Éponge magique : Quelles utilisations ?

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque l’on vit dans notre maison ou dans notre appartement, on y laisse forcément des traces. Que ce soit lors des repas ou des séances de peinture avec des enfants, les tâches sont très vite arrivées.

Mais fort heureusement, il existe une solution efficace afin de prendre soin des surfaces de votre maison : l’éponge magique. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette éponge révolutionnaire.

 

 

Qu’est-ce qu’une éponge magique ?

éponge Magique

Ce petit objet est capable de venir à bout de chaque saleté, crasse ou n’importe quel type de tâche. Le plus avantageux : il est possible de l’utiliser sur toutes les surfaces. Mais pourquoi une telle efficacité ?

Les éponges magiques sont composées de Basotect. C’est un dérivé de la mélamine. Cette dernière permet de retirer très efficacement toutes les traces sur différentes surfaces. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ajouter un produit détergent en supplément : l’éponge se suffit à elle-même !

Pour utiliser cet outil de nettoyage, c’est très simple.  La première étape est de bien humidifier votre éponge avec de l’eau.

Ensuite, il suffit de la frotter sur la surface que vous voulez nettoyer. Au bout de quelques secondes, vous remarquerez déjà que les tâches, même celles les plus tenaces, se désagrègeront.

La dernière étape est d’essuyer la zone que vous venez de nettoyer afin de contrôler l’efficacité de votre éponge et de repasser un coup si nécessaire.

Maintenant que vous savez ce qu’est une éponge magique, nous allons vous présenter les différentes façons de les utiliser.

Quelles sont les utilisations possibles de l’éponge magique ?

Cet objet spongieux peut être utilisé dans un très grand nombre de cas de figure. Voici quelques-unes des utilisations qu’il est possible d’en faire.

Nettoyage Eponge

Enlever des étiquettes collées sur une surface

Vous venez de finir le contenant d’une bouteille en verre et vous souhaitez la garder pour la réutiliser ? Vous pouvez très facilement décoller l’étiquette de cette dernière grâce à votre éponge magique.

En effet, elle vous permettra d’enlever sans problème tous les résidus de colle tenaces qui ne veulent pas se défaire du verre.

Effacer les écritures au marqueur permanent

Pour tous les parents, il est déjà arrivé d’avoir eu la mauvaise surprise de découvrir que vos enfants ont joué avec vos marqueurs. On se retrouve alors avec de jolies écritures un peu partout dans la maison.

Heureusement pour vous, l’éponge magique peut vous sauver. Il suffit de l’humidifier et de frotter les endroits à nettoyer et le tour est joué.

Rendre propre le clavier de votre ordinateur

On le sait désormais, les claviers de nos ordinateurs font partie des endroits et objets les plus sales de notre quotidien. En effet, il est facile pour la saleté de s’incruster entre les touches de ce dernier.

Pour y remédier, il suffit d’utiliser votre objet nettoyant magique. Prenez un des coins de votre éponge et frottez délicatement chacune des touches, une par une.

Petite astuce, munissez-vous d’une bombe à air comprimé afin d’enlever les dernières saletés qui persistent.

Nettoyer les bords de vos fenêtres

S’il y a bien un endroit dans la maison qu’il est difficile de nettoyer, ce sont nos fenêtres, et plus particulièrement les rebords de ces dernières.

Ces endroits sont de vrais nids à poussière et à saleté. Mais avec votre éponge, il est très facile de les rendre propres en seulement quelques secondes et sans effort.

Mouillez légèrement votre éponge et passez-la dans les rebords de vos fenêtres.
Elle agrippera directement toutes les saletés pour n’en laisser aucune.

Faire disparaître les tâches de vos tupperwares

Très pratiques, ces petites boîtes, en plastique alimentaire, qui permettent de transporter de la nourriture partout avec nous. Mais il est récurrent que ces dernières restent tachées par les différents aliments qu’elles contiennent, surtout quand on ne les lavent pas tout de suite. Alors, l’éponge magique est la solution qu’il vous faut.

Sa composition vous permet d’éliminer les traces de tomates ou d’autres aliments de vos boîtes tachées. Et, si certaines sont trop tenaces, vous pouvez ajouter un petit peu de bicarbonate.

Nettoyer vos plinthes

Tout comme les rebords de vos fenêtres, les plinthes sont des endroits difficiles à nettoyer. Mais pour retrouver des plinthes neuves et brillantes, vous n’avez qu’à passer un coup d’éponge magique pour enlever les traces et la poussière.

Une fois que cela est fait, vous pouvez en plus passer un chiffon en microfibre afin d’avoir un résultat parfait, et éviter que la poussière ne se redépose trop rapidement.

Faire briller la vitre de votre four

À force de préparer de bons petits plats, la vitre de votre four peut être très grasse. De plus, il est fréquent d’oublier de la nettoyer, et la fainéantise l’emporte souvent. L’éponge magique va largement vous simplifier la tâche.

Pour ce faire, il est préférable de vous munir de deux éponges magiques. L’une sera humide tandis que la deuxième sera totalement sèche.

Ensuite, alternez les coups d’éponge humide et sèche afin de nettoyer la vitre de votre four. La technique idéale est de former des ronds sur des petites zones. Vous n’aurez alors besoin d’aucun produit chimique, très avantageux pour cette zone en contact avec notre nourriture.

Redonner jeunesse à vos joints de carrelage

Au bout d’un certain temps, il est fréquent de voir les joints de notre carrelage se noircir. Il est important d’agir le plus rapidement possible avant que cela ne devienne irréversible. Mais, nettoyer les joints de notre carrelage est certainement l’une des tâches les plus pénibles de l’entretien de notre intérieur.

L’éponge magique est là pour vous faciliter la vie. Un peu humide, elle permet d’enlever les saletés et de redonner à vos joints leur couleur blanche d’origine. Et ce, sans aucun effort et en quelques minutes.

L’éponge magique possède encore de très nombreux champs d’action afin de rendre votre intérieur plus propre qu’il ne l’a jamais été.

 

A lire aussi  Enlever de la moisissure au plafond : comment faire ?

Partagez votre avis