Perte de clés : comment trouver en urgence un bon serrurier ?

Cles Perdues
Il n’y a rien de plus désagréable et stressant que de perdre ses clés et de se retrouver bloqué à l’extérieur. Si vous faites face à ce genre de situation, ne paniquez pas ! Évitez également de forcer la porte ou d’enfoncer quelque chose dans la serrure pour tenter de l’ouvrir au risque de causer des dommages pouvant être évités. Il sera nécessaire de faire appel à un serrurier qui est en mesure de vous venir en aide dans les meilleurs délais.

Vous devez également vous assurer de choisir le bon professionnel malgré l'urgence de la situation afin d'éviter de vous faire arnaquer. Vous habitez la région de Lyon et vous ne retrouvez pas les clés de votre logement ?

Rechercher un serrurier sur internet

Si vous ne disposez pas des doubles de vos clés et que vous n'avez pas d'autres alternatives que de passer par la porte d'entrée pour entrer chez vous, vous n'avez d'autre choix que d'appeler un serrurier. Effectuer des recherches sur internet est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide pour trouver les coordonnées d'un serrurier. Toutefois, même si vous êtes pressé d'entrer dans votre maison ou dans votre appartement, il est important de prendre le temps de bien choisir votre serrurier.

Afin d'affiner votre choix, spécifiez votre commune lorsque vous effectuez votre recherche afin de trouver les professionnels près de chez vous. Ainsi, si vous résidez à Lyon ou dans la proche banlieue, vous pouvez par exemple trouver un serrurier à Villeurbanne pour une intervention dans les meilleurs délais.

Sachez que les 4 premiers résultats qui apparaîtront sur les moteurs de recherche sont des annonces payantes. Il est plus judicieux de les éviter parce que vous risquez de payer une facture importante. Pourquoi ? Parce que les publicités sur Google sont relativement onéreuses et le serrurier sera bien obligé d'amortir les frais sur ses taux horaires.

Veillez également à la cohérence des tarifs qui sont affichés. Un bon serrurier doit être transparent et proposer ses grilles tarifaires sur son site. Ainsi, que vous ayez besoin d'un serrurier pour ouvrir une porte, réparer ou remplacer une serrure, vous n'aurez pas de surprise.

Serrurier Internet

Choisir un serrurier : les recommandations

Pour réduire les risques de surfacturation et autres arnaques, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Il est en effet plus rassurant de faire appel à un serrurier professionnel qu'un proche ou une connaissance recommande. C'est votre assurance et la certitude que le serrurier est en mesure de fournir des prestations satisfaisantes. Prenez donc le temps de demander à votre entourage (amis, famille, voisins…) s'ils ont les coordonnées d'un bon serrurier.

Que vous recherchiez un serrurier par le biais d'internet ou d'un ami, n'oubliez pas de demander un devis clair et détaillé avant que celui-ci ne commence son intervention. N'hésitez pas à demander plusieurs devis afin de trouver la meilleure offre. Réclamez également la facture une fois l'intervention terminée. Celle-ci doit correspondre au devis établi. Enfin, pensez à faire remplacer votre serrure si vos clés ont été volées ou égarées pour préserver votre sécurité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.