Ctendance

Décoration / Idee deco fete : Décoration de fête et idées cadeaux

6 conseils pour réussir son réveillon du 31 décembre à la maison !

Vous souhaitez fêter le réveillon du 31 décembre chez-vous ? Avant de vous lancer, découvrez comment vous allez pouvoir préparer la dernière soirée de l’année !

Amandin QG

Publié le

Lu 3994

6 conseils pour réussir son réveillon du 31 décembre à la maison !

Cette année, c’est vous qui recevez vos proches pour fêter le réveillon du 31 décembre. Alors pour vous permettre de réussir la célébration de la Saint-Sylvestre, vous pouvez suivre ces quelques conseils et les appliquer pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour vous et pour vos proches. Découvrez comment vous allez pouvoir réussir le réveillon du 31 décembre à la maison ! 

Décorer sa maison pour accueillir les invités

Les fêtes de fin d’année sont ordinairement le moment où votre maison sera décorée. Mais, vous pouvez ranger votre décoration de Noël pour laisser place à une décoration festive et pleine de paillettes. En effet, même s’il s’agit de célébrations qui ont une semaine d’intervalles, ces deux réveillons n’ont rien à voir. 

Vous allez passer du temps avec votre famille pour une soirée conviviale et chaleureuse lors du réveillon de Noël, alors appréciez danser avec vos amis le soir du réveillon du 31 décembre. 

Rangez alors les décorations de Noël que vous retrouverez l’année prochaine, et laissez place à de la décoration festive pour fêter le dernier jour de l’année comme il se doit. 

Donner un thème à votre soirée du 31 décembre 

Si vous souhaitez changer du nouvel an que vous avez l’habitude de faire, vous pouvez choisir de donner un thème original à votre soirée. Vous pouvez choisir un thème avec une couleur, une saison, une lettre… Vous pouvez également faire une pyjama party, où encore donner un style folklorique. Donnez vie à vos envies et ajoutez une touche d’humour et d’originalité à cette soirée. 

A lire aussi  Miroir doré baroque : les plus beaux modèles

Faire de la place dans votre maison pour prolonger la soirée 

Pour préparer cette fête, vous allez devoir penser au moment où vous allez pouvoir danser. Alors pour laisser de la place à vos invités pour danser et profiter du dernier jour de l’année. Vous allez devoir ranger vos affaires, déplacer vos affaires s’il le faut, et trier vos éléments de décoration pour faire de la place. 

Lorsque vous allez organiser votre maison, pensez également à préparer un espace pour ranger les affaires des invités. Ils peuvent arriver avec des affaires pour passer le week-end chez vous, dans ce cas, vous pouvez préparer les chambres pour éviter de devoir le faire au dernier moment, lorsque la fatigue de la fin de soirée est déjà présente. 

Préparer les festivités

Pour recevoir vos convives lors du réveillon du 31 décembre, vous allez devoir préparer les festivités. Anticiper le matériel dont vous allez avoir besoin, faire une liste des boissons et des repas, vous allez devoir vous organiser de la meilleure des manières pour ne pas oublier d’éléments importants et éviter de stresser à la dernière minute. 

Préparez-vous une liste d’éléments incontournables, anticipez les besoins et prévoyez ce dont vous pourriez avoir besoin au cours des festivités. Vous ne regretterez pas cet élan d’anticipation qui pourra vous sauver de situations périlleuses. Un manque de boisson ou de repas va pouvoir gêner la soirée à continuer dans la bonne ambiance et dans le partage. 

Prévoir un buffet pour profiter de la soirée 

Lorsque l’on prévoit des soirées de ce type, il est important de penser au temps que vous allez consacrer au repas lors du moment venu. En effet, le repas ne constitue pas une place essentielle comme pour le réveillon de Noël, car il ne s’agit pas de la même ambiance de soirée. En revanche, il est essentiel de préparer un agréable buffet, où les papilles de vos invités vont pouvoir profiter. 

A lire aussi  15 objets de décoration pour le salon

Pensez aux divers régimes alimentaires et essayez de faire tous les styles d’amuse-bouches. Vous n’allez pas vouloir passer trop de temps en cuisine, prévoyez des aliments qui se réchauffent facilement ou des mignardises froides. 

Anticipez le rangement et le nettoyage de votre maison

Même si vous souhaitez profiter de l’instant présent, il est agréable d’anticiper le rangement que vous allez devoir faire le lendemain. Pour vous éviter de passer trop de temps durant votre ménage, vous pouvez préparer de grands sacs-poubelle dans votre cuisine, pour évacuer les déchets au fur et à mesure de la soirée. Ce sera toujours ce temps de récupération, pour ne pas passer le premier jour de l’année à ranger et à nettoyer sa maison de la soirée agitée de la veille. 

Partagez votre avis