Ctendance

Décoration / Chambre / piece

Conseils et idées pour décorer une chambre d’amis

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 56

Conseils Et Idées Pour Décorer Une Chambre D'amis

On n’en parle pas assez, mais la chambre d’amis est une pièce tout aussi importante que les autres pièces de la maison. Elle doit être à la fois cosy, accueillante et pratique pour accueillir correctement vos invités.

Aménager et décorer la chambre d’amis n’est pas à prendre à la légère, les invités doivent s’y sentir à l’aise. Pour ce faire, la pièce doit être dotée d’un linge de lit de bonne qualité, d’un espace bureau, d’une jolie table de chevet qui aille avec le style de la chambre et idéalement d’une salle de bain.

Voici quelques idées et conseils pour décorer une chambre d’amis.

Conseils pour décorer une chambre d’amis

Conseils Pour Décorer Une Chambre D’amis

Aussi importante que les autres chambres : la chambre parentale ou la chambre des enfants, la déco et l’aménagement de la chambre d’amis doivent se faire avec soin.

Pour la rendre pratique et chaleureuse, il faut optimiser l’espace avec de jolis meubles et de belles couleurs pour la peinture des murs. Voici quelques conseils pour réussir la déco de votre chambre d’amis :

  • Installer un coin bureau ;
  • Opter pour un canapé-lit ;
  • Mettre un linge de lit de qualité et tendance ;
  • Mettre des meubles minimalistes ;
  • Opter pour des couleurs douces ;
  • Créer une ambiance cosy ;
  • Jouer sur la lumière ;
  • Ajouter un dressing ou un espace de rangement.

Si votre chambre d’amis est assez grande, installer un coin bureau serait un plus. Optez pour un bureau moderne qui ne prend pas énormément de place. Pour cela, nous vous conseillons de faire un tour chez Ikea.

Pour optimiser un maximum d’espace, installer un lit canapé dans la chambre d’amis de votre maison peut être très pratique. Il est confortable pour vos invités et utile pour vous au quotidien. Encore une fois, nous vous recommandons de jeter un œil sur les canapés lits d’Ikea.

Pour une chambre d’amis réussie, le linge de lit est à ne pas négliger. Il faut que votre ami se sente comme chez lui et qu’il passe une nuit agréable. N’oubliez pas de changer les draps après chaque invité.

Pour ne pas encombrer votre chambre d’amis, ajoutez des meubles pratiques et minimalistes, des meubles qui ne prennent pas de place comme un fauteuil ou une petite table.

Ce genre de meubles suffira pour que votre ami défasse sa valise et installe ses affaires pour quelques jours. Ikea reste la meilleure référence en termes de meubles de décoration.

Pour que vos invités puissent se reposer, le choix des couleurs est primordial. Optez pour des couleurs douces et claires. Cependant, vous pouvez peindre un mur avec une couleur prononcée telle que le rouge ou le bleu, et garder les autres clairs. C’est idéal pour créer une ambiance cosy.

Mettez des lampes de chevet au cas où vos invités aimeraient lire. Vous pouvez installer un lampadaire avec une petite table dans un coin de la chambre. Ce sera un espace de lecture parfait.

Si vous n’avez pas de dressing, achetez des petits meubles de rangement histoire que vos invités puissent déballer leurs affaires.

Décoration design d’une chambre d’amis

Décoration Design D'une Chambre D’amis

Le choix de la décoration de la chambre d’amis de votre maison est très important pour accueillir vos invités. Voici comment la décorer et l’aménager :

  • réaliser une chambre complète ;
  • bien choisir le lit et le linge de lit ;
  • choisir des meubles fonctionnels ;
  • aménager un espace détente.

Pour réaliser une belle décoration comme celle des autres pièces de votre maison, le style et le design de votre chambre d’amis doivent convenir à tous vos invités. Réaliser un espace complet pour ces derniers est une bonne idée.

Tout comme une chambre parentale, si vous avez de l’espace chez vous, vous pouvez réaliser une chambre avec dressing et salle de bain pour vos invités. Ils auront leur coin à eux.

Le lit est le point le plus important dans une chambre d’amis, le mieux serait d’installer un matelas deux places. N’oubliez pas, d’opter pour du linge (draps, taies d’oreiller…) de qualité. Il y a plein de modèles de lits et de matelas qui correspondent à toutes les tailles et à tous les budgets.

Ne vous précipitez pas vers des meubles énormes qui prennent toute la place dans la pièce. Optez plutôt pour des meubles petits et fonctionnels.

Pour que vos invités puissent se reposer tranquillement dans leur chambre, aménagez un coin détente. Une petite table avec un fauteuil et une mini bibliothèque avec quelques livres et une belle photo d’un joli paysage semble être une excellente idée.

D’ailleurs, si la chambre est grande, vous pouvez aménager plusieurs petits espaces.

Où trouver des idées et des astuces pour la décoration d’une chambre d’amis ?

Où Trouver Des Idées Et Des Astuces Pour La Décoration D'une Chambre D’amis

L’intérieur d’une maison compte énormément, notamment l’aménagement et la décoration des chambres. Pour vous inspirer, nous vous recommandons de vous tourner vers Pinterest, une plateforme mondiale où vous trouverez tout type de déco : cosy, scandinave, vintage, tendance…

Il y a des milliers de personnes et de marques qui vendent des accessoires et des meubles de déco à bas prix sur Pinterest, soyez sûr que vous trouverez plein d’idées, de DIY et d’astuces pour épater vos invités.

Partagez votre avis