Transformer une chambre en dressing : nos conseils

Transformer Chambre En Dressing
Vous avez une chambre d’amis peu utilisée dans votre maison ? Et si vous en faisiez un dressing ? Cela vous permettra de mieux vous organiser et d’optimiser le rangement de vos vêtements, chaussures, sacs, accessoires, etc. Transformer une pièce en dressing n’est toutefois pas un projet anodin. Cela demande une bonne préparation. En effet, votre dressing doit s’adapter à vos besoins, à votre mode de vie et à la configuration de la pièce. Découvrez nos conseils pour faire d’une pièce un dressing fonctionnel et esthétique.

Évaluez vos besoins en matière de dressing

Afin de bénéficier d'un dressing sur mesure adapté à vos envies et qui exploite les moindres centimètres carré de votre espace, la première chose que vous devez faire est d'évaluer vos besoins. Pensez ainsi à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre futur dressing. Allez-vous en faire une garde-robe complète ou le dressing servira-t-il uniquement à ranger les vêtements de saison ? Le dressing va-t-il également accueillir le linge de maison et les accessoires ? Est-ce un espace de rangement pour une seule ou plusieurs personnes ? Aurez-vous besoin d'un espace fermé ou voudrez-vous avoir sous vos yeux l'ensemble de vos vêtements ? Ce sont autant de questions qui vous permettront de faire le bon choix d'aménagement.

Vous aurez également besoin de prendre les mesures de l'espace dont vous disposez afin de savoir si vous ferez mieux d'opter pour un dressing en L, en U ou droit. L'idée est d'optimiser au maximum l'espace de votre pièce afin d'avoir suffisamment d'espace pour ranger tous vos vêtements.

Faire appel à un agenceur et à un architecte d'intérieur pour composer son dressing

Pour un dressing répondant parfaitement à vos attentes, pensez à solliciter un professionnel tel que le cabinet d'agenceurs et d'architectes d'intérieur BeHome, un spécialiste de l'aménagement intérieur sur mesure. Ces professionnels pourront vous accompagner de A à Z dans la réussite de votre projet. Depuis la naissance des idées jusqu'au suivi des travaux, en passant par la conception 3D de votre dressing sur mesure, la fabrication et la réalisation des travaux, grâce à leur réseau d'artisans et d'industriels haut de gamme, ces experts attacheront une importance particulière à la qualité des prestations qui vous seront proposées et veilleront à votre satisfaction à chaque étape de votre projet.

Cette solution vous permet d'être serein dans la préparation et la mise en œuvre de votre projet. Vous pouvez en effet profiter d'une solution clé en main pour la transformation de votre pièce en dressing. Vous vous assurerez ainsi de réussir votre projet et d'optimiser l'espace dont vous disposez. De plus, vous bénéficierez de conseils pertinents pour agencer au mieux vos rangements et obtenir des idées auxquelles vous n'aurez pas forcément pensé si vous aviez conçu l'aménagement de votre dressing vous-même.

Amenager Dressing

Concrétisez votre projet

Un dressing n'est pas qu'un simple espace de rangement. Avant de procéder à son aménagement, vous avez besoin de penser à son design pour qu'il soit à la fois pratique et esthétique. Vous aurez donc besoin de définir la couleur des étagères, les revêtements des portes, les accessoires, les matériaux, etc. L'aménagement de votre dressing est une bonne occasion pour vous de rehausser la décoration de votre pièce et ainsi la valeur de votre maison.

Une fois les mesures prises et le design du futur dressing défini, il est maintenant temps de passer à la concrétisation du projet. À moins d'être un bricoleur aguerri, confiez la réalisation de votre dressing à un professionnel. Cela vous permet de gagner du temps et de bénéficier d'un résultat à la hauteur de vos attentes.

A lire : Quelle profondeur pour un dressing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.