Blog décoration et maison Ctendance

chauffage

Brico dépôt : des sacs de pellets premium en ce moment à un prix défiant toute concurrence !

Venez profiter des prix forts de Brico dépôt qui propose des sacs de pellets premium à petits prix pour vous chauffer de façon économique.

Amandin QG

Publié le

Brico dépôt : des sacs de pellets premium en ce moment à un prix défiant toute concurrence !

L’hiver approche et l’automne est déjà là ! L’hiver va être froid et il est temps de prévoir comment se chauffer cette saison. Les prix des pellets varient énormément, mais cela reste la solution la plus économique. Découvrez pourquoi opter pour les pellets est la meilleure solution de chauffage. Profitez des petits prix de Brico dépôt qui propose des sacs de pellets premium à des prix imbattables.

Les prix des pellets en France : La solution chez Brico dépôt

Les tarifs des pellets et des granulés de bois ont rudement flambé en raison de la crise énergétique. Investissez dans de bons produits sans dépenser une fortune chez Brico dépôt.

À lire Maisons du Monde : la commode Harvey 8 tiroirs attend sa place chez vous, à prix réduit !

Les sacs de 15 kg des granulés de bois premium EN+A1

Brico dépôt propose des sacs de pellets de 15 kg à 6,90 euros TTC la pièce. Vous pouvez utiliser ce produit de chauffage dans un poêle à granulés ou une chaudière. 

Vous trouverez ce produit sur leur site avec des liens d’aide pour bien utiliser les granulés et garder les bonnes pratiques. 

  • Save

Vous devrez impérativement stocker les sacs de pellets à l’abri de l’humidité, dans un endroit ventilé et sous un abri surélevé.

Chauffez vous de façon économique et écologique

À lire Ikea : ne ratez pas l’offre exceptionnelle sur le cadre de lit avec rangement BRIMNES !

Pourquoi les prix évoluent en France ?

La crise énergétique a réellement fait flamber les tarifs des granulés. La production coûte bien plus cher, car le prix du bois a augmenté de 30 % en forêt. De plus, la facture d’électricité des scieries s’est multipliée à cause des hausses du tarif de l’électricité, du gaz et du carburant après la reprise économique suite à la pandémie en plus de la guerre en Ukraine. 

Le séchage demande de l’électricité et le transport représente près d’un tiers du coût final. Sachant que les transporteurs ont augmenté leurs tarifs de 50 % ou plus, le prix d’une palette a été multiplié par trois. 

C’est la loi de l’offre et la demande qui augmente les prix des pellets. À cause de la crainte de pénurie engendrée par la pandémie, la population a sur-stocké les granulés avant l’hiver. 

Cela a eu un fort impact sur les tarifs de l’électricité, du gaz, du carburant, du fioul, des bûches et des granulés de bois. La plupart des personnes ont acheté des stocks de pellets à des prix bien au-dessus de la moyenne.

À lire Maisons du Monde vous propose ce duo chic et élégant pour embellir votre jardin !

Pourquoi se chauffer aux pellets ?

Se chauffer aux pellets, aussi appelés granulés de bois, est une solution de chauffage écologique, car ils sont fabriqués en recyclant des sciures de bois et utilisent des ressources responsables et naturelles. Cela engendre un faible impact environnemental. Il est encore temps de faire son stock avant que les prix ne flambent réellement.

Les pellets possèdent une haute performance de chauffe et permettent un rendement d’une moyenne entre 85 % et 95 %. Les poêles à bûches possèdent un rendement de 70 à 80 % et une durée de chauffe beaucoup moins longue. 

Consommer des granulés et remplacer votre chauffage à gaz ou au fioul vous permettra de réduire grandement votre facture énergétique. Ce système de chauffe fait partie des moins chers après le bois naturel. Vous ferez de réelles économies à long terme. 

De plus, les poêles à granulés sont modernes et design pour se fondre parfaitement dans tout type de décoration intérieure.

À lire Ikea vous propose son élégant meuble TV BOASTAD à moins de 250 € !

  • Save

Partagez votre avis