Bureau bibliothèque : les plus beaux modèles

Bureau Bibliotheque
Le bureau bibliothèque est une solution parfaite pour intégrer un plan de travail dans n’importe quelle pièce, sans forcément installer un meuble supplémentaire, encombrant votre espace. Il est pratique et fonctionnel, car il offre également un rangement. Quelques jolies boites et vous pouvez classer vos dossiers et vos documents très facilement. Que ce soit dans votre pièce de vie, dans une entrée ou dans une chambre, les modèles proposés vous permettent de l’intégrer partout. Voici quelques jolis bureaux bibliothèques que nous avons choisis pour vous.

Comment bien choisir votre bureau bibliothèque ?

Une fois que vous savez exactement où vous souhaitez l’installer, le choix sera plus simple. En effet, vous ne disposez pas de la même place dans une entrée, une chambre ou une pièce de vie. Et si vous avez une pièce réservée au travail, vous pourrez presque tout vous permettre.

Les bonnes dimensions : un bureau bibliothèque trop haut dans une pièce au plafond bas va tasser encore la pièce. Dans une petite chambre, vous ne mettrez pas le même bureau bibliothèque que dans un espace spacieux au grand volume. Il faut toujours s’adapter afin que la pièce conserve son harmonie et un équilibre qui participent largement au plaisir d’y vivre. Il est nécessaire de prendre les mesures de l’endroit où vous souhaitez poser votre bureau et faire votre choix en conséquence. Il ne doit pas gêner la circulation ni être trop encombrant.

Choisir le design : c’est également une étape incontournable, surtout si votre bureau bibliothèque est intégré à une pièce à l’esprit bien marqué. Vous resterez dans le même style afin que le tout soit harmonieux. Il est possible également d’ajouter un meuble plus contemporain ou un peu industriel dans un intérieur plus classique par exemple. Gardez cependant une ligne directrice grâce à la couleur, à la matière ou aux couleurs.

Un bureau bibliothèque fonctionnel

Bureau Bibliothèque Bois Et Métal
© Alinea

Ce bureau se détache parfaitement de la partie bibliothèque offrant un petit coin cosy pour travailler tout en étant très à l’aise. On aime l’élégance des matières et des lignes qui lui apporte un côté cossu. C’est une option très fonctionnelle, mais également très esthétique qui donne beaucoup de charme à la pièce.

Grand bureau bibliothèque d’esprit industriel

Bibliothèque Avec Bureau
© Au Petit Parisien

Si vous possédez une pièce de vie aux dimensions très généreuse, ce bureau bibliothèque sera parfait pour ce bel espace. Avec son style évoquant les meubles de métier, il possède une vraie personnalité. Comme la bibliothèque est assez haute, elle est à son aise sous la partie la plus haute de votre pièce. Rangements fermés, étagères et tablette pour travailler apportent beaucoup de confort à votre espace bureau.

Bureau bibliothèque à l’esprit scandinave

Bureau Bibliothèque Scandinave
© Berg

La simplicité est de mise pour ce bureau bibliothèque aux lignes légères qui de ce fait s’intègre dans un espace étroit, à la petite superficie. Vous disposez d’un grand plan de travail malgré tout et de tablettes pour ranger vos affaires. Ce modèle en bois naturel et métal reprend les codes de la décoration et du design scandinave.

Bureau bibliothèque en noyer très élégant

Bureau Bibliothèque Noyer
© La Redoute

Ce grand bureau plateau avec tiroirs se fond dans la bibliothèque tout en offrant beaucoup de fonctionnalité. En métal et noyer, c’est un meuble très élégant qui trouve sa place sans problème dans le coin lecture ou une pièce de vie. Il apprécie particulièrement les belles hauteurs sous plafond. Avec ses rangements fermés et ouverts, il est vraiment prévu pour vous permettre de classer vos papiers et de disposer livres et objets déco.

Bureau bibliothèque pour petits espaces

Bureau Bibliothèque Blanc
© Bertrand Fompeyrine

Ce bureau bibliothèque est parfait dans un studio ou tout autre petit espace. Malgré sa petite taille, il offre une vraie fonctionnalité que ce soit pour travailler ou pour ranger. C’est un bel ensemble qui s’adaptera facilement aux pièces les plus difficiles à meubler. Polyvalent, il est très pratique.

À lire également : Comment aménager un salon confortable dans un petit espace ?

Bureau bibliothèque à moduler

Bureau Bibliothèque Modulable
© La Redoute

Ce meuble en métal blanc et en chêne clair a des allures scandinaves et pas seulement du fait des matières choisies. On aime sa modularité qui vous permet d’installer votre partie bureau, les caissons fermés et les étagères comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi réinventer votre bureau en fonction de vos besoins et de vos envies.

Petit bureau bibliothèque polyvalent

Petit Bureau Bibliothèque
© Sobuy

Ce petit bureau bibliothèque trouvera aussi bien sa place dans une entrée que dans la chambre d’un adulte et même d’un enfant. Peu encombrant, il se glisse facilement dans une pièce pour travailler et entreposer livres et documents facilement. Son design est simple, mais efficace.

Bureau bibliothèque pour deux

Bureau Bibliothèque Pour Deux
© La Redoute

Cette jolie composition comprend deux grands casiers fermés, deux beaux plans de travail et quelques tablettes : de quoi travailler à deux sans problème et en disposant d’espaces pour ranger et classer. Le métal noir et le noyer apporte à l’ensemble beaucoup d’élégance. On aime le fait que les bureaux soient des meubles à part entière comprenant des rangements et étant bien cloisonnés.

Bureau bibliothèque sur mesure

Bureau Bibliothèque Sur Mesure
© Compagnie Des Ateliers

Ce joli bureau bibliothèque a été crée spécialement pour cette pièce en intégrant le radiateur dans la partie bureau. Il est parfaitement bien conçu et sous ses allures de bibliothèque simple, il cache bien son jeu en intégrant une partie bureau qui peut être dissimulée quand vous cessez de travailler.

Bureau étagère bois et métal

Bureau étagère
© Am.pm

Ce bureau intégré dans une étagère bibliothèque trouve sa place dans un style décoratif nature, grâce au bois brut, contemporain avec ses lignes épurées, et même plus classique pour ajouter une petite touche industrielle et moderniser votre pièce. Il est aussi esthétique que fonctionnel et offre un beau plan de travail.

Bureau bibliothèque suspendu gain de place

Bureau Bibliothèque Suspendu
© Homemania

Ce bureau bibliothèque mise sur la simplicité avec sa couleur blanche et sur le peu d’encombrement. En effet, il est suspendu à la hauteur voulue et une fois refermé, il n’a plus rien d’un bureau. C’est la solution idéale dans une pièce qui n’est pas dédiée à cette activité.

Bureau intégré dans bibliothèque

Bureau Intégré
© Thomas Loof

Cet ensemble d’étagères, de tiroirs et de caissons fermés comprend également un bureau aux dimensions très confortables pour travailler seul ou à deux. C’est une bonne idée qui apporte beaucoup de charme, de luminosité et de fonctionnalité à votre coin bureau.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.