Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Visite privée : découverte d’un paradis caché au coeur de l’Alentejo

On prend une pause et on file au Portugal, au coeur d'une maison à l'esprit nature et design !

Viviane Georget

Publié le

Visite privée : découverte d'un paradis caché au coeur de l'Alentejo

Nous partons cette fois-ci pour le Portugal afin de se ressourcer le temps d’une visite privée. Au sein de la région de l’Alentejo, vous découvrez une maison typique rénovée dans un esprit moderne. Derrière ses portes, le minimalisme prend tout son sens et rend hommage à la nature qui l’entoure, dès l’entrée on se sent bien, calme et paisible… Allez, nous la découvrons ensemble !

Une maison portugaise hors du commun au coeur de la nature

Une maison de campagne dans l'alentejo
  • Save
Source : Le Collectionist

Située au coeur de la campagne portugaise, la Villa Chakra semble coupée du monde malgré sa proximité avec les plages réputées de l’Alentejo. Elle se fond dans le paysage, grâce à ses façades blanchies à la chaux, un matériau traditionnel couramment utilisé dans la région. On aime son allure contemporaine nichée au sein d’une nature sauvage, un contraste qui lui permet de sortir encore plus de l’ordinaire…

À lire Transformez vos soirées avec ces 7 bougeoirs faits maison issus de la récupération

À visiter aussi : Un loft contemporain au coeur de Manhattan

Un aménagement intérieur empreint d’une sensation de plénitude

le coin salon d'une maison portugaise dans l'alentejo
  • Save
Source : Le Collectionist

La maison portugaise jouit d’une architecture typique au sein de laquelle à lieu un duel stylistique, on retrouve les codes de la décoration contemporaine et ils cohabitent avec un esprit bohème. Résultat on obtient un ensemble paisible, lumineux et minimaliste. Les matières comme le bois, la canisse, le béton ou encore la vannerie suffisent pour créer une forte identité.

Toutefois, pour rendre hommage aux origines du lieu, la décoration se voit ponctuée de textiles artisanaux, de carrelage en terre cuite ou encore de poteries portugaises. Sans oublier que le mobilier, bien souvent sur-mesure, se caractérise par des courbes qui poursuivent cette quête de douceur !

Une décoration qui évoque la nature et qui s’ouvre sur l’extérieur

Un coin détente dans une maison nature au portugal
  • Save
Source : Le Collectionist

Autre caractéristique de cette maison de campagne rénovée : ses ouvertures. Fenêtres et portes laissent entrevoir la beauté de son jardin. Il contient différentes zones de détente, notamment une grande piscine et plusieurs terrasses. Sur son terrain, il est possible d’apercevoir quelques oliviers, mais aussi des chêne-liège ou encore des pins. Le style aride et sauvage des extérieurs se reflète dans la maison qui se pare de matériaux naturels et d’un minimaliste qui fait de chaque panorama une véritable oeuvre d’art !

À lire Une demeure indépendante située dans une ancienne école de musique

On visite en image ce paradis ensoleillée et paisible au coeur du Portugal

On poursuit la visite de cette demeure pleine de charme en l’admirant au travers de quelques photographies…

Source : Le Collectionist

  • Save

Partagez votre avis