Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Vous n’auriez jamais pensé que ces 6 produits peuvent servir au nettoyage de votre cuisine !

Grand ménage de printemps en vue, voici 6 produits qui feront la différence !

Amandin QG

Publié le

Vous n'auriez jamais pensé que ces 6 produits peuvent servir au nettoyage de votre cuisine !

La cuisine est l’une des pièces de votre intérieur ou les saletés sont les plus tenaces. Une tâche incrustée sur le plan de travail ou des plaques de cuisson éclaboussées ? Les produits efficaces pour venir à bout de ces tâches ne sont pas ceux que vous trouvez communément en grande surface. Ouvrez vos placards. Nous allons vous expliquer ce que vous pourriez avoir entre les mains sans le savoir.

Le pouvoir du Ketchup

On reconnaît le ketchup de loin. Sa couleur n’est pas méconnaissable. Lorsque vous en mettez sur un vêtement ou un textile, le ketchup est un véritable cauchemar à ravoir. Il ne possède pas que des aspects négatifs. Vous seriez bien étonné que ce produit alimentaire puisse être d’une grande utilité dans votre cuisine : sur vos surfaces en métaux. Il contient, en effet, de l’acide acétique. 

À lire Comment utiliser les huiles essentielles dans la maison ?

C’est un principe actif puissant dans l’élimination de certaines tâches comme la rouille. Son action sera utile pour nettoyer tout support sujet à la rouille ou non. Vous l’appliquerez sur vos poêles, vos casseroles en cuivre, vos services de table en argent ou vos robinets en laiton.

  • Save

L’effet drastique du coca

Il est aujourd’hui courant d’entendre que le coca possède des vertus nettoyantes. Il peut être utilisé pour nettoyer votre cuvette de toilettes ou d’autres surfaces. Pourquoi ? Cette boisson à une concentration acide équivalente à celle du vinaigre blanc. Dans votre cuisine, il peut être utilisé pour récurer des ustensiles brûlés, pour nettoyer les robinets et tuyaux ou pour le détartrage des petits électroménagers.

L’astuce pour un fond de poêle ou de casserole brûlée revient à venir verser du coca cola. Mettez-le à bouillir à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Les copeaux de calcination flotteront au-dessus du liquide et se décolleront du fond aisément avec une éponge abrasive.

La mayonnaise fait son show

Vous n’êtes pas team ketchup ? Vous êtes plutôt team mayo ? Pas de jaloux. La mayonnaise possède aussi des propriétés assainissantes. Si votre table en bois ou une surface de travail de votre cuisine a des éclaboussures d’eau, la mayonnaise est la solution. Une noisette de cette sauce sur un tissu propre ou du papier doux jetable est à déposer avant de frotter légèrement. Une autre solution suppose de déposer un chiffon sur l’endroit atteint en posant du poids par-dessus et en laissant le produit agir sur la surface. 

À lire Le produit tout-en-un qui va révolutionner votre nettoyage quotidien, et il est 100% naturel !

La concentration du citron

Le citron n’est pas qu’un simple agrume, c’est l’un des meilleurs produits naturels. Au quotidien, il sera votre allié pour diverses tâches de nettoyage, d’entretien et de beauté. Un fruit entier n’est pas nécessaire pour venir à bout des saletés sur vos surfaces. Lorsque vous cuisinez, conservez les restes. Dans cette pièce à vivre de votre habitation, vous viendrez l’appliquer sur des surfaces soumises aux maltraitances du calcaire, au jaunissement du plastique et pour désodoriser certains équipements.

Pour cela, il vous suffit de venir frotter les zestes sur le meuble ou l’appareillage concerné. 

Vos robinets, le plastique de l’électroménager, vos joints de crédence, et votre four en sortiront plus brillants que jamais ! 

Le marc de café

Thé ou café ? Le café n’est pas fait que pour être servi à table dans une cafetière ou une tasse. Le marc de café est tout aussi commode pour astiquer votre intérieur. C’est un excellent dégraissant. Il est judicieux de l’utiliser pour nettoyer la vaisselle. Toutefois, son action est aussi constatable sur les éléments de vos canalisations ou de votre réfrigérateur. Il vient neutraliser les odeurs désagréables. En parlant de mauvaises odeurs, il servira en étant frotté sur les parois internes de votre poubelle à atténuer les odeurs et à la désodoriser. 

À lire Nettoyage : découvrez tous les secrets du savon de Marseille, l’or vert aux mille vertus !

Le thé en sachet 

Vous n’êtes pas très café et êtes un adepte du thé ? Rien n’est plus désagréable d’avoir affaire à des plats mal nettoyés ou à avoir à effectuer le nettoyage des plats avec de la graisse encastrée. Les résidus de nourriture collée sont tout aussi méprisables. Pour réussir à avoir ces saletés sur vos outils de cuisine, les sachets de thé sont idéaux. 

Pour la durée d’une nuit, vous viendrez mettre dans de l’eau un ou deux sachets de thé usagés dans le récipient sale. Le thé comporte du tanin. Ce tanin va agir sur la saleté en la détachant des parois. Pour vous en débarrasser, vous n’aurez qu’à passer une lavette par-dessus le lendemain matin, c’est l’un des meilleurs produits ménagers naturels sans trop dépenser d’argent.

Une bonne cuisine est l’engrais d’une conscience pure

À lire ​Découvrez la méthode révolutionnaire pour rendre vos brûleurs à gaz impeccables en un clin d’œil !

  • Save

Partagez votre avis