Ctendance

Aménagement

Bonne résolution : en 2023, j’aménage un coin cocooning juste pour moi !

Vous souhaitez installer un coin cocooning chez-vous ? Découvrez les conseils suivants pour que 2023 vous permette de vous reposer !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 1056

Bonne résolution : en 2023, j'aménage un coin cocooning juste pour moi !

L’année 2023 a débuté, et vous avez pour habitude de prendre des résolutions comme vous remettre au sport, ou de commencer à faire une activité manuelle. Et si cette année, vous décidiez de prendre du temps pour vous ? Vous allez pouvoir choisir d’aménager un coin cocooning juste pour vous, de vous dédier un espace personnel dans votre maison. Cette année, vous allez pouvoir prendre du temps pour vous grâce à un espace cocooning pour vous ressourcer. Découvrez quelques astuces pour avoir un coin cocooning agréable rien que pour vous ! 

Choisissez des couleurs agréable pour cet espace de détente

Pour commencer, vous devez commencer par décider de la couleur de votre espace. Il est impératif que vous choisissiez une couleur douce et agréable, comme un beige, un taupe ou encore un blanc cassé. Évitez les couleurs froides comme des tons bleu clair, des gris ou même des couleurs vives comme l’orange ou le rouge.

Évitez également le vert qui peut déconcentrer. Idéalement, choisissez une couleur agréable et qui peut être associée à des éléments de décorations.

Vous pouvez lier des couleurs comme le taupe et le beige, pour créer une harmonie naturelle est des couleurs de détente. Les couleurs naturelles sont bien plus agréables pour cet espace cocooning. 

Choisir un espace avec une belle lumière naturelle

Votre coin cocooning va vous permettre de vous reposer, et de prendre du temps pour vous. Vous allez pouvoir commencer par installer un espace dédié à la lecture, et la lumière naturelle est indispensable pour que ce moment soit agréable. 

A lire aussi  Déco : Pourquoi opter pour un tapis cocooning dans son intérieur ?

Lire et prendre du temps pour se reposer avec de la lumière naturelle permet en même temps de se reposer et de profiter des vitamines et des bienfaits naturels de la lumière du soleil.  

Optez pour un fauteuil confortable pour être bien installé 

L’atout majeur de votre coin cocooning va être le fauteuil sur lequel vous allez pouvoir vous installer. En effet, vous pouvez opter pour un fauteuil confortable, sur lequel vous allez pouvoir vous reposer et lire sans avoir des douleurs au fil des heures. 

Optez pour un petit canapé ou un hamac, une chaise percée, ou encore un “fauteuil œuf” pour que vous puissiez confortablement vous reposer et être dans votre bulle le temps que vous le souhaitez. 

Déposez une petite table pour déposer vos affaires 

Comme vous allez pouvoir lire dans votre coin cocooning, vous allez également pouvoir disposer une table pour déposer une boisson chaude qui va vous accompagner durant votre après-midi lecture. Une table à la hauteur de votre fauteuil, qui prend peu de place pour ne pas encombrer votre espace, mais suffisamment large pour que votre livre préféré et votre tasse puissent s’y poser. 

Choisissez une table en osier ou en verre, pour donner de la matière naturelle et de la beauté à cet espace. Un espace cocooning est sans artifice, et une petite table naturelle ne va que l’embellir et vous faciliter dans vos actions. 

Misez sur les plaids et les matières réconfortantes 

Votre espace cocooning et réconfortant doit être bien douillet pour que vous puissiez vous détendre. Déposez un panier avec quelques plaids tout doux, déposez des coussins dans votre fauteuil, et pourquoi pas des poufs sur le sol ?

A lire aussi  Terrasse : quel matériau choisir ?

N’oubliez pas de déposer un tapis pour ne pas refroidir le sol de votre pièce, et pour donner une dimension de douceur pour que vous soyez dans votre cocon. 

Les plaids vont vous permettre de passer des après-midi confortables, pour que vous puissiez vous plonger dans votre lecture et prendre du temps pour vous, bien au chaud, enfoui sous les plaids. 

Une belle décoration de votre coin cocooning 

Pour finir, vous devez miser sur une décoration agréable, qui donne envie de passer du temps dans cet espace. Par exemple, vous pouvez déposer des bougies, une lampe naturelle, pourquoi pas avec du bois flotté, une belle étagère pour y déposer vos livres favoris, des cadres avec des images de nature ou des photos de vos proches.

La décoration de votre coin cocooning doit vous ressembler et vous donner envie d’y passer du temps, pour vous reposer. L’année 2023 vous donne l’opportunité de vous recentrer sur vous-même, prenez cette opportunité pour créer de toutes pièces votre coin cocooning personnel dans votre maison ! 

Partagez votre avis