Remplacer votre ancien radiateur par un sèche-serviettes

Seche Serviettes

Profiter d’une chaleur douce et utiliser des serviettes sèches et chaudes… Un plaisir accessible à tous en remplaçant un vieux radiateur par un sèche-serviettes. Et si ce dernier est mixte, eau chaude et électrique, votre salle de bains sera un vrai cocon, en toute saison !

Votre salle de bains est chauffée par un radiateur classique en acier. Et pour plus de confort, vous avez choisi de le remplacer par un sèche-serviettes ? Outre sa fonction première, fournir une chaleur suffisante, le nouvel appareil est plus moderne d'aspect et, surtout, permet de maintenir les serviettes toujours sèches !

Le choix du modèle est facilité par la large gamme des fabricants. Droit ou courbe, plat ou en tube, blanc ou coloré, voire chromé, vous trouverez un grand nombre de formes et de couleurs. Mais attention, les prix ne sont pas anodins !

Souplesse d'adaptation

Pas besoin d'une installation de chauffage central pour s'équiper d'un tel radiateur. Les fabricants proposent des solutions entièrement électriques. L'eau est alors remplacée par un liquide caloporteur et la mise en température assurée par une résistance. Il suffit de brancher les fils sur un circuit d'alimentation et le radiateur est opérationnel.

Dans le cadre d'une rénovation, le mieux est de choisir un radiateur mixte. L'hiver, il est alimenté par le chauffage central. En intersaison, quand les matinées sont fraîches sans pour autant imposer de chauffer toute la maison, on utilise l'option électrique comme un chauffage d'appoint. Le montage n'est pas plus compliqué. Électrique ou mixte, veillez à protéger le circuit d'alimentation par un disjoncteur différentiel de 30 mA.

Un système de régulation très pratique

Une salle de bains étant peu utilisée, inutile de la chauffer en permanence. L'idéal est de monter un système de régulation. Mais cette opération n'est possible que sur les versions électriques et mixtes, et pour ces dernières seulement en intersaison. Lors du fonctionnement du chauffage central, il faut absolument couper l'alimentation électrique : la puissance de la résistance ne s'additionne pas à celle de la chaudière.

L'eau circule dans toute la maison et emporte la chaleur vers les autres pièces. Rien ne vous empêche de monter un robinet thermostatique sur votre sèche-serviettes : ce qui permettra de maintenir une chaleur constante dans la pièce. Si vous êtes prévoyant et organisé, vous pourrez venir augmenter la température une heure avant le bain.

Les versions électriques et mixtes sont équipées d'un thermostat. Celui-ci dispose parfois d'une fonction "marche forcée" qui, pendant deux heures, offre une montée rapide en température. Des horloges de programmation permettent, en plus, d'élever la température de quelques degrés pendant un temps déterminé, à des heures précises.

Une installation simple

La mise en place de ces radiateurs ne demande pas de précaution particulière. Tous sont fournis avec un kit de pose. II faut simplement choisir un endroit où l'air puisse librement circuler.

Ôter l'ancien radiateur et éliminer ses fixations est rapide. II suffit ensuite de monter les nouveaux supports, de mettre en place le radiateur puis d'effectuer les raccordements au chauffage central et/ou au circuit électrique. Un soin particulier doit être apporté aux soudures et aux raccords.

Pour le branchement électrique, tenez compte de la puissance de l'appareil afin de choisir les bons diamètres de câbles et la résistance du fusible ou, mieux, du disjoncteur différentiel.

  • Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent pour chaudière individuelle, NTH01-FR-EC
    ECONOMISEZ DE L’ENERGIE : faites des économies grâce au planning de chauffage et chauffez votre maison selon vos besoins. En vacances ? Programmez les modes Absent et Hors-Gel.Puissance de commutation : max 120 W. Compatibilité de l'App: iOS 9 minimum requis; Android 4.2 minimum requis; PC & Mac à travers la Webapp CONTRÔLE A DISTANCE ET VOCAL : contrôlez votre Thermostat Intelligent Netatmo à distance depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur ou via les assistants vocaux grâce aux compatibilités Apple Homekit, Alexa et Assistant Google. INSTALLATION FACILE ET RAPIDE : installez vous-même facilement votre Thermostat Intelligent Netatmo en moins d’une heure top chrono. Installez-le où bon vous semble chez vous, en filaire ou en wifi. UN THERMOSTAT INTELLIGENT : la fonction Auto-Adapt intègre la météo et les caractéristiques thermiques de votre maison pour garantir la température voulue. COMPATIBILITE : le Thermostat Intelligent Netatmo est compatible avec la plupart des modèles de chaudières (électricité, gaz, fioul, bois, pompe à chaleur). INFOS ET CONSEILS POUR SUIVRE VOTRE CONSOMMATION : visualisez votre historique et consultez votre bilan économies d’énergie personnalisé pour suivre et optimiser votre consommation d’énergie. DESIGNED BY STARCK : pas de fausse note ! Design signé Philippe Starck et 4 adhésifs de couleurs fournis : votre Thermostat Intelligent Netatmo s’harmonise avec votre décoration. COMPLETEZ VOTRE INSTALLATION : ajoutez des Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles, elles activent elles-mêmes indépendamment la chauffe de chaque radiateur. NETATMO ASSISTANCE : si vous avez besoin d’aide pour installer/utiliser votre produit, rendez-vous sur notre assistance Helpcenter.netatmo.com/fr, ou écrivez-nous à: [email protected]
  • tado Tête Thermostatique Intelligente Kit de Démarrage V3+ - Contrôle intelligent du chauffage, fonctionne avec Amazon Alexa, Apple HomeKit, Assistant Google, IFTTT
    Contrôlez votre chauffage de n’importe où avec l'appli tado°. Économisez sur votre facture de chauffage avec les Skills intelligentes telles que la Géolocalisation, la Détection de fenêtre ouverte et l’Adaptation météo. Nouveau V3+ : la Skill Bien-être ambiant : fournit des informations sur la fraîcheur de l'air de votre maison et la qualité de l'air extérieur et vous aide à maintenir un climat sain à la maison. Auto-Assist : Pour encore plus de confort, vous pouvez automatiser la Géolocalisation et la Détection de Fenêtre Ouverte (abonnement mensuel qui peut être souscrit dans l'application, pour seulement 2,99 euros par mois, vous pouvez annuler à tout moment) Intégration domotique et commande vocale pour votre chauffage avec Amazon Alexa, Apple HomeKit, Assistant Google et IFTTT Fonctionne avec tous les radiateurs standards ayant des robinets thermostatiques.
  • AVStar Thermostat programmable intelligent pour chauffage de chaudières à gaz – écran LCD pour facilité de contrôle et programmation - boîtier et éclairage blanc élégant – Fonctionne avec piles
    ✅ <b>Confortable : </> Rendez votre maison plus confortable en programmant les moments où la chaudière s'allumera et s’éteindra.Le contrôle et la programmation sont très faciles, avec tous les boutons et grand écran rétroéclairé ✅ <b>Facile à installer : </> Il suffit de placer le thermostat où que vous soyez pour qu’il soit pratique et accessible, et n'importe où vous souhaitez mesurer la température ambiante.Le dispositif fonctionne avec des piles, et permet de contrôler à distance la chaudière via deux câbles de contrôle. ✅ <b>Pour chaudières à gaz : </> Idéal pour contrôler les chaudières à gaz, avec une impédance de charge de 3 A, et une consommation de ses deux piles (2 x 1,5 V) de moins de 150uw, qui dureront plusieurs ans. ✅ <b>Contrôle de température : </> Le thermostat détecte la température ambiante avec son capteur intégré, et lorsqu'il détermine que la température est plus faible que la température confort programmée, il envoie un signal à la chaudière pour qu’elle s’allume.De la même manière, lorsque la température est plus élevée que celle programmée, il coupe la chaudière. ✅ <b>économique : </> Effectuez des économies sur la facture de gaz en branchant la chaudière uniquement lorsque vous ou votre famille devez rester à la maison, et éteignez-la automatiquement aux heures où vous n’y êtes pas.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.