Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Voici pourquoi vous devriez surement louer un garde meuble ! 

Si vous hésitez à louer un garde-meuble, les avantages qui suivent vous aideront à faire votre choix.

Amandin QG

Publié le

Voici pourquoi vous devriez surement louer un garde meuble ! 

La location de garde-meuble se démocratise. De plus en plus d’espaces de stockage voient le jour partout en France dans le but d’aider les professionnels et les particuliers dans l’organisation de divers objets. Meubles lourds et imposants, cartons de stockage et autres objets, tout peut être rangé dans ces box de stockage. 

Les avantages de la location d’un garde-meuble

En choisissant un espace de stockage comme le propose Safestore, vous faites le choix d’une solution utile et efficace pour le rangement.

À lire Stockage du bois : comment garantir un combustible durable et de qualité pour votre chauffage ?

Faire de la place chez soi

En louant un garde-meuble, vous avez la possibilité de désencombrer votre intérieur. Certains objets prennent de la place et ne vous servent actuellement à rien ? C’est l’occasion de les stocker dans ce box de stockage ! Votre intérieur sera plus aéré et il n’y a rien de mieux pour se sentir bien chez soi.

La location d’un garde-meuble assure une bonne organisation

Si vous organisez vos affaires en fonction de différentes thématiques, le garde-meuble sera un atout considérable pour vous accompagner dans cette organisation. Vous n’aurez plus besoin d’une pièce à débarras dans votre logement puisque ce box permettra d’accueillir vos affaires pour garantir une organisation optimale.

Un service sécurisé

La location de garde-meuble, c’est faire le choix d’un service sécurisé. La plupart des entreprises qui proposent ces lieux de stockage ont équipé les gardes-meuble et les couloirs de caméras de surveillance et d’alarmes. Aucun vol n’est possible.

Un service adapté pour les professionnels et les particuliers

Tout le monde peut louer un garde-meuble, car cela correspond à différents besoins. Une entreprise peut ainsi stocker des produits en vente et en stock comme un particulier stocke des meubles lors d’un déménagement. 

À lire Concevez votre dressing idéal : astuces et conseils pour un rangement pratique et élégant !

Dans quelles situations un garde-meuble peut s’avérer utile ?

Louer un garde-meuble est utile dans diverses situations. Lors d’un déménagement, mais pas seulement, ces box seront efficaces et faciliteront la vie.

En cas de déménagement

Le premier réflexe à avoir lors d’un déménagement est de louer un garde-meuble. En effet, vous pouvez en avoir besoin si vous souhaitez changer certains meubles, et ainsi mettre de côté des mobiliers de votre logement actuel. Puis, si vous êtes quelques semaines ou quelques mois à la recherche d’un logement et que vous logez chez un proche, c’est aussi très utile pour ne pas encombrer le garage de la personne qui vous héberge temporairement.

  • Save

Pour stocker les jouets et les vêtements des enfants

Le stock de jouets de vos enfants ne désemplit pas, mais vous ne souhaitez pas vous débarrasser de ces affaires pour plusieurs raisons. Soit, vous songez à avoir de nouveau un enfant ou l’un de vos proches va bientôt accueillir un enfant. Toutes ces affaires pourraient servir donc, ce serait dommage de s’en défaire, simplement parce que vous n’avez pas assez d’espace pour un aménagement

Pour stocker des souvenirs 

Que ce soit : 

À lire Leroy Merlin : transformez votre espace de rangement avec cette armoire en tissu à prix cassé !

  • des boîtes à souvenirs avec des photos 
  • des boîtes à souvenirs avec des dessins de vos enfants
  • des meubles de famille récupérés
  • ou encore des objets plus imposants, mais tout aussi sentimentaux.

Parfois, les souvenirs peuvent prendre beaucoup de place, surtout si vous appréciez garder ces choses.

La location d’un garde-meuble permettra de ne pas encombrer votre logement avec ces souvenirs, tout en les préservant du temps.

Mettre de côté des meubles imposants

Vous pouvez avoir besoin de mettre de côté certains objets très imposants comme des meubles. Vous avez eu envie de changer votre décoration intérieure, ce qui vous a incité à acheter de nouveaux meubles plus modernes et design. Ainsi, en attendant de vendre les anciens meubles de votre intérieur, vous décidez de les stocker dans un garde-meuble.

Si vous appréciez changer régulièrement la décoration de votre intérieur et parfois revenir à un style que vous appréciez avant, louer un garde-meuble est une bonne idée pour faire des économies et ne pas devoir racheter des meubles que vous aviez dans le passé.

À lire Pourquoi choisir les murs en gabion ? La solution durable et esthétique pour votre extérieur

  • Save

Partagez votre avis