couleurs très clairs neutres comme notamment le blanc mais il est également possible d’associer les roses très vifs avec des couleurs comme l’orange, le vert ou encore le jaune doré.

Pour avoir une ambiance romantique et pleine de tendresse, associer le rose avec le violet est la meilleure alternative. Une explosion de couleur tendre et séductrice qui attirera les regards.

Partagez votre avis