​​Zoom sur Jellycat : Une marque de doudous et peluches originales pour décorer sa chambre d’enfant

Vous cherchez un objet à offrir à votre bébé, pour un anniversaire ou pour célébrer une naissance dans votre entourage ? 

Comme vous le savez très certainement, une peluche est l’objet idéal à offrir à un enfant. Si vous la sélectionnez bien, celle-ci peut l’accompagner sur de nombreuses années. Mais, quels sont les critères pour bien choisir une peluche ? Et est-ce que vous avez déjà entendu parler de la marque Jellycat ?

Elle doit être tout particulièrement douce mais également robuste pour que votre bout de chou puisse la trimballer partout.

Si vous désirez offrir une peluche qui se démarque et qui est plus originale que celles que l’on trouve dans les grandes surfaces, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers la marque britannique Jellycat.

Cette société londonienne a trouvé le savant mélange qu’il fallait concocter pour fabriquer des peluches uniques en leur genre.

À travers cet article, nous allons vous présenter leur marque ainsi que leur gamme de peluche, puis vous présenter leur collection qui suscite le plus d’engouement : leur célèbre peluche pieuvre.

Présentation de Jellycat

Présentation De Jellycat

Commençons par vous présenter la marque et les nombreuses peluches qu’ils proposent à l’achat.

Histoire de la marque

Fondée en 1999 à Londres, Jellycat est une société soucieuse de proposer des peluches de qualité pour les bébés et les enfants. Leur objectif ?

Se démarquer en proposant des modèles originaux et surtout très doux et robustes. Leur style unique fait de leurs peluches un cadeau idéal pour une liste de naissance par exemple.

Leur gamme de peluches

Jellycat propose un large choix de peluches en tout genre. Vous pouvez tout autant choisir un animal qu’un dinosaure. Une petite touche d’originalité supplémentaire : les fruits et légumes sont eux aussi disponibles !

Un citron, doté d’une jolie frimousse, a toutes les chances d’avoir un succès fou auprès d’un nourrisson. Chaque modèle de peluche peut se décliner en 5 tailles :

Leur Gamme De Peluches

  • Small
  • Medium
  • Large
  • Huge
  • Really big

Il existe même une taille “baby” sur certains modèles, si vous souhaitez offrir une peluche à un nouveau-né. Quant aux choix de coloris, de nombreux animaux possèdent un large panel de couleurs.

C’est notamment le cas du modèle Bashful Bunny, qui est décliné en 5 couleurs :

  • Plum
  • Crème
  • Blush
  • Beige
  • Silver

Toutes les peluches de la marque sont conformes aux normes européennes et lavables à la main. N’hésitez pas à vous référer à leurs caractéristiques techniques pour savoir à partir de quel âge la peluche est adaptée ainsi que sa matière et ses dimensions.

La collection de peluches pieuvres

La Collection De Peluches Pieuvres

Nous allons à présent vous parler plus en détail de la collection de peluches pieuvres. Il faut dire que la pieuvre a un succès considérable et qu’il s’agit incontestablement de l’une des meilleures collections de la marque. Il en existe d’ailleurs un certain nombre de déclinaisons.

En plus d’être proposée de Baby à Really Big, la pieuvre est également proposée en jouet avec anneau en bois à disposer au-dessus du nourrisson pour le stimuler. Comme toujours, plusieurs coloris sont proposés.

Comment expliquer que la pieuvre soit le modèle le plus populaire ? Bien que ce ne soit pas nécessairement le premier animal auquel on puisse penser, il faut dire que sa forme est tout particulièrement attrayante.

Ses tentacules, qui ont été conçues pour être faciles à agripper pour une main de bébé, sont une forme familière pour votre petit bout.

Elles rappellent le cordon ombilical, que l’enfant a l’habitude de serrer dans le ventre de sa mère. La pieuvre est donc la peluche idéale pour rassurer et réconforter votre enfant.

Comment choisir votre peluche Jellycat ?

Comment Choisir Votre Peluche Jellycat

Si toutefois le modèle de la pieuvre ne vous attire pas vraiment ou que votre enfant n’y est pas sensible, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un autre modèle.

Comme nous l’avons énoncé précédemment, il existe un large choix de modèles, des animaux aux dinosaures en passant par les fruits et légumes. Mais, comment choisir le vôtre ? Il existe bien des critères qui peuvent vous être utiles :

  • La taille : étant donné toutes les dimensions proposées, vous pouvez sélectionner les tailles qui vous intéressent.
  • Le coloris : bien que toutes les couleurs soient sobres et sympathiques, vous pouvez avoir des exigences en termes de couleur, notamment si la peluche participe à la décoration de votre pièce.
  • L’objet : si votre enfant est trop jeune pour choisir sa propre peluche, vous pouvez tout à fait choisir l’animal que vous préférez ou en profiter pour acheter un chou-fleur ou encore un avocat.

Pour conclure, Jellycat a su s’affirmer dans le domaine de la peluche, et ce, non pas uniquement pour son originalité mais également pour la qualité de fabrication de leurs produits. Ils utilisent des matériaux robustes et à la texture douce et proposent des tailles et des coloris attrayants aux petits et aux grands.

Partagez votre avis

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.