Comment aménager une suite parentale chez vous ?

Amenagement Suite Parentale
Aménager une suite parentale dans leur maison est le souhait de nombreux parents. Pouvoir se reposer dans un cocon confortable et spacieux après une longue journée à s’occuper des enfants ou au travail est un plaisir mérité par tous. Proposant un espace de nuit avec une salle de bains attenante, la suite parentale est l’espace détente dont a besoin tout parent.

Si vous avez envie de transformer votre chambre en un véritable coin de relaxation et de pur bonheur, vous prenez une excellente décision. Restez avec nous afin de découvrir les principaux travaux à réaliser pour faire de vos rêves une réalité.

Aménager une salle de bain attenante

La principale différence entre une suite parentale et une chambre classique est la salle de bain intégrée. Vous pouvez opter pour une salle de bain attenante ou ouverte. Il est possible de diviser votre salle de bain à l'aide d'une cloison ou d'un paravent.

Pour aménager la salle de bain de votre suite parentale, la douche à l'Italienne est la meilleure solution, car elle convient à toutes les surfaces et à tous les goûts. Vous pouvez même installer un receveur de douche sur mesure pour rendre votre salle de bain accolée à la chambre encore plus confortable. La douche à l'Italienne vous permet d'utiliser l'espace de votre chambre de manière intelligente. Profitez des options de personnalisation de cet espace et optez pour une paroi vitrée transparente afin de capter la lumière ou juste pour créer une ambiance plus sensuelle.

Si vous avez assez de m² à disposition, vous pouvez également envisager la pose d'une baignoire. Généralement installée au milieu de la pièce, la baignoire permet de se relaxer au calme. Il s'agit d'un équipement qui ajoute un charme particulier à votre suite parentale.

Par ailleurs, pour aménager la salle de bain d'une suite parentale, le choix du sol à poser est également très important. Le sol permet de délimiter les fonctions de votre suite. Vous pouvez donc choisir du parquet pour la chambre et du carrelage dans la salle de bain.

salle de bain attenante Suite Parentale

Organiser l'espace nuit

Vous pouvez délimiter l'espace nocturne de votre suite parentale et coiffer l'ensemble par une estrade. L'espace consacré à votre sommeil peut également être installé au centre de la pièce, accolé à la salle de bain attenante. Une telle configuration permet d'obtenir une chambre très originale, mais également d'exploiter la longueur des murs pour la pose des placards de votre dressing.

Afin de réussir l'aménagement de l'espace de nuit, veiller à choisir une literie et des draps de bonne qualité. Ils doivent être confortables, doux et correspondre à vos goûts. Pour un résultat unique et magnifique, pensez à mixer les matières : draps en coton, plaids en polaire, oreillers en fourrures, etc.

N'oubliez pas le coin salon

Si vous avez vraiment de l'espace, vous pouvez vous permettre ce petit luxe. La création d'un coin bureau ou d'un boudoir (plus d'inspirations sur Pinterest) est le must pour faire de votre suite parentale un véritable cocon. Un espace où vous pourrez vous ressourcer et recharger vos batteries en fin de journée.

Ici, l'installation de luminaires est essentielle. Vous pourrez donc jouer sur les ambiances et créer plusieurs atmosphères au gré de vos envies grâce à des appliques murales bien placées par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.