Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Comment choisir une literie hypoallergénique ?

Choisir une literie adaptée à vos besoins est essentiel, cet article vous permettra de tout savoir.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Comment choisir une literie hypoallergénique ?

Vous êtes à la recherche de la literie la plus adaptée pour votre sensibilité ? Voici dans cet article, une multitude de conseils afin de choisir la literie hypoallergénique la plus appropriée pour votre sommeil.

La literie hypoallergénique : pour quelles personnes ?

Pour différentes personnes, il peut être judicieux d’opter pour ce type de literie. La literie hypoallergénique doit être choisie avec soin, vous pouvez vous renseigner et la choisir selon vos préférences chez Cosme Literie.

Les personnes sensibles aux acariens

La literie hypoallergénique est adaptée aux personnes les plus sensibles aux acariens. En effet, ces petits organismes sont partout autour de nous, mais chacun d’entre nous est plus ou moins sensible à leur présence. 

À lire Dites adieu aux taches sur vos matelas avec ces astuces efficaces

Les bébés et les jeunes enfants

Par ailleurs, les autres personnes les plus fragiles pour lesquelles il faut prendre le soin de choisir une literie adaptée, ce sont les bébés et les enfants. En effet, ces jeunes sont généralement plus sensibles et fragiles vis-à-vis des acariens et des microbes.

  • Save

Choisir un matelas hypoallergénique

L’élément qui constitue la base de la literie est le matelas. Pour que celui-ci soit parfaitement adapté, vous pouvez choisir entre les différentes matières qui sont présentées comme hypoallergéniques. Le choix entre les différentes matières se fait en fonction de vos préférences, mais également de l’âge de la personne qui l’utilisera.

Les matelas fabriqués avec un garnissage naturel sont pour la plupart hypoallergéniques.  Voici les différents garnissages naturels qu’il est possible de retrouver sur le marché de la literie : 

  • Le latex naturel
  • Le crin 
  • La fibre de coco
  • Le lin
  • La laine
  • Le cachemire.

Vous pouvez choisir un matelas constitué de bambou, doté de propriétés antibactériennes naturelles. Cette composition permet de résister au développement des bactéries et de la moisissure. Par ailleurs, les matelas en latex naturel sont très respirants, ce qui permet de lutter contre la prolifération des acariens.

À lire Matelas avec ressorts ou en mousse ? Quel est le meilleur ?

Choisir un vendeur fiable avec une vraie expertise

Afin de choisir le matelas qui vous sera le plus adapté, il est essentiel que vous soyez conseillé par un professionnel, fiable et expert dans son domaine. 

Un fabricant français

Une des entreprises fiables du marché est Cosmo Literie. Ce fabricant de matelas en latex naturel est réputé pour son expertise, sa fabrication française, mais également pour la vente de produits de chambre très adaptés en fonction de la demande du client. 

Des matières naturelles pour la fabrication

Chaque produit de la marque Cosmo Literie est naturel et bio. Vous pouvez retrouver une large gamme de différents produits de literie naturelle et française, comme des matelas, des sur-matelas, des sommiers ou du linge de lit

Sa vaste gamme de produits est également adaptée pour chaque utilisateur, en fonction de son âge et de sa sensibilité allergique.

À lire Est-il temps de changer votre matelas ? Voici comment le savoir !

Il est important de choisir un vendeur et un fabricant maître dans son domaine, car la literie est très importante dans le quotidien d’une personne. Notamment sur le plan de la santé et du bien-être.

Ne pas oublier les draps et les couettes

Dans votre choix de literie hypoallergénique, il est essentiel de ne pas négliger la couette et les draps de votre lit. Le reste de la literie peut être choisi afin de minimiser les allergies.

Il est généralement intéressant de choisir, en plus d’un matelas hypoallergénique, une couette, une housse de couette, un drap-housse ainsi que des taies d’oreiller qui le sont également. 

À lire Lidl : préparez -vous ! Ces parures de lit seront en promotion exclusive dès le 26 décembre pour une durée limitée

Des draps finement tissés permettent de limiter la rétention de pollen et de poussière, mais également l’exposition à différents allergènes. Pour trouver ce type de draps, vous devez rechercher des tissus qui possèdent un nombre de fils élevé, ce qui indique que le tissage est serré.

Les tissus en bambou sont réputés pour être anti-acariens. Par ailleurs, vous pouvez choisir des matières comme le coton biologique et le lin pour vous permettre d’être moins sujet à des irritations ou à la prolifération d’acariens.

Choisir une literie adaptée à vos besoins est essentiel, cet article vous permettra de tout savoir.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis