Déménagement : pourquoi opter pour l’option garde-meuble ?

Garde Meuble pour faciliter le déménagement
Si déménager peut être agréable, c’est aussi une source de stress. Il n’est pas facile en effet d’emmener tout son environnement et un déménagement demande du temps et beaucoup de démarches. Il arrive même que la possibilité d’emménager soit impossible aussitôt après le déménagement, dans ce cas, il faut stocker meubles et cartons et le garde-meuble est alors une option intéressante.

Faire le tri sans pour autant tout jeter

Changer d’environnement, passer de la ville à la campagne, changer de vie… C’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Si vous l’avez choisi, tout devrait bien se passer et pourtant, comme de nombreux Français dans le même cas, vous sentez l’angoisse vous envahir. Il faut faire du tri, mettre en carton, puis à nouveau déballer et ranger, certains meubles n’ont plus leur place et il faut s’en débarrasser à contrecœur pourtant. Votre nouvelle maison qui devait être prête ne l’est pas, les travaux ont pris du retard, et si vos amis ou la famille peut vous héberger, que faire de tous ces meubles et cartons ? Tous ces problèmes peuvent trouver leur solution grâce à la location d’un garde-meuble.

C’est idéal pour entreposer certaines choses que vous souhaitez garder pour vos enfants ou pour plus tard ou une partie du déménagement en attendant d’avoir terminé vos travaux de rénovation ou en attendant la date de l’emménagement. Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à avoir recours au garde-meuble, solution provisoire ou plus ou moins longue. Un stress en moins et du temps en plus !

Partir l’esprit tranquille !

Vous partez vivre à l’étranger que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous êtes heureux de découvrir un autre univers, mais déménager est un vrai budget qui peut s’avérer très conséquent. Plus vos affaires représentent un poids et un volume important, plus la facture grimpe de manière vertigineuse. C’est donc le moment parfait pour faire du tri. Mais si vous pensez rentrer chez vous à un moment donné, il faut penser à conserver vos meubles et cartons en lieu sûr. Et c’est là que le garde-meuble intervient ! Que ce soit sur une longue période ou seulement pour quelque temps, c’est la meilleure des réponses à votre besoin de stockage.

Vous avez décidé d’explorer le monde, ce voyage devrait durer un certain temps et vous n’envisagez pas de partir tranquille si vous n’avez pas mis vos biens les plus précieux à l’abri. Vols, inondation… Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Pour partir l’esprit tranquille, le box de stockage est parfait. Vous y stockez toutes les affaires auxquelles vous tenez que ce soit parce qu’elles ont une valeur sentimentale ou financière. L’espace de stockage est très pratique dans ce cas.

Autres situations où un espace de stockage est nécessaire

Vous avez décidé d’héberger un parent âgé, mais vous ne souhaitez pas conserver son logement, car la dépense serait trop élevée ? Vous ne pouvez pas non plus stocker tous les meubles et affaires chez vous ? Dans ce cas le garde-meuble est la solution la plus adaptée à cette situation. Elle permet à la personne de garder tout ce qu’elle souhaite et d’y avoir accès au besoin. Tout est à l’abri et de ce fait, il est plus simple pour elle d’accepter ce changement en toute sérénité sans se séparer de tout.

Si vous emménagez dans un petit appartement, peut-être le temps de trouver mieux ou de faire construire, vous ne pouvez pas mettre tous vos meubles chez vous. Dans ce cas, louer un box est la meilleure idée le temps de récupérer un logement plus grand.

Si vous n’avez ni garage ni cave et que vous ne pouvez pas entreposer les affaires qui vous sont utiles que quelques fois dans l’année, par exemple les skis et chaussures, les planches de surf de la famille… Vous pouvez avoir recours au garde-meuble pour pallier le manque d’espace. Et pourquoi ne pas y stocker les affaires d’été ou d’hiver ou le sapin et les décos de Noël ?

Une solution rassurante

Vos affaires sont parfaitement en sécurité, elles sont entreposées dans un univers parfaitement sain à l’abri des inondations et de la poussière et des incendies. Vous pouvez louer un box quand vous en avez besoin et pour le temps qui vous convient. Vous trouverez un espace de stockage à proximité de votre habitation et celui-ci est accessible très facilement. Vous bénéficiez de diables et chariots pour transporter vos meubles lourds et la plupart du temps d’aires de déchargement pratiques. L’espace est équipé de systèmes anti-intrusion pour éviter tout problème. Vous avez besoin de quelque chose tout de suite ? Pas de problème, votre box est accessible en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

De plus, cette solution de stockage est plus sécurisée qu’une location de garage ou de cave qui sont susceptibles d’être inondés, visités ou humides. Ce ne sont pas les meilleurs endroits pour conserver vos meubles ou affaires assez fragiles que vous risquez de retrouver endommagés.

Vous choisissez le volume exact, dont vous avez besoin, les plus petits box mesurent 1 m², tandis que les plus vastes peuvent offrir une surface allant jusqu’à 50 m². De quoi trouver celui qui vous est nécessaire. Le prix varie en fonction du volume dont vous disposez, mais également suivant sa situation. Cela sera toujours plus coûteux à proximité du centre-ville que si vous vous éloignez un peu. C’est une option possible si vous n’avez pas à vous y rendre souvent. D’autres paramètres comme les conditions d’accès, le type de local… peuvent jouer un rôle sur le prix aussi. Nous vous conseillons de demander à un responsable de l’espace de stockage d’évaluer avec vous la capacité, dont vous avez réellement besoin pour ne pas surestimer la surface nécessaire, ce qui est souvent le cas et qui entraîne des frais plus élevés qui ne sont pas indispensables au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.