10 cloisons amovibles de bureau

Cloison Amovible Bureau
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir besoin d’un vrai espace bureau à la maison. En effet, nombre d’entre nous télétravaillent, que ce soit à plein temps ou quelques jours par semaine. Il faut donc trouver la place pour aménager un coin réservé au travail qui soit digne de ce nom. La cloison amovible est alors le meilleur recours pour retrouver un peu d’intimité, pour s’éloigner des bruits ambiants tout en conservant volume et luminosité. Voici quelques exemples pour vous donner des idées.

 

Cloison Bureau
© Leroy Merlin

Vous ne voulez pas casser le volume de la pièce, mais vous avez besoin de créer un joli petit coin bureau dans votre salon ? Cette cloison répondra certainement à vos attentes. Elle joue sur la transparence et c’est une solution qui en plus apporte du charme à la pièce.

Espace Bureau Chambre Ado
© Leroy Merlin

Cette cloison légère et ajourée permet d’assoir l’espace bureau dans la chambre, sans pour autant perdre de la superficie ou de la luminosité. C’est une idée qui permet de se concentrer plus facilement au moment de travailler sans que le volume de la pièce ne soit altéré pour autant. De plus, cette cloison permet d’accrocher quelques petites affaires.

Cloison Etagere
© The Cool Republic

Cette bibliothèque fait office de cloison pour le bureau tout en offrant de nombreux rangements d’un côté comme de l’autre. C’est une bonne solution pour séparer deux espaces dans une petite pièce. Elle passe complètement inaperçue et peut être utile des deux côtés.

Panneaux
© Leroy Merlin

Ce système de cloison à panneaux de type japonais est très pratique pour isoler un peu la partie bureau sans pour autant s’enfermer complètement. Les panneaux sont modulables, ils peuvent donc être ouverts ou fermés selon vos besoins. Ici, ils ont permis d’intégrer le bureau à la pièce de vie.

Cloison Bureau
© Hoyez

Cette cloison de type verrière est parfaite pour créer un coin bureau dans une pièce de vie. Nul besoin de fenêtre puisque celle-ci étant entièrement vitrée laisse passer la lumière. De plus, vous ne perdez pas du tout de volume grâce à ce procédé.

Secretaire Cloison
© But

Ce bureau prend appui sur une cloison qui fait également office de rangement d’appoints. Il est ainsi éloigné du reste de la pièce, mais le volume reste le même. Chaque espace est parfaitement dessiné ainsi sans perdre en luminosité. Il préserve également une certaine intimité.

Cloison Verriere
© But

La cloison verrière est une bonne idée pour séparer le bureau tout en gagnant en luminosité. Elle isole cet espace sans pour autant l’enfermer derrière une porte. Le verre dépoli permet de procurer un peu plus d’intimité par rapport au salon qui se trouve juste derrière.

Cloison Vitree
© Gidon Levain

Cette superbe cloison vitrée entièrement et à la forme arrondie est superbe et offre un coin bureau qui profite de toute la lumière, sans être gêné par les bruits, mais tout en pouvant jeter un œil sur le reste de la famille. C’est une magnifique réalisation qui donne du style à la pièce de vie.

Cloison Bois
© Pinterest

Cette cloison en bois à montants verticaux sur laquelle s’adosse le bureau permet de travailler tout en bénéficiant d’une grande luminosité et sans avoir l’impression d’étouffer dans un espace confiné. C’est une belle réalisation qui apporte beaucoup de chaleur à cet espace de travail.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.