Ctendance

Canapé

Acheter un canapé Made in France : oui, c’est possible !

Vous êtes à la recherche du canapé Made in France de vos rêves ? Découvrez comment le trouver !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 108

Acheter un canapé Made in France : oui, c'est possible !

Si vous avez l’envie de valoriser le savoir-faire français en 2023, alors c’est possible aussi pour votre décoration d’intérieur ! Car il existe toujours des enseignes qui fabriquent leurs canapés sur le sol français et il y en a pour tous les goûts.

Quel type de canapé est fabriqué en France ? 

Vous avez certainement envie de changer de canapé, ou bien alors, vous venez d’emménager dans votre logement et il est temps de le meubler. Mais voilà, vous hésitez sur le produit, car vous souhaitez trouver votre futur canapé en France pour être livré rapidement, obtenir un service client qui sera assurément en français, ou bien encore parce que vous mettez un point d’honneur à choisir du Made in France

Forme

Il existe des myriades de possibilités quant à la forme du canapé pour laquelle vous allez opter. Que la forme soit classique, type méridienne d’angle ou encore que vous vouliez l’option du convertible ; tout est possible même quand c’est 100% français. 

Afin de s’adapter au mieux à votre intérieur, il faut veiller à faire le bon choix de la forme du canapé. Il existe des canapés Made In France qui vous permettront de basculer le sens de la méridienne, ou encore qui vous donneront l’option de convertir le canapé en lit, par la simple action de tirer une languette derrière le dossier, sans même à devoir bouger les coussins ! Les produits français ont de la ressource, pour toujours plus s’adapter aux exigences et contraintes de logement des personnes.

Revêtements 

Par ailleurs, les revêtements des canapés qui sont disponibles pour du Made In France seront principalement en tissus type polyester, velours ou encore en coton. Vous aurez le choix des couleurs allant du beige ou gris traditionnels aux teintes les plus tendances comme le vert forêt ou le camel.

A lire aussi  Comment choisir son canapé d'angle ?

Il existe aussi la possibilité de trouver des canapés en cuir Made in France, mais ils seront généralement plus onéreux. Veillez donc à bien chercher les options possibles en physique ou en ligne avant tout achat.

Styles

Concernant les styles, vous aurez un large choix. Toujours très installés dans les catalogues de décoration de salon de nos jours, l’esprit scandinave reste un style gagnant et qui a l’avantage d’offrir un espace minimaliste et moderne.

L’esprit vintage ou traditionnel sont aussi deux styles qui reviennent facilement en force et sont très appréciés. Vous aurez donc l’option de choisir des canapés de formes variées en velours, par exemple, qui pourront aisément s’associer avec une décoration rétro ou encore bohème.

Pour les plus contemporains, les canapés plus design sont bien sûr très présents et offrent l’avantage de s’intégrer à une décoration minimaliste et alignée avec une architecture moderne ou encore des espaces anciens rénovés de façon contemporaine.

Où acheter des canapés Made In France ?

Si vous cherchez où trouver des canapés Made in France, il existe plusieurs marques qui vous offriront cette possibilité tout en donnant un panel de styles, de matières et de modalités intéressantes, qui pourront répondre à toutes vos exigences. Deux grands lieux de rencontres pour tous les férus de canapés seront possibles : les sites d’e-commerce et les magasins physiques.

Sites d’e-commerce

Il existe beaucoup de sites d’e-commerce où vous pourrez trouver le canapé parfait pour votre intérieur tout en vous assurant qu’il soit Made In France. Un des meilleurs moyens d’identifier les canapés qui sont fabriqués en France est d’utiliser les filtres présents sur les sites de recherche. Vous aurez alors un panel très fourni et précis de tout ce qui existe avec les prix affichés, les descriptifs importants et de belles photos. 

A lire aussi  Volets roulants : Voici le guide idéal pour bien choisir votre artisan et les faire installer au meilleur prix !

Il est aussi souvent possible d’obtenir des échantillons avant de faire votre choix pour que vous soyez certain de la couleur et de la matière. Quelques marques Made In France comme La redoute intérieurs, AM.PM ou encore le site Alinea vous permettront de trouver le canapé idéal.

Magasins spécialisés en ameublement 

Il est bien évidemment incontournable de tester les canapés avant tout achat. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise des dimensions idéales, des matières au toucher, et des couleurs pour vous projeter ainsi et décider au mieux. 

Il existe beaucoup de magasins spécialisés en ameublement qui ont une gamme de canapés fabriqués en France. Demandez à un conseiller de la boutique pour poser toutes vos questions et vous serez rassurés sur votre choix.

Vous pouvez, par exemple, aller voir les produits de Maisons du Monde, Conforama ou encore Tediber. Pour ceux qui veulent du cuir, allez voir Duvivier Canapés qui produit ses canapés cuir en France.

Partagez votre avis