Vitre opacifiante : usage et Prix

Un nouveau genre de vitres, ultra modernes, commence à se faire un nom. Les vitres opacifiantes sont équipées de technologies remarquables s’adaptant aux problèmes de tous les foyers. Voici pourquoi les utiliser et à quel prix les trouver.

Vitre opacifiante : fonctionnement et entretien 

C’est grâce à un système bien particulier que la vitre opacifiante peut passer de claire et transparente à laiteuse et opaque. Le fonctionnement est simple, tout comme l’entretien de ces installations.

Un dispositif moderne

En effet, le fonctionnement se rapproche plus ou moins de celui d’un double vitrage classique. Un seul petit dispositif électrique permet de passer d’un verre transparent à un rendu opaque.

De quoi préserver facilement l’intimité d’un foyer. Un film à cristaux liquides est posé entre les deux vitres, ce qui offre la possibilité de passer d’un mode à l’autre, sans problème.

Les cristaux s’alignent une fois que le système électrique est branché, ce qui permet de voir clairement à travers les vitres. Si aucun courant électrique ne passe, le verre restera flou et imperturbable.

C’est donc un tout nouveau moyen, créé par les professionnels pour garder un côté intime tout en ayant le choix de pouvoir redonner la transparence au vitrage.

Un lavage simple et rapide

Même s’il est à la pointe de la technologie, ce système n’a pas besoin d’entretien particulier. De plus, il se lave de la même façon que les autres carreaux d’une maison. Un chiffon et des produits spéciaux pour les vitres, feront largement l’affaire (ou même une éponge magique).

En quelques minutes seulement, vous pourrez bénéficier de vitres propres, sans aucune trace. Si vous n’êtes pas en forme et préférez remettre la tâche ménagère à plus tard, rendez le verre flou pour que la saleté soit moins visible.

Vitre opacifiante : avantages et inconvénients

Ce nouvel entrant fait ses preuves dans les foyers, il dispose de multiples qualités, même s’il n’est pas encore totalement parfait.

Vitre Opacifiante Avantages Et Inconvénients

Des atouts importants

Dans le cas où il n’est pas dans un lieu de repos, ce vitrage dispose de nombreux intérêts. En effet, le principal atout de ce dispositif est la rapidité d’exécution.

En appuyant sur un simple bouton, vous pouvez être à l’abri des regards. Pour plus de clarté ou une vue sur l’espace extérieur, il vous suffit d’appuyer sur ce même bouton.

Un système intelligent et polyvalent qui s’adapte aux différentes situations. L’isolation reste la même, et il n’est plus nécessaire d’ajouter des rideaux ou volets. De plus, la consommation d’électricité n’est pas excessive, et vous disposerez d’un filtrage de lumière optimal.

Un seul problème…

Le problème que l’on observe, c’est le prix de ce genre d’installations. L’intimité n’est plus gratuite de nos jours et un outil si moderne coûte forcément plus cher qu’un vitrage classique.

Même si une baisse du prix devrait être constatée d’ici à quelques années, il reste trop élevé actuellement.

Quelle utilisation pour ce type d’innovations ?

Une grande majorité des consommateurs est concernée par ces installations. Même si elles ne sont pas au prix le plus bas, elles s’adaptent à de nombreuses situations.

Quelle Utilisation Pour Ce Type D’innovations

Répondre à un besoin

C’est avant tout pour préserver l’intimité, que ce genre de dispositifs sont créés de nos jours. La rapidité à laquelle les vitres deviennent opaques permettent de se sentir à l’abri des regards. De plus, le niveau de luminosité d’une pièce n’est pas réellement affecté.

C’est aussi pour les moments intimes comme ceux dans la salle de bains que ce genre d’installations s’avèrent utiles.

Les professionnels et les particuliers peuvent en avoir l’utilité. La couleur presque blanche de la vitre laiteuse peut permettre la projection de films par exemple.

Les pièces concernées

Ce sont les salles d’eau qui sont le plus concernées par les vitres opacifiantes. La plupart des moments passés dans ces pièces sont intimes, une réticence naît si l’on se sent observé par son voisin ou des passants. C’est pour cette raison que cette technologie a été créée.

Les séjours ou cuisines peuvent aussi être équipés, même si l’utilité sera moins évidente. Pour les professionnels, il serait cohérent d’installer ces vitres dans des salles de réunions.

Ainsi, des moments importants seront partagés exclusivement entre les personnes concernées.

Un prix coûtant mais évident

Au vu de la modernité de ces vitres, il paraît clair qu’elles ne peuvent pas être vendues à un prix record. Ces dispositifs électriques sont complets et ne disposent d’aucun défaut à part le prix, qui pourrait être jugé excessif.

Toutefois, le montant déboursé s’explique simplement. L’innovation se révèle si exceptionnelle qu’elle ne peut pas être vendue à n’importe quel prix.

Pour environ 1 m2 de vitre, il faut compter entre 500 et 1 500 €. Un budget important, même s’il sera vite rentabilisé. Ces appareils sont d’une grande résistance et vous accompagneront dans un quotidien sûr.

Une mûre réflexion doit être faite avant de faire un choix, faire appel à un professionnel n’est pas une mauvaise idée.

Partagez votre avis